[résolu] segments garmin connect

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] segments garmin connect

Message par michle38 Dim 24 Juin 2018 - 11:39

Bonjour,

Après une sortie en vélo (cyclotourisme), l'activité ainsi produite s'enregistre dans Garmin Connect.

J'ai l'habitude de vérifier les segments enregistrés et de comparer les temps réalisés avec des sortie précédentes sur le même secteur.

On peut se comparer avec uniquement soi-même, ses contacts ou tous ceux qui ont souhaité partager leurs données sans aucune maneuvre particulière sur le GPS.

Cette sortie, je l'ai faite avec un collègue qui a également un garmin (EDGE 810)

Lui a conservé les 10 segments que j'ai d'habitude. Moi j'en ai 5 autres et donc impossible de comparer avec mes sorties précédentes.

Savez-vous comment Garmin attribue ces segments ? Avez-vous été confronté au même problème ?

Merci de votre retour.


Dernière édition par michle38 le Mar 31 Juil 2018 - 13:28, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] segments garmin connect

Message par Jean-Paul59 Lun 30 Juil 2018 - 18:37

Si c'est comme Strava (comme Garmin Connect, mais plus ciblé vélo), il compare ta trace à celle de celui qui a créé le segment, il accepte quelques petites différences de position, mais c'est relativement limité. Dans Strava, j'ai aussi souvent des segments non reconnus, mais il y a une procédure qui superpose ma trace à la trace d'origine pour voir où ça cloche ! J'ai réussi en corrigeant quelques points et en rechargeant ma trace à la faire prendre en compte, mais le plus souvent, si c'est la trace d'origine qui n'est pas terrible, il n'y a rien à faire. JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] segments garmin connect

Message par michle38 Mar 31 Juil 2018 - 1:39

Merci Jean-Paul de ton retour.

C'est quand même étonnant que d'habitude, sur exactement le même parcours ils me donnent des segments et que ce jour là, ils me les a pas restitués
Etonnant d'autant que mon collègue avec lequel j'ai roulé sur le même parcours, lui a bien eu les informations.

Il faudrait que je regarde de plus près mais cette fois là mon gps a peut-être eu quelques défaillances et n'a pas reconnu certains segments.

P.S Internet explorer fonctionne sous W10. Pourquoi pas chez toi ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] segments garmin connect

Message par Jean-Paul59 Mar 31 Juil 2018 - 10:24

michle38 a écrit:Merci Jean-Paul de ton retour.

C'est quand même étonnant que d'habitude, sur exactement le même parcours ils me donnent des segments et que ce jour là, ils me les a pas restitués
Etonnant d'autant que mon collègue avec lequel j'ai roulé sur le même parcours, lui a bien eu les informations.

Il faudrait que je regarde de plus près mais cette fois là mon gps a peut-être eu quelques défaillances et n'a pas reconnu certains segments.

P.S Internet explorer fonctionne sous W10. Pourquoi pas chez toi ?


Oui, il arrive que mon signal GPS soit délirant pendant quelques minutes, ça suffit à ce que la trace soit décalée et du coup, non reconnue. Je viens de regarder mes traces Garmin Connect, je n'ai pas vu comment récupérer la trace GPS d'un segment, ça permettrait la comparaison.


Pour internet explorer, c'est parce que certaines fonctionnalités (dernière version PHP je crois) ne sont pas implémentées dans internet explorer et certains sites ne sont plus accessibles, je suis passé sous Edge et tout refonctionne.

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] segments garmin connect

Message par Invité Mar 31 Juil 2018 - 12:03

Jean-Paul59 a écrit:Pour internet explorer, c'est parce que certaines fonctionnalités (dernière version PHP je crois) ne sont pas implémentées dans internet explorer...
bonjour
petite précision...
aucune relation entre Internet Explorer et PHP, ce dernier mouline coté serveur (sauf code défectueux ironique mea culpa) et dont IE ne connait même pas l’existence contrairement à JavaScript par exemple qui mouline coté client donc dépendant de IE par exemple... sans compter HTMLx, CSSx.... un beau foutoir en fait Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] segments garmin connect

Message par michle38 Mar 31 Juil 2018 - 13:27

On va continuer un peu l'aparté sur IE.

Oui, PHP mouline uniquement côté "serveur" et Html, CSS, javascript lui au niveau "client" (poste de travail)

PHP (ou ASP) te permet de générer dynamiquement des pages html,css et javascript côté "client" reconnus  par IE, Firefox, Opera….etc . Ce qui est obligatoire dans tout site un tant soit peu dynamique et interactif.

Le problème est que Microsoft, se considérant comme leader, se permettait dans IE des libertés et des spécificités par rapport aux règles standards html définies au w3c.

Tout développeur de site ne pouvait pour autant ignorer les "clients" IE. Pour cela, il avait la nécessité de tester si l'accès au site était fait par un "client" IE et générer un code un peu différent dans ce cas. C'était très ch...t

Ayant abandonné les développements internet, j'ose espère que Microsoft respecte plus les standards avec EDGE.

Pour moi, cela explique les problèmes que l'on peut avoir encore avec IE. Certains développeurs s'en tenant aux règles définies par le W3C et plus que jamais ne vont pas investir dans des développements supplémentaires spécifiques pour IE amené à disparaitre.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] segments garmin connect

Message par Jean-Paul59 Mar 31 Juil 2018 - 21:48

C'est technique, plus que le GPS.
Bon, ça marche avec EDGE, je n'en demande pas plus même si je n'aime pas le gestionnaire de téléchargement.
Sais-tu si on peut récupérer un segment Garmin connect pour le comparer au sien et voir les écarts ? les fichiers GPX sont en XML qu'on peut facilement modifier avec Notepad ou wordpad pour faire simple.

JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum