Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

4 participants

Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par Dede Mer 4 Juil 2018 - 23:30

Bonjour à tous,
Je m'arrache mes derniers cheveux pour essayer de comprendre pourquoi les noms des points d'itinéraire définis dans Basecamp sont modifiés lorsque le trajet est affiché  dans le GPS.
Exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise aussi que j'ai contrôlé le fichier GPX et qu'il contient bien les noms définis dans Basecamp. dans les sections < name > < name >.

Par avance merci et bonne soirée

Appel de phares à tous
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par Monique Ven 6 Juil 2018 - 9:34

Bonjour André,

Je déplace ton sujet dans la section des Zumo 390.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par Dede Ven 6 Juil 2018 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Bonjour Monique, simplement préciser qu'il s'agit d'un Zumo 595 et non d'un 390

Cordialement
ANdré
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par Monique Ven 6 Juil 2018 - 11:10

Alors je vais re-déplacer ton sujet et mettre ton profil à jour car il indique encore "ZUMO 390LM" !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par jlan030 Lun 16 Juil 2018 - 21:14

Bonsoir André,

Je viens de vérifier sur un itinéraire présent dans le planificateur de trajets de mon zùmo 590LM la concordance des noms des étapes avec ceux de l'itinéraire construit avec BaseCamp : les noms sont tout à fait identiques au caractère près.

Les cartes sélectionnées dans ton GPS et dans BaseCamp sont-elles les mêmes ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par Dede Sam 21 Juil 2018 - 6:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te remercie pour ta réponse, pourtant cela ne m'aide pas beaucoup.
Les cartes sont les mêmes et les noms choisis pour les points de passage identiques dans Basecamp et dans le fichier GPX.
Pourtant lorsque j'ai transféré les données sur la carte mémoire du GPS, puis importé dans les parcours, les noms ont changé (pas tous, comme tu peux le vois sur mon précédent messafe), comme si le GPS recalculait le tracé au lieu d'utiliser celui que j'ai préparé.

Je vais essayer de transférer le parcours directement dans le GPS sans passer par la carte mémoire et vois si cela fait une différence.
Cordialement
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par Dede Sam 21 Juil 2018 - 8:16

Bonjour à tous,
Je viens de tester en important le trajet directement sur le GPS sans passer par la carte mémoire et c'est la même chose.

Un exemple:
J'ai défini le passage à Sainte-Marie-aux-Mines par ce même nom.
Invariablement, lorsque le trajet est importé dans le GPS, le nom est remplacé par D48, pourtant dans le fichier temp.gpx déposé dans le répertoire GPX du Garmin, le nom est bien le bon:

   
Code:
<time>2018-07-03T14:51:34Z</time>
      <name>Sainte Marie aux Mines</name>
      <sym>Waypoint</sym>
      <extensions>
        <trp:ViaPoint>
          <trp:CalculationMode>FasterTime</trp:CalculationMode>
          <trp:ElevationMode>Standard</trp:ElevationMode>

J'ai essayé de changer de nom en "Sainte Marie aux Mines" ou encore "Sainte Marie" sans succès.

Je joins le fichier GPX comme arrivé sur le GPS au cas ou quelqu'un serait intéressé de faire un test avec son GPS.

Fichier GPX

Cordiales salutations
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par pollux700r Sam 21 Juil 2018 - 8:29

Salut
Au lieu de transférer ton itinéraire par base camp avec les deux petits icones vertes gps
Selectionne ton itinéraire et fait transférer le fichier directement dans le dossier gpx du gps
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par Dede Sam 21 Juil 2018 - 9:31

@Pollux,

Merci de l'idée, mais aussi testé avec même résultat.
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par Monique Sam 21 Juil 2018 - 10:09

Embarassed Cela n'a sans doute aucun rapport avec ton problème mais on ne sait jamais... J'ai parfois la même chose sur mon DriveLuxe 51 dans le Planificateur de trajets (dans un itinéraire créé dessus ou transféré depuis BaseCamp). Cela se produit quand j'ai appuyé sur le drapeau pour convertir une étape en point de passage (ou inversement sur le rond pour convertir un point de passage en étape), cela modifie certains noms que j'avais donnés initialement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par jlan030 Dim 22 Juil 2018 - 22:27

Bonsoir,
Dede a écrit:Je joins le fichier GPX comme arrivé sur le GPS au cas ou quelqu'un serait intéressé de faire un test avec son GPS.
Après importation de ton fichier GPX dans BaseCamp 4.6.2 et transfert de l'itinéraire dans le zùmo 590 (carte µSD), le montage d'images ci-dessous montre qu’il n'y a aucune différence entre les noms des waypoint lus dans BaseCamp et dans le GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regarde ce sujet et la manip proposée pour un Navigator V : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par Dede Dim 22 Juil 2018 - 23:09

Merci pour ta réponse J.L.

Je vois qu'effectivement c'est correct chez toi.

Je viens de mon côté de refaire le test suivant:
J'importe le fichier GPX dans Basecamp 4.7.0.
Je contrôle les noms, spécialement Suite de Route des Crêtes et Sainte-Marie-aux-Mines. tout OK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je branche le GPS puis je transfère le fichier Aller sur la carte mémoire.
Je débranche le GPS, ouvre le planificateur de trajets et importe le trajet "Aller"
Je choisis le parcours "Aller", puis au moyen de la flèche bas, vais contrôler le nom de ces 2 points.
Et là, j'ai de nouveau Route des Crêtes et D48 au lieu de Suite Route des Crêtes et Sainte-Marie-aux-Mines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etrange, non?

Je vais consulter le tuto dont tu me parles et mettrai des nouvelles

Cordialement
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par Dede Dim 22 Juil 2018 - 23:48

Re-bonsoir...

Je viens de faire le test suivant:
déplacer le point de tracé de l'emplacement original (rond bleu) vers le nouvel emplacement (rond rouge)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé sur le GPS
Le nom "Sainte-Marie-aux-Mines apparaît" maintenant au lieu de D48!!!!

Stupéfiant, non?  ça doit être un coup des groncks (les petites bestioles qui transportent les informations dans le processeur du GPS) alien alien alien

En tout cas si quelqu'un a une bonne explication, je suis preneur...

Cordiales salutations à tous
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par Dede Dim 22 Juil 2018 - 23:58

Re-re-re...

idem pour tous les points dont le nom défini n'apparaissait pas sur le GPS.
Il suffit de déplacer un peu le point le long de l'itinéraire avec la fonction "Déplacer le point" puis de renvoyer au GPS pour que le nom correct apparaisse comme par magie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Va comprendre Charles!

Bonne nuit les gens
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par jlan030 Lun 23 Juil 2018 - 0:51

... Dans BaseCamp, il semble que la position des waypoint sur la carte soit "sensible". Voir le dernier post de ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CARRE SEVIN a écrit:Il suffit que le point sur la carte se situe à l'intersection de plusieurs routes ou que l'étape porte le même nom plusieurs fois dans l'itinéraire pour que le changement de nom de l'étape ne soit pris en compte que dans Base-Camp (et pas dans le GPS).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS Empty Re: Différence entre les noms choisis dans Basecamp et affichés par le GPS

Message par Dede Lun 23 Juil 2018 - 7:08

Merci de la précision J.L.


J'ai pourtant toujours fait attention de placer mes points à un endroit sur une ligne droite ne comportant pas d'intersection aux abords immédiats de même que le nom choisi, "Sainte-Marie-aux-Mines" n'apparaît qu'une seule fois dans l'itinéraire.
Donc encore une source d'erreur qui n'est pas applicable ici...

Bonne journée
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum