[résolu] Problème écran tactile / Gps Etrex Touch 35

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Problème écran tactile / Gps Etrex Touch 35

Message par ZBH0170 Dim 1 Juil 2018 - 11:20

Bonjour,

Depuis hier, un problème a été constaté avec l'écran tactile qui ne fonctionne plus du tout  : au démarrage du Gps un message s'affiche systématiquement = "Effacer toutes les données utilisateurs ?" et ensuite il est impossible de faire d'autres actions (dont au moins celui de confirmer ou non l'effacement des données).

Initialement ce message ne s'affichait pas systématiquement (environ 2 fois sur 3) et je pouvais manipuler le GPS pendant une bonne dizaine de secondes avant que le tactile se fige : j'avais ainsi pu démarrer une randonnée et tout fonctionnait correctement en mode traçage, sauf que le tactile ne fonctionnait quasiment plus (mais plutôt rarement dans les faits).
Maintenant le message s'affiche systématiquement.

Le GPS semble bien fonctionner en lui même (une question "En attente d'une bonne réception ? " s'affiche ainsi un peu après  lorsque qu'il n'arrive pas à capturer les satellites). Il est bien reconnu par le PC après l'avoir branché avec un câble USB.

La Sd Card a été retirée mais sans que cela est une influence. Aucun mise à jour logiciel n'a été effectuée récemment (ou du moins pas depuis l’acquisition du GPS datant de décembre 2017).


Pouvez-vous m'aider à ce sujet ? Je vous en remercie par avance.

Bonne journée.

ZBH0170
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème écran tactile / Gps Etrex Touch 35

Message par goti73 Dim 1 Juil 2018 - 12:42

Bonjour
Tu dis que le pb est survenu hier mais apparemment il y avait déjà des anomalies depuis quelque temps.
Un etrex 35 qui perd souvent la réception satellites si c'est dans une zone dégagée ce n'est pas normal.

Pour l'écran  , si c'est un pb technique  cela veut  dire appel au SAV Garmin.

Mais au vu de l'ensemble des anomalies et messages , le blocage ne doit pas être lié à l'écran et tu pourrais essayer le master reset
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oublie pas de tout sauvegarder tes données avant, tu otes la microsd et tu mets des piles bien chargées.
Après il faudra sans doute remettre certains paramètres.


Dernière édition par goti73 le Dim 1 Juil 2018 - 16:44, édité 2 fois (Raison : corection du lien)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème écran tactile / Gps Etrex Touch 35

Message par ZBH0170 Dim 1 Juil 2018 - 14:20

Je me suis mal expliqué : aucun problème de réception de satellite n'est vraiment constaté (elle ne fonctionnait pas simplement du fait que j'étais dans un bâtiment). J'indiquais juste ce fait afin de dire que l'appareil semblait bien fonctionner pour le reste (dont la tentative d’acquisition des satellites)

Le problème avec le tactile est survenu d'un coup : il marchait parfaitement bien la semaine dernière et la seule utilisation effectuée cette semaine a consisté à le brancher sur mon PC. J'ai également omis de dire que le GPS n'était pas tombé et qu'il n'a donc pris aucun mauvais coup

Aucun manipulation n'est possible sur le GPS (le tactile ne fonctionne pas et absence de joystick de substitution) : à priori il sera donc difficile de réaliser ce master reset.
S'il pouvait exister un outil permettant d'afficher l'écran du Garmin directement sur le PC serait bien (comme je le constate sur mon Tomtom de navigation routière), ...

Nb : un ticket a été également ouvert au support Garmin en parallèle .

Merci pour ton aide.

ZBH0170
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème écran tactile / Gps Etrex Touch 35

Message par goti73 Dim 1 Juil 2018 - 16:38

Avec ces précisions, c'est plus  clair.
C'est un peu un défaut des certains gps rando (oregon, etrex) que l'écran se bloque de temps à autre : en pratique il suffit d' enlever les piles et attendre l'extinction, puis les remettre et rallumer.

Pour le master reset tu dis qu'a priori ce n'est pas possible mais as tu essayé ?

Le message que tu as eu ressemble à celui du reset, donc je pense que tu devrais suivre la procédure correctement pour pouvoir effacer les données en question.
Le probléme peut avoir pour origine un fichier d'autant que tu dis que tu l'as branché sur le pc donc  tout est possible.

Tu devrais lire ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème écran tactile / Gps Etrex Touch 35

Message par ZBH0170 Dim 1 Juil 2018 - 18:53

J'ai bien enlevé les piles et  attendu  un peu de temps avant de les remettre.

A chaque reboot le système me pose automatiquement la question "Effacer toutes les données utilisateur ? (ou autrement dit un master reset est demandé automatiquement sans que j'appuie nul part). Il s'agit du même message attendu en effectuant la manipulation telle indiquée dans le lien.

Je répondrais bien sur l'option "Supprimer"  mais impossible de valider (le tactile ne fonctionne pas).

Il est en effet possible que le souci provienne d'un fichier corrompu et c'est bien la question que je me pose

En éditant le fichier system.xml j'ai constaté dans la branche Build que les tags avaient des noms étranges = ERR_ABNORMAL
Je ne sais pas si celà est normal
à voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.

ZBH0170
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème écran tactile / Gps Etrex Touch 35

Message par goti73 Dim 1 Juil 2018 - 20:54

C'est dans ce fichier system.xml que s'enregistrent les rapports d'erreur, donc dans la mesure où le gps crashe à l'allumage cette succession  de ERR_ABNORMAL s'explique. C'est juste une confirmation que le gps n'arrive pas à charger le contenu du stockage interne, mais cela ne donne ni la cause ni la solution.

Puisque ton gps est reconnu par ton pc, essaie de scanner avec JavawaDeviceManager que tu trouveras ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est facile à utiliser. Si cela vient d'un fichier gpx JDM devrait le trouver.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème écran tactile / Gps Etrex Touch 35

Message par ZBH0170 Dim 1 Juil 2018 - 21:35

En résumé, on sait donc qu'il y a un problème, ... mais lequel ?
Vue que le GPS est sous garantie, je ne vais pas chercher de midi à 14 h 00 en le rapportant au magasin où je l'ai acheté.
Certes ça ne devrait pas expliquer ce qu'il s'est passé.

Merci.

ZBH0170
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème écran tactile / Gps Etrex Touch 35

Message par ZBH0170 Dim 1 Juil 2018 - 21:41

J'ai oublié de dire que j'avais déjà effectué l'analyse avec JavawaDeviceManager et qu'aucune erreur n'avait été trouvée.

Merci pour ton aide.

ZBH0170
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème écran tactile / Gps Etrex Touch 35

Message par ZBH0170 Mar 17 Juil 2018 - 13:50

Bonjour,

Pour information : le GPS m'a été retourné aujourd'hui après être passé dans les ateliers de GARMIN.
A priori un échange standard sur un modèle neuf ou reconditionné a été effectué (l'écran est au moins neuf et le n° de série de l'appareil est différent)
Ceci n'explique pas la cause exacte du problème, mais le principal est d'avoir un appareil fonctionnel.


Merci encore pour l'aide.


ZBH0170
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum