Mémoire interne d'un 2545

4 participants

Aller en bas

Mémoire interne d'un 2545 Empty Mémoire interne d'un 2545

Message par Bonavion Lun 11 Juin 2018 - 18:16

Bonjour à tous et toutes (et à notre sorcière)
Quand j'ai acheté mon GPS 2545 M, il y a... euh... pas mal de temps, sauf erreur, toute l'Europe tenait dans la mémoire interne de la bécane. Mises à jour après mises à jour, la mémoire disponible s'est réduite en peau de chagrin et, aujourd'hui, sauf à ajouter une carte sd, je ne peux mettre à jour qu'une (petite) partie de la France : la misère !
Après cet émouvant moment de littérature, ma question :
Ne peut-on imaginer de remplacer la totalité de la cartographie de la mémoire interne par une mise à jours qui remplacerait totalement la carte d'origine ? Car j'ai l'impression que subsiste, quoi que l'on fasse, un cartographie ancienne (d'origine ?).
Sinon, bien sûr, il reste la solution carte sd mais, si on peut faire plus simple...
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et, si jamais je ne devais pas y revenir prochainement : bonnes vacances, bonne rentrée, Joyeux Noël et Bonne Année ! lol!
Et, d'avance, merci pour vos éclairages.
top
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne d'un 2545 Empty Re: Mémoire interne d'un 2545

Message par Jamas Mar 12 Juin 2018 - 0:05

Tu peux supprimer les anciennes carto pour faire de la place mais les dernières versions de CN Europe font plus de 4Go donc il est impératif que la carte sous coupée en deux avec sauf exception une moitié en mémoire interne et l'autre sur la carte SD.
C'est ce que fait le magnifique  ironique outil Garmin Express que Garmin met à notre disposition.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne d'un 2545 Empty Re: Mémoire interne d'un 2545

Message par jpedro Mar 12 Juin 2018 - 6:21

Bonjour,
il reste la solution carte sd mais, si on peut faire plus simple ...
Il n'y a pas plus simple, mettre une µSD de 8 ou 16 Go résoudra le problème.

Maintenant, faire le ménage dans la mémoire interne est possible mais il ne faut pas faire n'importe quoi (il y a un tuto sur le forum) … si tu y trouves d'anciennes cartes tu peux les supprimer, je ne suis pas certain que ce soit le cas et ne te trompes pas de fichier !
Mais comme cela a été dit par Jamas, sans la présence d'une SD tu ne pourras pas mettre à jour ton GPS avec l'Europe entière.

Avant toute manipulation sur les fichiers il faut avoir fait une sauvegarde complète du GPS.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne d'un 2545 Empty Mémoire interne d'un 2545 (résolu)

Message par Bonavion Mar 12 Juin 2018 - 9:32

Merci pour vos conseils aussi rapides que précieux ! Ne me reste plus qu'à aller plancher un peu sur le tuto.
merci
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne d'un 2545 Empty Re: Mémoire interne d'un 2545

Message par Monique Mer 13 Juin 2018 - 9:01

Bonjour Bonavion,
jpedro a écrit:Il n'y a pas plus simple, mettre une µSD de 8 ou 16 Go résoudra le problème.
+1 Franchement, vu le prix actuel d'une microSD "basique" de 8 Go (10 €, voire moins, sur internet ou en grande surface), je ne comprends pas pourquoi tu hésites.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne d'un 2545 Empty Re: Mémoire interne d'un 2545

Message par Bonavion Mer 13 Juin 2018 - 11:18

Monique a écrit:Bonjour Bonavion,
jpedro a écrit:Il n'y a pas plus simple, mettre une µSD de 8 ou 16 Go résoudra le problème.
+1 Franchement, vu le prix actuel d'une microSD "basique" de 8 Go (10 €, voire moins, sur internet ou en grande surface), je ne comprends pas pourquoi tu hésites.
En fait, très bêtement, parce que je suis en train de renouveler la carte de mon GPS et que je n'ai pas de carte µSD sous la main ! Bien sûr que je vais utiliser cette solution très simple et, en effet, très peu onéreuse ! Ceci dit, j'imaginais que lors d'une mise à jour, les anciennes cartes étaient remplacées par les nouvelles, ce qui, donc, n'est pas le cas. study
Merci, chère sorcière, et bonnes vacances (si, si, ça approche !)
Smile
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne d'un 2545 Empty Re: Mémoire interne d'un 2545

Message par jpedro Mer 13 Juin 2018 - 14:55

les anciennes cartes étaient remplacées par les nouvelles, ce qui, donc, n'est pas le cas.
Si c'est le cas mais la taille de la carte de l'Europe grossit à chaque actualisation. Je viens de regarder d'anciennes sauvegardes, en mai 2010 l'Europe entière faisait 2,17 Go et déjà 3,9 Go en avril 2015.

Maintenant elle dépasse largement 4 Go c'est à dire la limite pour le Fat 32 … C'est pourquoi Garmin a décidé de scinder la carte en deux, sur les appareils récents (mémoire 16 Go) la totalité de la carte est toujours installée en mémoire interne mais sur des appareils ayant une mémoire de 8 Go Garmin Express installe la partie nord en mémoire interne et le sud sur la SD … s'il en trouve une, sinon il n'installe que le nord et il n'y a plus la France !
Sans l'ajout d'une SD inutile de te fatiguer Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne d'un 2545 Empty Re: Mémoire interne d'un 2545

Message par Bonavion Mer 13 Juin 2018 - 17:10

jpedro a écrit:
les anciennes cartes étaient remplacées par les nouvelles, ce qui, donc, n'est pas le cas.
Si c'est le cas mais la taille de la carte de l'Europe grossit à chaque actualisation. Je viens de regarder d'anciennes sauvegardes, en mai 2010 l'Europe entière faisait 2,17 Go et déjà 3,9 Go en avril 2015.

Maintenant elle dépasse largement 4 Go c'est à dire la limite pour le Fat 32 …  C'est pourquoi Garmin a décidé de scinder la carte en deux, sur les appareils récents (mémoire 16 Go) la totalité de la carte est toujours installée en mémoire interne mais sur des appareils ayant une mémoire de 8 Go Garmin Express installe la partie nord en mémoire interne et le sud sur la SD … s'il en trouve une, sinon il n'installe que le nord et il n'y a plus la France !
Sans l'ajout d'une SD inutile de te fatiguer Laughing
Trop fort ! Merci, merci pour toutes ces précisions : je mourrai moins bête, c'est déjà ça !
merci
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum