impossible de connecter Gps_PC

4 participants

Aller en bas

impossible de connecter Gps_PC  Empty impossible de connecter Gps_PC

Message par VieuxBoulon Dim 29 Juil 2018 - 22:31

Bonjour à tous.

je suis nouveau sur ce forum
Je ne parviens plus à connecter mon GPS à mon PC fixe Win10 64B V1803
je reste bloqué sur la premier image plus intense indiquant la connexion mais pas la seconde plus sombre indiquant la reconnaissance par Win10
J'ai vérifié mon câble liaison avec disque dur par inversion des deux câbles C'est OK.
J'ai également vérifié ma prise USB en connectant une clé c'est O.K
Comme j'utilise Garmin express depuis longtemps j'ai bien une trace de driver dans le gestionnaire de périphérique nüvi2597: pilote microsoft 10.0.171134.1 du 21/06/2006.
A noter j'avais déjà cette difficulté depuis un certain temps, mais jusqu'alors après plusieurs essais la connexion finissait par s'établir: mais aujourd'hui rien à faire No
Autrement le Gps fonctionne bien n'a jamais subi de chocs et est à jour pour l'instant.
merci pour une aide.
Bien cordialement

VieuxBoulon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de connecter Gps_PC  Empty Re: impossible de connecter Gps_PC

Message par Anestel Dim 29 Juil 2018 - 22:39

Les câbles GPS garmin sont parfois capricieux, tu n'as pas un autre câble pour essayer? Moi celui d'origine garmin ne fonctionne qu'une fois sur 30, alors que celui de mon appareil photo fonctionne très bien avec le GPS sur Windows 10
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de connecter Gps_PC  Empty Re: impossible de connecter Gps_PC

Message par VieuxBoulon Dim 29 Juil 2018 - 22:51

Bonsoir,
comme je l'ai indiqué lors de mon premier message j'ai un autre câble celui d'un DD dur et par inversion j'ai toujours le problème sur Garmin et pas de souci sur mon disque externe
Autrement j'ai basculé en MTP Settings/ Mass storage ( image Blanche )
vu sur le forum

VieuxBoulon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de connecter Gps_PC  Empty Re: impossible de connecter Gps_PC

Message par Anestel Dim 29 Juil 2018 - 22:54

je n'avais pas compris "par inversion" lol! excuses moi
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de connecter Gps_PC  Empty Re: impossible de connecter Gps_PC

Message par Monique Dim 29 Juil 2018 - 23:24

Bonjour VieuxBoulon,

Tu pourrais essayer (dans l'ordre) :
- Changer de port USB (quand c'est possible, les ports de l'arrière du PC sont préférables, de même que les ports en USB2 sont préférables à ceux en USB3 pour un GPS).
- Si cela ne suffit pas, réinstaller les drivers USB de Garmin (puis redémarrer ton ordinateur avant d'y brancher ton GPS) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Si cela ne résout pas ton problème, effectuer un Master reset du GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible de connecter Gps_PC  Empty Re: impossible de connecter Gps_PC

Message par VieuxBoulon Lun 30 Juil 2018 - 12:02

Bonjour Monique,
Merci pour ta réponse.
Pour Le port USB je pense avoir " blindé" l'existence d'un éventuel problème
essais de plusieurs port USB2 aussi bien a l'avant qu'à l'arrière...
contre manip avec clé usb passage de l'utilitaire de résolution de problèmes Win 10 ( concernant les périphériques)
J'ai également téléchargé et installé l’exécutable USB Drivers software version 2.3.1.2
Néanmoins je ne pense pas que c'est un problème de driver mais plutôt un problème de port de connexion puisque Win10 ne voit rien...
Par contre pour ta dernière solution j'avoue que cela m'effraie un peu car si je ne peux le connecter après ce fameux reset j'aurai perdu tous mes POI et même s'ils sont sauvegardés je ne pourrai pas les remettre

VieuxBoulon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de connecter Gps_PC  Empty Re: impossible de connecter Gps_PC

Message par Monique Lun 30 Juil 2018 - 15:07

Je comprends ton inquiétude concernant le Master reset.
Il te reste à essayer de connecter ton Nuvi sur un autre ordinateur (famille ou ami).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible de connecter Gps_PC  Empty Re: impossible de connecter Gps_PC

Message par VieuxBoulon Lun 30 Juil 2018 - 16:33

C'est effectivement une option que j'avais envisagé.... juste après mon topic.
Pour l'instant je n'ai pas de pc à portée de main mais je vais voir cette possibilité avant de tout remettre a zéro surtout si c'est pour s'apercevoir que le remède est pire que le mal

VieuxBoulon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de connecter Gps_PC  Empty Re: impossible de connecter Gps_PC

Message par VieuxBoulon Mer 8 Juil 2020 - 17:42

Bonjour,
De visu, je m'aperçois que mon dernier topic date de deux ans. Pendant ce temps là je n'avais jamais réussi à reconnecter mon GPS à mon Pc via Garmin Express. Mais hier après avoir longtemps hésité j'ai enfin décidé de faire un Master Reset, et après Ô miracle! la connexion s'est faite et j'ai pu mettre ma carte à jour elle en avait besoin.
Donc voilà si cela peut servir à une autre personne le master reset peut également régler un problème de connexion tout en sachant que ce n'est pas la seule cause.

VieuxBoulon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de connecter Gps_PC  Empty Re: impossible de connecter Gps_PC

Message par goti73 Mer 8 Juil 2020 - 18:46

Bonjour
Ce n'est pas Ô miracle qu'il faut dire, mais....je n'aurais pas dû
attendre 2 ans pour suivre les conseils avisés de Monique .
Enfin mieux vaut tard que jamais Very Happy

Et finalement (parce que la question se posera peut être pour les lecteurs du post), est ce que le master reset a supprimé tes POI de ton gps, puisque c'était ton inquiétude au cas où.

PS Donc maintenant, puisque ton problème est résolu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible de connecter Gps_PC  Empty Re: impossible de connecter Gps_PC

Message par Monique Jeu 9 Juil 2020 - 14:02

Bonjour,
j'ai pu mettre ma carte à jour elle en avait besoin
Vérifie la version de ta cartographie. Si tu as installé la NTU 2020.30, tu vas pouvoir recommencer la mise à jour car la NTU 2021.10 est sortie hier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum