Montana 600 bloqué sur profil automobile

3 participants

Aller en bas

Résolu Montana 600 bloqué sur profil automobile

Message par Peter12 Ven 29 Juin 2018 - 19:58

Bonjour
Suite à un déplacement d'icones du menu principal vers le profil automobile,
le menu automobile est vide et n'affiche aucune icône.
Dans le menu principal je n'ai plus d'icônes me permettant de changer de profil
ou d'accéder au réglage.
Merci pour votre aide.


Dernière édition par Peter12 le Dim 1 Juil 2018 - 17:37, édité 1 fois

Peter12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Montana 600 bloqué sur profil automobile

Message par goti73 Ven 29 Juin 2018 - 20:30

Bonjour

Ce serait bien d'expliquer ce que tu entends par "Menu Automobile", tu parles du tableau de bord Automobile ?

Aussi quand tu parles d'icônes dans le "menu principal", tu parles de ceux qui s'affichent quand tu allumes le gps ou du tiroir déroulant  ?

Pour être plus clair quant tu allumes ton gps, je suppose que tu n'as pas un écran vide quand même,
Qu'est ce qui s'affiche exactement quand tu l'allumes et à quoi as tu accès  en utilisant les flèches en bas de l'écran.
Tu n'as plus ni l'icône Réglage ni l'icône Changt de profil dans le tiroir déroulant ?

Sinon, au cas où si tu as accès au menu Système, tu sélectionnes Config bouton marche arrêt/ Toucher une fois/Options de menu/ Applications / changement de profil
Il suffit ensuite d'appuyer une fois sur MA pour afficher l'application définie.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Montana 600 bloqué sur profil automobile

Message par Peter12 Ven 29 Juin 2018 - 21:39

Bonjour goti73
Merci de intéresser à mon problème.

Quand j'allume le gps j'ai un écran fond vert et juste en haut le bar graphe de reception satellite,l'heure, la date et les coordonnées gps.

En utilisant la flèche du bas j'ai accès aux icônes suivant dans le menu déroulant: gestion des waypoints, profil d'altitude, partager sans fil, alarme proximité, gestions des tracés, calcul de zone, calendrier visionneuse photos, chronomètre, calculatrice, soleil lune, satellite, homme à la mer, réveil, voir et rallier, c'est tout.

Je n'ai plus les icônes Réglage et Changement de profil.
Je ne vois pas comment accéder au menu système.

Peter12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Montana 600 bloqué sur profil automobile

Message par goti73 Ven 29 Juin 2018 - 23:38

Tu avais fait une sauvegarde de ton gps ? bien que là je ne suis pas convaincue que cela ramènerait l'affichage des icônes manquantes.


A priori, moi je ne vois plus que le master reset pour le remettre en configuration d'usine.

Avant tu enlèves la microsd (si tu en as une dedans) et tu fais une copie de sauvegarde des fichiers de données qui sont dans le stockage interne du gps  (wp, itinéraires, tracés, geocaches...) que tu as rajouté ou enregistré dans ton gps. Tu t'assures aussi que la batterie ou les piles sont bien chargées.

La procédure est là (en anglais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Montana 600 bloqué sur profil automobile

Message par Peter12 Sam 30 Juin 2018 - 7:14

Oui j'ai fait une sauvegarde du gps, mais je ne l'ai pas avec moi.
Je vais suivre ton conseil de copie et sauvegarde des fichiers et la procédure
master reset en fin de journée.
Je te tiens au courant du résultat.

Peter12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Montana 600 bloqué sur profil automobile

Message par Peter12 Sam 30 Juin 2018 - 16:57

Bon voila le résultat du master reset.
Ta procédure à bien fonctionné,tout va bien ou presque.
J'ai bien récupéré les icônes dans le menu déroulant me permettant d'utiliser le gps comme avant sans perte de données.

Petit bémol, j'ai toujours le problème avec le profil automobile, quand je le sélectionne il me plante le gps?? je suis obligé de faire un master reset.
Pourquoi ce profil cause ce problème alors qu'avec les autres profils pas de souci?

Peter12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Montana 600 bloqué sur profil automobile

Message par goti73 Sam 30 Juin 2018 - 19:44

Bonjour

Je pense que la solution serait de supprimer le profil automobile préprogrammé et

soit d'utiliser le profil moto en vérifiant et modifiant éventuellement les paramétrages par défaut, tu peux même le renommer auto.

soit (mais un peu plus long) de recréer un nouveau profil (auto) personnalisé via Réglages/Profil /Créer un profil , tu lui donnes le nom que tu veux puis OK.

Ensuite tu vas dans Changement de profil, tu choisis le profil créé et ensuite tu reprogrammes  les divers paramètrages du profil automobile  auxquels tu es habitué.


La leçon à tirer c'est aussi comme on dit de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier et de par ex laisser les icônes Menu principal et Changement de profil dans le Tiroir  et de mettre Réglages sur le Tableau de bord ou le contraire

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Montana 600 bloqué sur profil automobile

Message par Peter12 Sam 30 Juin 2018 - 20:20

Je pensais bien supprimer ce profil préprogrammé, bonne idée que d'utiliser le profil moto.
Je vais également créer un nouveau profil auto.
Tu as raison, mauvaise idée de tout mettre dans la même panier, la leçon est bien apprise.
Grand Merci pour ta gentillesse et ton aide qui m'ont permis de sortir de cette mauvaise situation.

Peter12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Montana 600 bloqué sur profil automobile

Message par Monique Dim 1 Juil 2018 - 8:33

Bonjour,

Problème résolu alors Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum