ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

+2
goti73
Angstrom
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Angstrom Ven 11 Mai 2018 - 18:34

Bonjour,
mon etrex 25 est tout neuf. Tout fonctionne à la perfection au niveau des cartes pré-chargées. Du bonheur par rapport à mon bon vieux sport track pro.
Je suis en Mac , os X.11.6 et safari 11.1 sur un IMac 3,2 GHz Intel Core i5 avec 16 mg de ram, et qui tourne comme une horloge.
J'ai téléchargé sur le site Garmin Basecamp 4.6.3 , express 6.4.0 , mapinstall 4.4.1.

et voila, j'ai cru avoir compris la manip,
j'ai ajouté une carte SD de 16 gb, vierge, et j'ai crée un dossier Garmin sur cette carte.

j'ai copie dans ce dossier trois cartes
merdunordmapsupp.imp
france
et une partie de la bretagne : planet_-2.68,52.465_9.34,57.351-garmin-oseam

le logiciel Basecamp les vois et les lis sur la carte sd
mais lorsque je redémarre l'etrex 25 un message me dit "impossible d'authentifier les cartes . contacter le revendeur pour obtenir de l'aide..."

j'ai recommencé plusieurs fois la manip, en fait depuis hier au moins 10 fois mais je n'arrive à rien.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait, parce là , je sèche.
merci cyclops
,,

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Angstrom Ven 11 Mai 2018 - 18:37

les trois cartes sont en .img , naturellement

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par goti73 Ven 11 Mai 2018 - 18:59

Bonjour
Mais tu les as téléchargées où ces trois cartes ?
 Elles viennent d'un site osm ou commercial ?
Tu pourrais essayer de tester (carte sd dans le gps) avec javawa device manager à télécharger là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty toujours pas de cartes téléchargées visibles sur mon etrex25

Message par Angstrom Ven 11 Mai 2018 - 20:17

la premiere carte vient de ce site :
bclv4.wordpress.com/2015/04/18
la carte est :
freizeitkarte-osm.de/garmin/en/plus-countries.html

la deuxieme est :
garmin.openstreetmap.nl/
pour la partie de la bretagne..

merci à vous
j'ai passé javawa sans qu'il ne detecte un probleme sur les cartes

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par goti73 Ven 11 Mai 2018 - 22:41


D'accord, le site que tu donnes présente un tuto pour installer la freizeitkarte sur une microsd. Je suppose que tu as suivi la méthode  qui consiste à télécharger le fichier gmapsupp.img. Tu l'as dézippé puis copié dans le dossier Garmin sur la microsd.

Les cartes sont toutes des cartes osm qui ne sont pas verrouillées, donc le message d'erreur obtenu ne peut être en rapport avec ces fichiers.

Quelques questions
La carte d'europe préchargée dans le gps est bien dans le stockage interne et pas sur la microsd ?
Si tu allumes le gps seul cette carte s'affiche bien ?

Il faudrait voir du côté de la microsd, quelle marque, est -elle bien formatée en FAT32 ?
Peut-être essayer avec une autre microsd ?

Il y a quelques sujets récents sur les soucis de reconnaissance avec certaines microsd par ex ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Angstrom Sam 12 Mai 2018 - 8:45

Merci goti73 pour ton aide.
Oui la carte est en FAT32 c'est une SanDisk microSDHC UHS1 16 GB 98MB/s 633x
Oui la carte europe préchargée est dans le stockage interne
Oui c'est le fichier gmapsupp dézippé et copié dans le dossier Garmin de la SD
Non j'ai d'autres cartes démo d'origine qui s'affichent bien Worlwide >EM Basemap NR, BirdEye switz, digital globe, et 3 birdsEye.

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Jamas Sam 12 Mai 2018 - 10:03

La carte de la mer du nord vient d'ou?
Est ce une carte marine (Bluechart)?

Jama
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Angstrom Sam 12 Mai 2018 - 10:23

pour paimpol il s'agit de extract.bbbike.org

et pour la mer du nord

carte-gps-gratuite.com/carte-marine-gratuite
trois choix géographiques possible en marine

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par jcphal Sam 12 Mai 2018 - 10:32

bonjour
je m'insère pour demander un petit test
le GPS connecté au Mac, démarrer Basecamp et voir si dans ce cas BC voit toujours les cartes sur la uSD

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par goti73 Sam 12 Mai 2018 - 11:23

Bonjour
Finalement il y a des cartes d'origine diverses et peut être une qui pose problème. Les sources de téléchargement intermédiaire ne sont pas forcément fiables. A mon avis il vaut mieux aller chercher les fichiers directement sur les sites d'origine.

Fais le test proposé par jcphal pour voir. Il est possible que seules certaines cartes se chargent.

Ensuite selon le résultat et si la sd s'est bien affichée, tu la reprends en copiant les  fichiers de cartes un à la fois dans le gps. Commences par la freizeitkarte, celle là devrait fonctionner. Ensuite la carte issue d'openstreetmap.nl devrait marcher en toute logique.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Angstrom Sam 12 Mai 2018 - 12:18

jcphal a écrit:bonjour
je m'insère pour demander un petit test
le GPS connecté au Mac, démarrer Basecamp et voir si dans ce cas BC voit toujours les cartes sur la uSD

oui basecamp les vois et les ouvre, je peux tout faire dans base camp sur ces cartes

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Jamas Sam 12 Mai 2018 - 13:13

Mets les une par une sur la carte SD pour détecter celle qui pose pb.

[Edit] il faudrait peut être renommer la carte de Bretagne car je ne suis pas sûr qu' en l'état, elle soit reconnue par le GPS

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Monique Sam 12 Mai 2018 - 13:52

Bonjour,
Jamas a écrit:[Edit] il faudrait peut être renommer la carte de Bretagne car je ne suis pas sûr qu' en l'état, elle soit reconnue par le GPS
C'est aussi mon avis, le nom "planet_-2.68,52.465_9.34,57.351-garmin-oseam" ne sera pas accepté.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Angstrom Sam 12 Mai 2018 - 17:32

c'est le nom qu'elle portait au téléchargement,
à l'intérieur du dossier elle s'appelle gmapsupp.img

aucune ne fonctionne n'est reconnue par le gps mais toutes par basecamp

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par goti73 Sam 12 Mai 2018 - 18:23

Angstrom a écrit:c'est le nom qu'elle portait au téléchargement,
à l'intérieur du dossier elle s'appelle gmapsupp.img

Oui mais sur ta microsd, dans le dossier Garmin les fichiers de tes cartes ne s'appellent  pas gmapsupp.img toutes les trois. Tu devrais nous préciser exactement les noms que tu leur a donné.


En dehors de cette remarque, je pense que tu devrais télécharger de nouveau tes fichiers
Pour la carte de france + ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu choisis French
Garmin GPS-device: (2.0 GB)
France+ - Install image for micro SD card

Pour ta carte de Bretagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu coches Generic routable (new style) puis tu choisis la sélection manuelle des tuiles que tu veux et tu donnes un email. Tu recevras un lien pour ton fichier.

Pour ces deux là au moins, ce n'est pas possible que tu ne puisses pas les visualiser dans ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Jamas Sam 12 Mai 2018 - 18:34

Angstrom a écrit:aucune ne fonctionne n'est reconnue par le gps mais toutes par basecamp
Les as tu sélectionnées au moins sur ton Etrex?

As tu aussi le message  d'erreur " impossible d'authentifier...."  quand la carte microSD n'est pas insérée?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par goti73 Sam 12 Mai 2018 - 19:49

Je viens de télécharger sur le site carte-gps-gratuite.com la carte de la mer du nord.
J'ai récupéré le fichier gmapsupp.img en question que j'ai renommé en merdunord.img.

Je l'ai ensuite copié sur la microsd que j'ai dans mon etrex 20 dont la freizeitkarte sur laquelle j'ai plusieurs autres cartes.
Aucun message à l'allumage du gps, ni problème pour activer la carte et l'afficher dans le gps et ceci en activant ou pas le mode marine.

Par contre je pense pour cette carte au moins, il faudrait que tu désactives ta carte préchargée d'europe et que tu laisses juste la carte mondiale de base.
Pour la visualiser depuis la savoie, j'ai bien sûr mis le gps en mode démo.

Si tu n'y arrives pas cela vient de la microsd. Essaies avec une autre.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Angstrom Sam 12 Mai 2018 - 20:03

goti je te remercie vivement pour le temps passé à me dépanner. J'ai bien réussi à faire apparaitre la Freizeitkarte en la telechargeant tout simplement sur un autre site. C'est garmin mapinstall qui m'a copié la carte sur mon etrex 25 et ... miracle elle était selectionable dans le menu carte.
Par contre la mer du nord .... je n'y arrive pas, mais pas. Je viens de refaire le téléchargement sur le site gps gratuit... et nier, personne ne la reconnait , ormis basecamp, mais comme il est le seul, ca ne me sert à rien. Sur quel site est tu allé la chercher ?

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par jcphal Sam 12 Mai 2018 - 22:59

bonsoir
petit insertion supplémentaire
pour enlever un petit doute, pourrais-tu télécharger cet utilitaire pour OSX et éjecter le gps ET la carte usd en l'utilisant, démarrer l'appareil et voir....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par goti73 Sam 12 Mai 2018 - 23:15

Pour la carte de la mer du nord je l'ai téléchargé là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Angstrom Dim 13 Mai 2018 - 0:04

incomprehensible ... moi aussi avec le résultat qu'on connait nul

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par jcphal Dim 13 Mai 2018 - 10:39

bonjour

pour reprendre un peu...
as-tu essayé ce que Jamas a proposé pour voir si le problème se situe sur l'appareil ou sur la uSD?
ensuite faire une éjection avec l'utilitaire de Javawa pour éliminer tous les fichiers commençant en ".****", qui peuvent être visualisés sous OSX mais à la demande, si par exemple tu décompresses un fichizer zip sur la uSD et suivant l'outil utilisé il va y avoir plusieurs fichiers intermédiaires qui ne sont pas visibles.
je penserais plutôt à un problème "technique", OSX et donc Basecamp s'affranchit des fichiers système et sait parfaitement les gérer, les GPS Garmin n'ont jamais été très forts de ce coté là avec des effets perturbateurs assez spectaculaires suivant les modèles...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Angstrom Lun 14 Mai 2018 - 0:31

Oh pardon, j'ai oublié de parler de Javawa que j'ai passé et qui n'a rien trouvé . Je pense aussi a quelque chose de technique.

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par jpedro Lun 14 Mai 2018 - 6:42

Bonjour,
les GPS Garmin n'ont jamais été très forts de ce coté là avec des effets perturbateurs assez spectaculaires suivant les modèles...
Oui même si je n'ai pas encore eu de soucis avec ça, sur les GPS Tomtom c'est pas mieux  Laughing
Cela me rappelle plusieurs très anciens sujets sur le forum Tomtomax (année 2007 et suivantes), une histoire de carrés rouges, l'admin "tomtomax" n'y comprenait rien et pour cause, n'ayant pas de Mac il ne pouvait pas connaître ces fichiers système perturbateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par jcphal Lun 14 Mai 2018 - 9:03

bonjour
Angstrom a écrit:Oh pardon, j'ai oublié de parler de Javawa que j'ai passé et qui n'a rien trouvé . Je pense aussi a quelque chose de technique.

l'utilitaire d'éjection Javawa CleanEject ne donne aucune indication et ne fait qu'effacer les fichiers système et éjecter les appareils concernés.

il y a aussi l'utilitaire Javawa Device Manager qui pourrait éventuellement détecter des problèmes

Quel résultat avec la proposition de Jamas? ça permettrait de définir sur quel support se trouve le problème

concernant ces fichiers, Garmin n'a pas peur de les utiliser quand ça l'arrange ironique

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum