Centrage du curseur sur MONTANA 610

5 participants

Aller en bas

Centrage du curseur sur MONTANA 610 Empty Centrage du curseur sur MONTANA 610

Message par alexgaret Mar 24 Juil 2018 - 15:53

Bonjour
Je suis utilisateur d'un MONTANA 610 depuis un an et je rencontre un problème de façon récurrente:
Très souvent lors d'une rando (pédestre ou vélo) si le curseur suit bien ma progression la carte par contre ne défile pas et au bout d'un moment le curseur sort donc de l'écran.
Seule solution trouvée pour le moment, arrêter la navigation, reprendre la navigation !!!
Ce genre de problème ne m'est jamais arrivé; avec mon sportiva le curseur reste toujours sur l'écran.
J'ai eu beau éplucher tout le manuel, je n'ai rien trouvé comme solution.
La fonction Tracé en haut ou Nord en haut ne résout  pas ce problème.
Suis-je le seul à avoir ce problème?
Cordialement

alexgaret
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Centrage du curseur sur MONTANA 610 Empty Re: Centrage du curseur sur MONTANA 610

Message par Monique Mer 25 Juil 2018 - 8:39

Bonjour,

Peut-être une réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Centrage du curseur sur MONTANA 610 Empty Re: Centrage du curseur sur MONTANA 610

Message par alexgaret Mer 25 Juil 2018 - 9:55

Merci pour cet embryon de réponse qui malheureusement ne concerne pas précisément le MONTANA qui lui est dépourvu de boutons physiques.
Pour faire l'équivalent de la manip proposée il faut quatre pressions:
1- sélection du menu dans la colonne de gauche (les 3 barres superposées)
2- sélection de "Arrêter la navigation"
3- sélection du menu dans la colonne de gauche (les 3 barres superposées)
4- sélection de "Reprendre la navigation"
La manip est quand même un peu pénible à renouveler fréquemment !!

J'aimerai savoir si d'autres propriétaires de MONTANA ont rencontré le même problème et si le cas échéant il ont trouvé une solution simple.
Merci d'avance pour vos avis

alexgaret
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Centrage du curseur sur MONTANA 610 Empty Re: Centrage du curseur sur MONTANA 610

Message par goti73 Mer 25 Juil 2018 - 15:53

Bonjour
Sur un gps à écran tactile comme le montana ou l'oregon,
pour recentrer le pointeur de position au milieu de l'écran Carte, il suffit de cliquer sur la flèche retour dans le coin inférieur gauche de l'écran.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Centrage du curseur sur MONTANA 610 Empty Re: Centrage du curseur sur MONTANA 610

Message par H2M5 Mer 25 Juil 2018 - 17:44

les seules fois ou j'ai ce phénomène, c'est quand je touche a mon écran et que je fais bouger la carte.

ça se voit de suite, le X du bas gauche de l'écran se transforme en flèche retour. un clic dessus, ça redevient un X, et le défilement reprend.  

regarde ce que tu as, lors du "blocage", une croix ou une flèche?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Centrage du curseur sur MONTANA 610 Empty Re: Centrage du curseur sur MONTANA 610

Message par BenThon Mer 25 Juil 2018 - 18:17

Bonsoir,
Pour éviter cela, je mets en général le cadenas sur l'écran.

Mais le problème, c'est qu'il faut débloquer l'écran pour modifier le niveau de zoom ou se déplacer sur la carte.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Centrage du curseur sur MONTANA 610 Empty Re: Centrage du curseur sur MONTANA 610

Message par goti73 Jeu 26 Juil 2018 - 19:44

Bonjour
Un petit complément
Dans le cas où tu as une croix en bas a gauche de l'écran Carte, il suffit de déplacer très légèrement la carte avec 2 doigts pour recupérer la flèche retour et clic sur la flèche.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum