Comment avoir mapsource en francais ?

+5
papygeo
Jamas
Monique
Chapman
eve
9 participants

Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Comment avoir mapsource en francais ?

Message par eve Ven 25 Sep 2009 - 19:47

bonjour

je viens d'installer la version de map source 6.137
mais il n'est pas en francais
y a t-il un moyen de l'installer en francais
ou puis je installer une autre version sans risque de beuguage.
merci
eve
eve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par Chapman Ven 25 Sep 2009 - 20:26

Bonsoir, essaie de faire la mise à jour du produit à partir du site garmin, et normalement tu aura la version Française
Chapman
Chapman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 0:02

ou peut-on avoir une version complète avant de faire la mise à jour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par Monique Mer 23 Déc 2009 - 0:20

Bonjour,

là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par Jamas Mer 23 Déc 2009 - 0:21

Bonsoir,
Il y a un fil dédié là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour télécharger une maj de Mapsource, il faut aller faire son marché là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Privilégier la version 6.137 ou antérieure.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par Monique Mer 23 Déc 2009 - 0:23

Bonsoir JM,

On s'est croisés. Very Happy

Sleep
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par Jamas Mer 23 Déc 2009 - 0:27

eve a écrit:je viens d'installer la version de map source 6.137 mais il n'est pas en francais
y a t-il un moyen de l'installer en francais ?
Bonsoir,
Il suffit de trouver dans quel répertoire est installé Mapsource.exe, y repérer les fichiers MapSourcexxx.dll; tous les virer sauf MapSourceFRA.dll

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par papygeo Mer 23 Déc 2009 - 10:06

Bonjour Jamas
Pourquoi "Privilégier la version 6.137 ou antérieur"
Merci de ta réponse
Bonnes fêtes à tous
Papygéo
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par Oooops! Mer 23 Déc 2009 - 12:37

Bonjour,

je ne sais plus si tu avais participé au topic correspondant, mais une réponse a été donnée encore tout récemment:
- la v.6.13.7 n'est pas "chatouilleuse" avec le type de carto chargée, alors que les versions plus récentes posent parfois des soucis en particulier avec les carto gratuites
- la v.6.13.7 tourne bien sur des ordis beaucoup moins "musclés"; au prix, il est vrai, d'un affichage moins joli (rues représentées en filaire au lieu d'un double trait), mais bon...
- accessoirement, la v.6.13.7 est réputée "fiable", du moins pour ceux qui ne sont pas concerné par les "améliorations"... des versions ultérieures.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par meriadec28 Mer 23 Déc 2009 - 15:56

J'ai moi-même la version 6.15.7 et les cartes gratuiteset routables du Maroc, de Tunisie et Albanie ça marche impécable pour créer des itis.
J'ai aussi utilisé les cartes gratuites non routable de Roumanie, Ukraine et Grèce l'année derniére c'était sans problème.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par papygeo Mer 23 Déc 2009 - 17:09

Merci Oooops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si si je me souviens maintenant, il faut dire que les fêtes ont déjà commencés pour moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonnes fêtes de fin d'année
Papygéo
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty comment avoir map source en français.

Message par DUPIEUX Mer 9 Mar 2011 - 9:56

Bonjour les cadors,
J'avais une ancienne version de map source: 6-13-7 qui ne me donnait pas entière satisfaction.
Suivant les conseils trouvés sur un tuto de sorcière, j'ai téléchargé la verion 6-15-7 "sans problèmes" mais quelle ne fut pas ma surprise, cette dernière est en anglais.
Existe-t-il un lien pour télécharger une version en français, car Jamas a donné ci-dessus un moyen en entrant dans le registre et en supprimant des dll, mais c'est un moyen pour des informatitien, pas pour un pékin ignare en informatique (comme moi) Comment faire
simple Question Comme pour la version anglaise Exclamation
Merci d'avance. Dupieux

DUPIEUX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par Monique Mer 9 Mar 2011 - 10:07

Bonjour,

Je t'ai répondu là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty comment avoir map-souce en français

Message par DUPIEUX Mer 9 Mar 2011 - 11:17

re-bonjour sorcière,
Je vais surement passer pour un emmer..... mais tu me renvoi a un tuto ou il y a tellement de possibilités que je suis un peu et même beaucoup perdu. IL y a tellement de renvoi que je suis confused J'ai remarquer un tuto de jamas du 21 juin qui indique qu'il faut charger "GARMIN TRAINING CENTER" c'est quoi ce truc Question et ensuite de faire une mise a jour avec des versions plus recentes. MOI je veux bien Exclamation mais ces versions sont-elle en français. comme c'est un site GARMIN, méfiance.
Amicalement, Dupieux

DUPIEUX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par Monique Mer 9 Mar 2011 - 16:17

Bonjour,

Dans ce cas, dans le répertoire Garmin où se trouve le logiciel MapSource, tu sélectionnes tous les fichiers MapSource***.dll sauf MapSourceFRA.dll (qui est le fichier pour la langue française) et tu les déplaces dans un autre dossier. Tu relances MapSource. Tu pourrais supprimer ces dll mais, ainsi, tu pourras les replacer par la suite quand tu auras obtenu MapSource en français.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par Michel16 Ven 11 Mar 2011 - 18:37

Bonjour,

Suite à un problème de mise à jour, Garmin m'a donné le lien pour télécharger MapSource et MapInstaller, ils sont en français. Version 6.16.3 pour MapSource.
Si ça peut vous être utile, c'est ici

Michel16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty comment avoir mapsource en français

Message par DUPIEUX Ven 11 Mar 2011 - 19:24

Bonjour a tous,
Merci a michel 16 qui a indiqué la bonne adresse pour map source.j'ai de suite téléchargé, et ça à marché du premier coup.
dupieux Laughing applaudit

DUPIEUX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par Oooops! Ven 11 Mar 2011 - 21:15

Michel16 a écrit:Bonjour,

Suite à un problème de mise à jour, Garmin m'a donné le lien pour télécharger MapSource et MapInstaller, ils sont en français. Version 6.16.3 pour MapSource.
Si ça peut vous être utile, c'est ici
Bonsoir,

Dans la page donnée en lien, on ne signale pas qu'il s'agit de màj. De plus, si je n'ai pas fait de comparaison en hexa (et si "extérieurement" je ne vois pas de différence entre la version 6.16.3 màj et celle proposée dans le lien), la version 6.11.5 proposée sur la page, elle, est apparemment différente de celle proposée en son temps en version màj.

=> peut-être la fin de l'obligation de "ruser" pour installer MapSource sur n'importe quel ordi?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir mapsource en francais ? Empty Re: Comment avoir mapsource en francais ?

Message par Oooops! Mar 12 Avr 2011 - 20:15

Bonsoir,

après avoir vérifié en faisant la manip sur un ordi vierge, j'ai constaté que mon message précédent était un faux espoir Crying or Very sad: il ne s'agit toujours que de versions màj.

Une fois de plus le site Garmin Fr est à la ramasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: dans la page française de MS à laquelle on accède par le lien donné par Michel16, RIEN ne dit qu'il s'agit de màj et qu'il faut avoir une version antérieure installée; idem sur les 2 pages de téléchargement (V6.11.5 et V6.16.3).
Sur les pages US correspondantes, on parle de bien de "MapSource Update", et les pages de téléchargement des 2 versions commencent par ce rappel: "WARNING: This software will not work unless you already own a MapSource product".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum