[résolu]Pb utilisation carte USA 2019.10 copiée sur carte SD dans BaseCamp

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Pb utilisation carte USA 2019.10 copiée sur carte SD dans BaseCamp

Message par Fredtoulon Dim 26 Aoû 2018 - 13:47

Bonjour

J'ai un zumo 395 Travel Edition, donc carte par défaut Europe full + mise à jour gratuite de plusieurs maps dont USA, etc....

J'ai fait la mise à jour de mon gps pour récupérer la carte USA et la mettre sur SD pour utiliser avec BaseCamp, pour préparer notre voyage de 2019 aux USA

Si je l'utilise avec le gps branché dans Garmin, pas de problèmes

Si je la copie, message "Une erreur est survenue lors de la tentative d'utilisation du produit cartographique City Navigator North America NT 2019.1" dans BaseCamp et la carte n'est pas listée donc inutilisable

Si je fait la même manip avec la carte Europe, pas de problèmes

C'est normal ? ou c'est encore un restriction non précisée comme la maj décalée spécifique aux modèles TE ?

Je précise que le carte USA a l'air de bien tourner dans le gps mais je ne voudrais pas avoir de pbs sur place car j'ai déjà donné là-bas avec mon zumo 660 en 2016


Dernière édition par Fredtoulon le Dim 9 Sep 2018 - 17:41, édité 2 fois

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb utilisation carte USA 2019.10 copiée sur carte SD dans BaseCamp

Message par Monique Lun 27 Aoû 2018 - 10:52

Bonjour Fred,
Si je la copie, message "Une erreur est survenue lors de la tentative d'utilisation du produit cartographique City Navigator North America NT 2019.1" dans BaseCamp et la carte n'est pas listée donc inutilisable
Si tu la copies où ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb utilisation carte USA 2019.10 copiée sur carte SD dans BaseCamp

Message par Fredtoulon Lun 27 Aoû 2018 - 10:55


Bonjour

Dans la carte SD que je branche à mon pc pour utiliser BaseCamp

Comme j'ai dit plus haut, je fais pareil avec la map Europe et là ça marche

scratch

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb utilisation carte USA 2019.10 copiée sur carte SD dans BaseCamp

Message par Monique Lun 27 Aoû 2018 - 11:38

Tu as les 2 cartes (Europe et USA) dans la microSD et toutes les 2 dans le même dossier ou une seule à la fois ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb utilisation carte USA 2019.10 copiée sur carte SD dans BaseCamp

Message par Fredtoulon Lun 27 Aoû 2018 - 12:04

J'ai fait une sauvegarde de mon gps avec la carte Europe selon la méthode indiquée dans le forum

J'ai fait ensuite la même chose après avoir téléchargé la maise à jour USA (pour les TE, ça écrase la carte précédente dans le GPS)

J'ai ensuite copié la carte USA dans la SD et ses 2 fichiers associés (unl et je ne sais plus quoi)
Ça ne marche pas

J'efface ma carte USA de la SD et je la remplace par la carte Europe issue de l'autre sauvegarde et ses 2 fichiers associés : ça marche !

Je n'ai pas essayer de créer un gps virtuel par contre car je trouvais la solution SD plus simple...

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb utilisation carte USA 2019.10 copiée sur carte SD dans BaseCamp

Message par Fredtoulon Dim 9 Sep 2018 - 17:40

Bon j'ai suivi cette procédure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça marche, en recyclant un disque de récup de 500go de l'ancien PC de belle maman et que je ne vais utiliser qu'à ça finalement et à tous mes trucs Garmin

Je fais en faire un avec ma sauvegarde des cartes Europe : ça marche avec la carte SD (contrairement à la carte USA mais j'ai lu quelque part que c'est une autre limitation de Travel Edition...) mais finalement, autant tout avoir au même endroit

J'ai mis résolu mais en fait c'est plutôt un pis aller un peu plus délicat que la simple carte SD pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les manips sous Windows
Mais ça marche !!! top

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb utilisation carte USA 2019.10 copiée sur carte SD dans BaseCamp

Message par Monique Mar 11 Sep 2018 - 9:40

applaudit Désolée de ne pas te l'avoir suggéré mais contente que tu y aies pensé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb utilisation carte USA 2019.10 copiée sur carte SD dans BaseCamp

Message par Fredtoulon Mar 11 Sep 2018 - 10:15

Je l'avais vu depuis un moment mais ça me paraissait usine à gaz (à tort, sauf en matière de place prise sur le disque)

Je préférais la solution de la carte SD, plus légère mais j'ai tout essayé : ça ne marche pas sauf pour les cartes Europe.

Les autres doivent avoir un autre "statut" puisqu'elles sont "gratuites"

J'avoue ne pas comprendre toutes les subtilités de la philosophie Garmin...

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum