comment faire carte plan cadastral sur etrex 20

3 participants

Aller en bas

comment faire carte plan cadastral sur etrex 20 Empty comment faire carte plan cadastral sur etrex 20

Message par gc901 Mar 24 Avr 2018 - 22:20

bonjour je voudrais implanter une carte de plan cadastral sur mon etrex 20. comment proceder merci

gc901
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire carte plan cadastral sur etrex 20 Empty Re: comment faire carte plan cadastral sur etrex 20

Message par goti73 Mar 24 Avr 2018 - 23:14

Bonjour
Peut-être en fabriquant un fichier .kmz à partir de la portion de plan cadastral qui t'intéresse.
Ensuite il suffit de copier ce fichier dans le dossier Garmin/CustomMaps de l'etrex.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment faire carte plan cadastral sur etrex 20 Empty Re: comment faire carte plan cadastral sur etrex 20

Message par gc901 Mer 25 Avr 2018 - 17:37

bonjour, fabriquer un fichier .kmz avec quoi et comment, je suis un nul
le fichier jnx est donc fichu?
merci

gc901
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire carte plan cadastral sur etrex 20 Empty Re: comment faire carte plan cadastral sur etrex 20

Message par gc901 Mer 25 Avr 2018 - 17:41

bonjour, fabriquer un fichier .kmz avec quoi et comment, je suis un nul
j'ai un fichier .jnx de ce plan qui fonctionnait bien avant que je ne fasse une remise a niveau de mon etrex 20. le fichier jnx est donc fichu?
merci

gc901
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire carte plan cadastral sur etrex 20 Empty Re: comment faire carte plan cadastral sur etrex 20

Message par Henri57 Mer 25 Avr 2018 - 17:59

Bonjour,

gc901 a écrit:j'ai un fichier .jnx de ce plan qui fonctionnait bien avant que je ne fasse une remise a niveau de mon etrex 20. le fichier jnx est donc fichu?
merci

Question:

le GPS était-il patché pour lire les fichiers .jnx

si oui

Le fichier .jnx n'est pas fichu MAIS la mise à niveau de l'Etrex 20 a peut être une incidence sur le patch.

si non

Il faut tester le fichier .jnx avec JNX Customizer

Jnx Customizer Cliquer ICI

A ce niveau, en fonction de la réponse, il y a plusieurs solutions. top

A+

Henri


Dernière édition par Henri57 le Mer 25 Avr 2018 - 18:54, édité 2 fois
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire carte plan cadastral sur etrex 20 Empty Re: comment faire carte plan cadastral sur etrex 20

Message par goti73 Mer 25 Avr 2018 - 18:15

Pour réaliser un .kmz d'un plan cadastral, cela dépend de la nature de ta source.
En pratique, si tu disposes d'une source pour laquelle tu es autorisé à récupérer une image jpeg du plan qui t'intéresse , il faut ensuite géoréférencer  le jpeg et pour aller au plus simple, tu peux essayer par ex en utilisant google earth. Tu as un tuto sur le site garmin mais c'est en anglais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour vérifier l'intégrité du jnx tu peux effectivement utiliser jnxcustomizer
ou encore jnxer que tu peux télécharger sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le fait qu'il soit en bon état, ne le rendra pas pour autant visible sur le gps.
Déjà est ce qu'il est encore visible dans basecamp ?
S'il ne s'agit pas d'un fichier Birdseye que tu avais acheté chez garmin, c'est que ton gps était donc patché ce qui n'est pas une opération légale et normalement sur le forum tu ne devrais pas trouver d'informations à ce sujet.
Maintenant si c'était bien un vrai fichier  Birdseye, il faut peut-être contacter  Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment faire carte plan cadastral sur etrex 20 Empty Re: comment faire carte plan cadastral sur etrex 20

Message par goti73 Jeu 26 Avr 2018 - 20:29

Bonjour
En cherchant sur le forum j'ai vu qu' en 2014 tu avais posé la question concernant le plan cadastral et en fait tu avais déjà eu la réponse ici. Le règles de l 'ign concernant k'utilusation de leurs données sont toujours les mêmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus au niveau de la précision sur une carte de cadastre, on peut émettre des doutes avec l'etrex 20. La meilleure solution serait une application sur smartphone .
Voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment faire carte plan cadastral sur etrex 20 Empty Re: comment faire carte plan cadastral sur etrex 20

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 0:32

bonsoir

l'IGN ne gère pas la licence des données cadastrales qui appartiennent au gouvernement français.

Il est tout à fait possible de créer des kmz ou jnx sans passer par l'IGN, voir lien donné par goti73 par exemple.

attention la précision de positionnement de ces données peut varier de plusieurs dizaines de mètres "dans tous les sens" ironique  et ne sont donc pas exploitables avec précision sans recalage, elles permettent néanmoins de faire du repérage et peuvent servir de base d'approche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum