[résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par viviane Lun 13 Aoû 2018 - 20:32

Bonjour à vous, Very Happy  Very Happy
Comme dit dans ma présentation, nous venons d'acheter un garmin camper 660 lmt-d, avant nous avions un tom tom.
Depuis que j'ai le garmin j'essaye de le comprendre mais pas moyen, lorsque je tape une adresse il me donne l'itinéraire puis me dit zone a péage voulez vous un itinéraire sans péage, je dis que oui et puis il me dit finalement qu'il n'y en a pas alors que je tape la même chose que dans mon ancien tom tom qui lui me proposait sans péage. Donc je pense que c'est un souci dans mes paramètres.
J'ai le souci aussi lorsque je veux taper des coordonnées gps je n'y arrive pas car il n'y a pas de possibilité de taper les trémats, les degrés, l'apostrophe et il y a trop de chiffre et je ne peux les effacer donc je penses que c'est aussi dans les paramètres j'ai regarder mais je sais pas quoi mettre.
Je vous en demande peut être beaucoup mais j'espère avoir quelqu'un qui me donnera une solution.
Merci d'avance pour vos réponses
Viviane

viviane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par Monique Mar 14 Aoû 2018 - 9:10

Bonjour Viviane,

Je déplace ton sujet dans la section des Camper 660, il y sera mieux vu.

PS : En attendant qu'un utilisateur de ton modèle te réponde, le manuel français est (clique) ICI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par viviane Mar 14 Aoû 2018 - 9:29

Merci beaucoup Monique Very Happy Very Happy et merci aussi pour le manuel en français, je l'avais déjà imprimé lolll mais je comprend pas tout donc je me dis que c'est toujours mieux de passer par un forum
bonne journée

viviane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par Monique Mar 14 Aoû 2018 - 9:36

Effectivement... J'espère que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passera par là car il utilise un Camper 660LMT-D et il a possédé un TomTom auparavant, il pourra mieux te renseigner que moi. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par viviane Mar 14 Aoû 2018 - 9:38

Oui Monique je lisais justement des postes auxquels il a répondu
Il va surement pouvoir m'aider déjà à paramétrer mon gps lollll Laughing Laughing Laughing

viviane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par Luc54 Mar 14 Aoû 2018 - 10:39

Bonjour,
viviane a écrit:… J'ai le souci aussi lorsque je veux taper des coordonnées gps je n'y arrive pas car il n'y a pas de possibilité de taper les trémats, les degrés, l'apostrophe et il y a trop de chiffre et je ne peux les effacer donc je penses que c'est aussi dans les paramètres j'ai regarder mais je sais pas quoi mettre...
Première solution : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec "coordonnées gps" comme critère de recherche.

Dans cette recherche => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les paramètres du Camper, pour éviter les routes à péage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par viviane Mar 14 Aoû 2018 - 11:18

merci bcp luc voici ce que moi j'ai mis dans mon gps car visiblement nous n'avons pas les mêmes thermes

route à péage j'ai coché EVITER
contournements j'ai coché VOIES DE CONVOITURAGE ROUTES SANS REVETEMENTS ET DEMI-TOURS je n'ai pas coché autoroutes ni ferries
c'est tous ce que j'ai comme propositions

viviane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par Le Briard Mar 14 Aoû 2018 - 11:39

Salut Viviane

Essaie ce truc pour les coordonnées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre astuce un poil moins simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par viviane Mar 14 Aoû 2018 - 12:25

Merci Le Briard j'ai été voir les liens bien instructif et j'ai essayé tres facile en effet mais le prob c'est que mon gps me le donne encore avec route à péage alors que j'ai cocher justement pour pas les avoirs mais je désespère pas je vais trouver lolllllll
bonne journée

viviane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par Le Briard Mar 14 Aoû 2018 - 15:48

Extrait du manuel 660lmt-d
Je crois que c'est en page 16 .

Eviter les routes à péage
Votre appareil peut calculer des itinéraires excluant tout
passage par des zones payantes, comme des routes à péages,
des ponts à péages ou des péages urbains. Néanmoins,
l'appareil peut toujours inclure une zone à péage dans votre
itinéraire si aucune autre solution raisonnable n'est possible.
1
Sélectionnez
Paramètres
>
Navigation
.
2
Sélectionnez une option :
REMARQUE :
le menu peut différer en fonction de votre
région et des données cartographiques de votre appareil
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par Le Briard Mar 14 Aoû 2018 - 15:52

D'autre part le camper 660 est un modèle camping car et tu habite en Belgique, quel tonnage a tu renseigner dans ton GPS .

Si c'est supérieur a 3T5 tu est considérer comme un poids-lourds et dans ce cas les autoroutes a péages sont souvent obligatoire en plus d'un boitier spécifique pour les taxes.

Voir cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par jpedro Mar 14 Aoû 2018 - 16:19

Bonjour,
J'ai le souci aussi lorsque je veux taper des coordonnées gps je n'y arrive pas car il n'y a pas de possibilité de taper les trémats, les degrés, l'apostrophe et il y a trop de chiffre et je ne peux …
Hum … cela semble bien confus

En premier il faut choisir le format des coordonnées (l'unité ou les unités utilisées)

Pour des coordonnées en degrés À privilégier c'est le plus simple et le plus pratique une seule unité et un seul nombre.
Exemple : tu veux rentrer N 42.58164º il faudra prendre le format h ddd.ddddddº (accès par le menu des 3 barres en haut à gauche), ensuite "retour"
Tu auras alors un exemple affiché avec des coordonnées dans ce format, tu touches la première tu obtiens par exemple N 47.693211º avec en dessous un clavier, tu mets en surbrillance le premier chiffre à modifier (ici le 7) en le touchant avec le doigt et tu tapes 2 sur le clavier puis le suivant soit le 5 à la place du 6 etc …. C'est tout. Après tu passeras à l'autre coordonnée.

Pour des coordonnées en degrés, minutes et secondes (si elles sont données de cette manière)
' est le symbole de la minute d'angle et  " celui de la seconde d'angle
exemple 41º 27' 08.39" il faudra prendre le format h dddº mm' ss.ss"  Cela se lit : "quarante et un degrés, vingt sept minutes, huit secondes trente neuf centièmes"
La aussi un exemple va s'afficher et tu procèdes de la même manière pour taper tes chiffres de chacun des trois nombres, les unités sont déja en place.

Si des chiffres sont absents dans les coordonnées que tu dois taper tu les remplaces par des 0 (bien respecter le rang du chiffre !)

Pour les itinéraires tes options me semblent bonnes, c'est peut-être dans l'ordre des manipulations que tu as des soucis.
Tu dois choisir au départ avec ou sans péage, donc dans les paramètres tu coches "Eviter les péages" (si c'est ton choix) et tu n'y touches plus (sauf si tu veux prendre un péage : route, pont, ferry)
Ensuite tu prends "Où aller" et tu donnes un lieu (WP, Poi, ou autre. Si tu donnes une adresse celle-ci doit être complète et bien orthographiée) le Camper te proposera un itinéraire sans péage, tu pourras le visualiser et s'il ne te convient pas le modifier par ajout de points de passage.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes à ce niveau que ce soit en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne ….
En Belgique, d'après ce que je lis ci-dessus il y aurait du nouveau, il reste à voir si les camping-car sont concernés où si c'est seulement le transport de marchandises.
Maintenant si tu veux aller dans un lieu inaccessible sans péage c'est un autre problème Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par viviane Jeu 16 Aoû 2018 - 8:36


Bonjour jpedro désolé de répondre si tard mais j'étais occupée.
Je te remercie pour tes conseils, je vais regarder à tout cela aujourd'hui et te tiendrais au courant.
Bonne journée Very Happy Very Happy

viviane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par viviane Jeu 16 Aoû 2018 - 8:38

Bonjour Le Briard

Pour le manuel oui je l'ai imprimé et vu en page 16 les explications que j'ai suivie à la lettre Very Happy pour ce qui est du Tonnage, je n'ai encore rentrée aucune données mais maintenant que j'ai toutes les mesures je vais le faire

Bonne journée Very Happy Very Happy

viviane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d

Message par viviane Jeu 16 Aoû 2018 - 8:55

Re bonjour jpedro
Voilà j'ai été dans mes coordonnées et ici j'ai mis en format h dddº mm' ss.ss" car mes coordonnées étaient N44°20'56" et E4°58'14" et comme il manquait des chiffres j'ai donc tapé N44°20'56.00" donc ajouté deux zéro à la fin et E004°58'14.00" donc ajouté deux zéro au début et à la fin.
Visiblement ça va le nombre de kilomètre à l'air correcte ainsi que le temps et visiblement il ne me dit pas qu'il y a des péages. Very Happy  Very Happy
Merci et bonne journée

viviane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum