Plus de fond de carte sur le GPS

3 participants

Aller en bas

Plus de fond de carte sur le GPS Empty Plus de fond de carte sur le GPS

Message par ms67 Lun 6 Aoû 2018 - 22:44

Bonjours,
mon GPS (NUVI 3790) n'affiche plus de carte. En gros, je défini un trajet (ou bien j'affiche juste la carte), celui-ci est bien calculé, la parcours apparaît, mais pas de fond de carte. Dans les options du GPS/carte, je vois bien 3 cartes qui correspondes à la dernière maj : CN Europe NTU 2019.10, ALL South, ALL North et Basic 3D.
Dernière précision, les cartes sont installées sur une carte SD (16 go), automatiquement après le lancement de Garmin express et la création d'un répertoire Garmin sur la carte. Avant le lancement de la maj, la carte précédente était directement sur le GPS.
merci

ms67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fond de carte sur le GPS Empty Re: Plus de fond de carte sur le GPS

Message par Monique Mar 7 Aoû 2018 - 8:07

Bonjour,

Si la carte précédente était installée dans la mémoire interne du GPS, il en reste peut-être des traces qui provoquent un conflit. Vérifie :
- dans le dossier .System du Nuvi s'il reste un fichier gmapprom (soit gampprom.img) avec une date plus ancienne que celle de ta mise à jour 2019.10
- dans le dossier Map du Nuvi, s'il reste un fichier commençant par "D62100", comme par exemple D6210050A (soit D6210050A.img), avec une date plus ancienne que celle de ta mise à jour 2019.10. S'ils y sont (l'un ou l'autre ou les deux), supprime-les.

PS : Pour afficher le dossier .System du Nuvi, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fond de carte sur le GPS Empty Re: Plus de fond de carte sur le GPS

Message par ms67 Mar 7 Aoû 2018 - 9:20

merci pour ce retour rapide.
alors, rien dans le répertoire MAP du GPS. Pour ce qui est du répertoire System, 2 fichiers plus anciens : gmapprom.sum et gmap3d.img (3 jours de moins).
j'ai tenté en enlevant le .sum, puis les 2 et cela ne change rien (sauf que la liste des cartes proposées par le nuvi ne propose plus la 3D...).Du coup j'ai remis les 2 fichiers dans le répertoire.

ms67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fond de carte sur le GPS Empty Re: Plus de fond de carte sur le GPS

Message par jpedro Mar 7 Aoû 2018 - 11:19

Bonjour,
j'ai remis les 2 fichiers dans le répertoire.
Oui, il valait mieux Very Happy  
Monique parlait d'anciens fichiers de la carte CNE qui n'auraient pas été effacés lors de la mise à jour (gmapprom.img et D6210050A.img) pas d'autres !

Peux-tu nous dire ce qui reste (en Go) en mémoire interne du GPS ?

S'il te reste environ 3 Go tu pourrais essayer ceci :
- déplacer le fichier de la carte D6210060A.img du dossier Map de la SD vers le dossier Map de la mémoire interne.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fond de carte sur le GPS Empty Re: Plus de fond de carte sur le GPS

Message par ms67 Mar 7 Aoû 2018 - 13:37

bonjour,
entre temps j'ai enlevé la carte SD, relancé la MAJ et j'ai a pressent tout en mémoire interne.
il me reste du coup que 200 Mo (mais plus de voix supplémentaire, voitures...). Mais toujours pas de carte à l’écran...

ms67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fond de carte sur le GPS Empty Re: Plus de fond de carte sur le GPS

Message par jpedro Mar 7 Aoû 2018 - 14:35

il me reste du coup que 200 Mo (mais plus de voix supplémentaire, voitures...)
Hum … bizarre ton histoire !
Les voix, voitures etc … ne représentent que quelques centaines de Ko, je ne vois pas comment tu peux avoir les deux cartes gmapprom.img (2.34 GO) et D6210060A.img (2,26 Go) en mémoire interne … je n'ai rien de perso en mémoire sur mon Nüvi 3790, juste la carte gmapprom.img (D6210060A.img est sur la SD) et je n'ai que 900 Mo de  libres … je suppose qu'il y a un problème quelque part (des fichiers manquants ?) mais je ne peux pas te dire grand chose sans en savoir davantage.
Tu as une sauvegarde de ton GPS en état de marche ?

Tente un master reset, sait-on jamais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fond de carte sur le GPS Empty Re: Plus de fond de carte sur le GPS

Message par ms67 Mar 7 Aoû 2018 - 14:48

tu en as 900, moi que 200...
voila les fichiers de plus de 128 dans la memoire interne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ce qui est de la svge, çà serait trop facile... pale

ms67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fond de carte sur le GPS Empty Re: Plus de fond de carte sur le GPS

Message par jpedro Mar 7 Aoû 2018 - 15:00

tu en as 900, moi que 200...
oui, justement environ 700 Mo de différence et toi tu as pu mettre un fichier de 2200 Mio !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normalement sur un Nüvi 3790 ce fichier est installé sur la SD par Garmin express.

pour ce qui est de la svge, çà serait trop facile...
Eh oui, nous prêchons dans un désert Laughing


Dernière édition par jpedro le Mar 7 Aoû 2018 - 15:08, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fond de carte sur le GPS Empty Re: Plus de fond de carte sur le GPS

Message par ms67 Mar 7 Aoû 2018 - 15:07

j'ai 7,28 GO de capacité en mémoire interne. Idem pour toi ?

ms67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fond de carte sur le GPS Empty Re: Plus de fond de carte sur le GPS

Message par jpedro Mar 7 Aoû 2018 - 15:17

Il s'agit du même GPS, ils ont tous la même mémoire interne … (remarque Microsoft confond Kio et Ko mais la différence n'est pas énorme, 1024 octets au lieu de 1000)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fond de carte sur le GPS Empty Re: Plus de fond de carte sur le GPS

Message par ms67 Mar 7 Aoû 2018 - 15:26

je sais pas exactement comment le GPS gère les cartes, mais est-ce qu'il génère des tuiles depuis la carte globale, et que la place est insuffisante pour cela ?

ms67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fond de carte sur le GPS Empty Re: Plus de fond de carte sur le GPS

Message par Monique Mer 8 Aoû 2018 - 9:16

Bonjour,

D'après ta copie d'écran, il me semble que certains fichiers ne sont pas à la bonne place (dans le bon dossier) dans ton GPS. Regarde la structure des fichiers dans un Nuvi 3790 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fond de carte sur le GPS Empty Re: Plus de fond de carte sur le GPS

Message par jpedro Mer 8 Aoû 2018 - 10:36

Bonjour,

Effectivement, d'après le peu que l'on voit sur l'extrait ci-dessus (mais comment a-t-il été obtenu ?) certains fichiers (G2S, JCV) ne sont plus dans le dossier prévu …

D'autre part, lorsqu'un GPS comme mon camper, peut contenir les deux cartes CNE Nord et sud en mémoire interne (ce n'est pas le cas du Nüvi) les fichiers D6210060A.img, D6210060A.unl et D6210060A.gma sont placés dans un dossier Map au premier niveau et non pas dans .system

Architecture et contenu du Nüvi 3790 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum