gpsmap 620

+11
MIRAMAR 83
baroudnet
bzh22
dcy130
BRFRANCIS47
aîtani
gb5978
Oooops!
PB
Jamas
zone13
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par MIRAMAR 83 Dim 6 Mar 2011 - 11:11

version logiciel 3.60 disponible pour MAP620

MIRAMAR 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par zone13 Dim 6 Mar 2011 - 21:02

MIRAMAR 83 a écrit:version logiciel 3.60 disponible pour MAP620

Merci pour l'info de la mise à jour.

Mais je ne vois aucune différence ?
@+Zone 13

zone13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par MIRAMAR 83 Lun 7 Mar 2011 - 9:18

les differences sont affichées dans webupdater lors de la mise à jour, malheureusement en anglais...si quelqu'un peut traduire, merci.

MIRAMAR 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par zone13 Lun 11 Avr 2011 - 21:27

Bonsoir,
je ne suis arrivé à voir les différences dans Webupdater ?
quelqu'un a t'il put les voir ?

Merci

zone13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par Monique Mer 13 Avr 2011 - 11:18

Bonjour,

C'est là (mais en anglais Embarassed ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par zone13 Ven 15 Avr 2011 - 12:58

Voici les modifs en francais
les cartes TOPO sont prisent en charge en mode marine !

@+Zone13

Les modifications apportées depuis la version 3.50 à 3,60:

* Mode marine:
Graphiques:
o Ajout du support pour les cartes TOPO.
o Changement de couleur du texte du noir au vert pour les cibles AIS actives sur des graphiques 2D.
o Texte modifié bannière de message lors de l'entrée des zones potentiellement dangereux au cours de autoguidance.
o Changement de contrôle de l'ombrage de sécurité à utiliser saisies par l'utilisateur des profondeurs.
o questions diverses autour de dessin rectifié l'anti-méridien.
o afficher du texte rectifié pour les cartes qui utilisent des polices cyrilliques.
Météo:
o Ajouté l'accès à la souscription les conditions météo dans le menu météo.
o Ajout du support pour la souscription de la météo "Mariner côtières.
o Correction d'un problème où l'unité a été l'affichage des données anciennes NEXRAD quand l'animation a été désactivé.
o Amélioration de l'affichage des avertissements de temps violent dans les provinces avec plus d'un avertissement active.
Les données de l'utilisateur:
o Simplifié l'interface utilisateur pour créer de nouveaux waypoints via Waypoints Menu Carte> Tracés> New Waypoint et Information> Données Utilisateur> Liste des waypoints> New Waypoint.
o Ajout d'une invite pour supprimer waypoints de la route non utilisées après la suppression d'une route.
o Correction d'un problème avec l'affichage des waypoints sur les routes importés du port d'attache.
o Ajout du support des obstacles d'une hauteur au lieu d'une profondeur.
Marées / courants:
o Amélioration de l'affichage des stations de rotation actuelle.
o Augmentation des performances de la marée / pages actuelles.
Autres:
o support des polices améliorées pour les langues russe et arabe.
o Correction d'un problème AIS où le taux négatif de valeurs Tournez étaient affichées sous forme positive.
o Correction d'un problème où le taux de champs Tournez étaient affichées pour les cibles AIS qui n'étaient pas de transmission de données Taux de tourner.
* Mode Automobile:
o Correction d'un problème lié à Google Maps Mad et le Go! touche pas le calcul du temps estimé.
o Correction d'un problème avec les calculs de temps d'arrivée.
o Amélioration du support ZIP mise à jour.

zone13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par Oooops! Ven 15 Avr 2011 - 22:23

Bonsoir,

ta remarque sur les cartes topo me semble diablement intéressante: car si c'est OK avec des cartes Topo ça devrait l'être aussi avec les autres carto terrestres, ce qui pourrait laisser supposer alors que le G620 en mode Marine disposerait des fonctions "classiques" des G27x en mode terrestre...

Ça reste bien sûr à vérifier, en particulier avec des carto libres, mais si c'est OK peut-être qu'on tient enfin le remplaçant du G278 Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par TeddyGPS Jeu 5 Mai 2011 - 10:55

Bonjour,
Pour info ce n'est pas le remplaçant du GPSMAP 276/278 en aucun cas.
La carte Topo dans son affichage en mode marine sur le GPSMAP 620 perd de ses couleurs...
L'utilisation de carto libres ce fait actuellement uniquement sur les prortables (Dakota /Colorado/Oregon/série 62 et série 78) via la fonction CustomMaps.
Après en attendant un peu...

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par Oooops! Jeu 5 Mai 2011 - 19:05

Bonsoir,

merci pour ces précisions, bien qu'elles ne soit guère rassurantes Crying or Very sad: car ça veut dire que les vieillissants (et même "discontinued" deouis quelques mois) G27X n'ont toujours pas de remplaçant, et c'est TRÈS dommage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une remarque quand même: je ne comprends pas la phrase "L'utilisation de carto libres se fait actuellement uniquement sur les
portables (Dakota /Colorado/Oregon/série 62 et série 78) via la
fonction CustomMaps
", car les G27X, G60/76"x" (ainsi que les Zûmo et les Nüvi je crois) acceptent très bien les carto non commerciales qu'on trouve un peu partout sur le net; y compris en version routable pour certaines d'entre elles me semble-t-il => confused

Ou alors Garmin aurait-il la déplorable idée derrière la tête d'empêcher l'usage de ces carto dans les futurs firmwares de ces appareils?... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par TeddyGPS Jeu 5 Mai 2011 - 22:47

Bonsoir,

Pour clarifier le message.
En aucun cas, je mélange ce qui est de GARMIN et ce qui n'est pas de GARMIN. Et, je ne commente pas ce qui n'est pas de GARMIN.
C'est un débat sans fin.
Quand je parle de carto libre de droit, je l'associe à CustomMaps.
- CustomMaps : fonction intégrer VOS cartes papier ou fond de cartographie dans un GPS.
Allez à gauche et à droite sur internet pour faire des captures d'écrans des données IGN sur Géoportail et autres sites internet, ce n'est pas le but et l'objectif de cette fonction. L'idée de la demande à l'origine est de laisser l'utilisateur rentrer une carte qui lui appartient d'une région mal cartographié ou pas, avec ces annotations et autres symboles.
- Cartes non commercial: Quelque soit le logiciel X ou Y, il n'est pas de Garmin. Par contre Garmin propose un logiciel de création de carte qui s'appelle MPC et qui est soumis à licence de GARMIN. Après libre à la société qui développe sa carte de mettre en gratuité cette carte.
- Et non, nous ne prévoyons pas de bloquer ces cartes actuellement. Pas d'intérêt et si cela aurait été le cas, ce serait déjà fait.

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par Oooops! Ven 6 Mai 2011 - 19:18

Bonsoir,

merci pour ces précisions; nous n'avions en effet pas les mêmes notions de ce qu'est la "liberté"...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par zone13 Lun 16 Mai 2011 - 23:25

Garmin france Carto a écrit:Bonjour,
Pour info ce n'est pas le remplaçant du GPSMAP 276/278 en aucun cas.
La carte Topo dans son affichage en mode marine sur le GPSMAP 620 perd de ses couleurs...
L'utilisation de carto libres ce fait actuellement uniquement sur les prortables (Dakota /Colorado/Oregon/série 62 et série 78) via la fonction CustomMaps.
Après en attendant un peu...

Bonsoir, quel est l’intérêt pour Garmin de ne plus pouvoir utiliser les cartes Topo en mode marine comme sur le 276C, pourquoi tout ces verrouillages, j'ai du mal à comprendre la logique de Garmin ?

cordialement
Zone13

zone13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par TeddyGPS Mer 18 Mai 2011 - 9:10

Bonjour,

Le développement du 620 en interne est différent de celui de la série 276/278 (et même 176). Il a été conçu pour un marché en premier lieu Marine et ensuite automobile via un kit Automobile. Le marché du 4x4 avec utilisation de carte Topo ou libre n'a pas été compris dans son développement d'origine et il a subit un ajout que nous estimons pas optimisé chez Garmin France pour ce type d'application. Le produit répond d'abord a une avancée non négligeable sur le marché Marine, par son prix et ses fonctions associés en Marine en étant tactile. Nombre de marins l'apprécient par ses fonctionnalités. Mais Garmin via ses représentants locaux a bien compris le besoin d'un produit remplaçant du 276/278/176 et la demande existante.



TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par Monique Mer 18 Mai 2011 - 19:16

Bonjour,

La suite concernant le Montana est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par gericaf Lun 17 Oct 2011 - 12:21

Bonjour,

Je possède depuis deux mois ce GPSMAP 620 et l'utilise très souvent en navigation (mode Marine bien sûr), de plus je dispose de la carte BlueChart g2 vision large de la France.

J'aimerais savoir si quelqu'un du forum a connecté une sonde de profondeur sur le "620" et si oui quel modèle et comment Merci.

Je me tiens à votre disposition pour répondre aux question qui peuvent vous aider.. top

@+
gericaf
gericaf
gericaf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par wingeim Lun 31 Oct 2011 - 14:10

A mon humble avis, il faut utiliser n'importe quelle sonde fonctionnant avec la connection NMEA 183 au même titre qu'avec un pilote auto genre RayMarine ST1000+ par l'intermédiaire de la même norme.

Auparavant, j'avais un GPS SAPPHIRE + pour la voiture (mises à jour gratuite des radars) et un GPS GARMIN 421S pour naviguer. Comme je suis en train de vendre le bateau (First 25 quillard), j'ai préféré acheter le GPSMAP 620 pensant qu'il serait plus simple de n'utiliser qu'un seul GPS.
Déjà, il faut se trimballer les cartes au risque de les perdre car je n'ai pas trouvé comment les charger en tant que cartes de base, ne serait-ce que la City Navigator France et installer la carte marine G2 Vision en plus dans le lecteur SD. Lecteur complètement débile car il faut enlever la pile pour mettre la carte. Comme si une installation en façade n'avait pas été possible. Si je trouve quelqu'un qui veuille un 620, je le revend tout de suite !

wingeim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty gps map 620

Message par MIRAMAR 83 Mar 1 Nov 2011 - 9:28

on peut tout à fait enregistrer l'integralite de la france 2012.20 (pas toute l'europe) sur la base interne du map 620 en faisant un peu de menage dans les fichiers par ex suppression des fichiers multilingues et autres picto voitures et conserver en permanence la carte marine par ex g2 vision il suffit alors pour passer de l'un à l'autre d'appuyer soit sur la voiture soit sur le bateau

MIRAMAR 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty map 620

Message par MIRAMAR 83 Mar 1 Nov 2011 - 9:30

conservation de la carte marine dans le lecteur SD bien sur...

MIRAMAR 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par wingeim Mar 1 Nov 2011 - 12:24

J'ai une carte G2 Vision et une City Navigator Benelux+France. Toutes les 2 sur carte SD. Est-il possible de mettre la City en mémoire du 620 ? Comment faire ?

wingeim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par Monique Mar 1 Nov 2011 - 14:16

Bonjour wingeim,

Ta cartographie City Navigator a-t-elle été achetée sous la forme d'une microSD préchargée ou sous une autre forme ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par wingeim Mar 1 Nov 2011 - 14:36

Bonjour,
J'ai acheté les 2 cartes sur MicroSD/SD à insérer dans le lecteur du GPS. Ce qui m'embête, c'est que lorsque l'on doit utiliser le GPS dans les deux modes, il faut transporter l'une des deux cartes à part, au risque de la perdre. Pour un GPS sensé changer de mode, c'est vraiement pas pratique.
Autre petit détail : le cache écran vendu avec le GPS est un peu trop grand et ne tiend pas. Il m'a fallu mettre des entretoises sur les côtés du cache. C'est pas très sérieux pour Garmin.

wingeim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par Monique Mar 1 Nov 2011 - 17:41

Il aurait été possible de transférer la France en mémoire interne en passant par le PC si tu avais acheté le DVD mais, à partir de la microSD préchargée, si tu recopiais les fichiers qu'elle contient en mémoire interne, ta carte apparaîtrait comme verrouillée, donc inutilisable.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par wingeim Mar 1 Nov 2011 - 18:00

Merci Monique, Je m'en doutais un peu. On fera avec. Je me suis fait avoir avec ce GPS. Décidément plus on paie cher, plus on nous prend pour des c...

wingeim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty gps map 620

Message par MIRAMAR 83 Jeu 3 Nov 2011 - 9:02

ce que tu dis et tres excessif, ce gps fonctionne parfaitement avec en memoire interne city navigator 2010.30 france entiere environ 370 Mo (charge hier) et dans le lecteur sd une carte marine BC G2 vision mais comme le dis Monique il faut city en CD puis passer par Mapsouce pour transferer les dalles city selectionnees dans la memoire interne du gps, apres avoir libere de l'emplacement memoire comme dit plus haut. c'est vrai que les vendeurs n'informent pas souvent de ces procedures d'ou l'utilite de ce forum.

MIRAMAR 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 620 - Page 2 Empty Re: gpsmap 620

Message par wingeim Jeu 3 Nov 2011 - 9:51

Il n'y a rien d'excessif : payer 865 euros pour un GPS, une carte marine d'une partie de la côte atlantique, une carte routière de la France, un support voiture ENORME (pour lequel il a fallu mettre du joint silicone pour pouvoir le fixer car la colle d'origine n'était pas suffisante pour l'empêcher de tomber) et un cache écran même pas à la taille de l'appareil (il a fallu coller des bandes latérales pour qu'il reste en place). Et pour couronner le tout une conception débile qui oblige à enlever la batterie pour changer la carte ! Et pour ce prix, il m'a fallu acheter des POI pour avoir les radars !!!
Jamais plus de GARMIN ! D'ailleurs j'ai commencé à en parler sur les forums de marine quitte à passer pour un c... d'avoir acheté cette daube.
Ce qui n'empêche pas d'avoir ici, un forum génial, avec énormément de réponses pour corriger la cupidité et la mauvaise conception des appareils de GARMIN.

wingeim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum