[résolu]Réinstallation de Topo Franve V2 sur Garmin Gpsmap 60 Cx

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Réinstallation de Topo Franve V2 sur Garmin Gpsmap 60 Cx

Message par DAIG Mer 19 Sep 2018 - 9:01

Bonjour à tous, quelqu'un va t il pouvoir ou vouloir m'aider?

Mon problème:
Je possède un Gpsmap 60Cx depuis de nombreuses années (2010) dès le début j'ai installé une micro SD avec  Topo France V2 aucun problème et définition des fond de carte excellente. Par précaution j'ai fait une copie du contenu de la carte SD dans un dossier de mon PC.
J'ai utilisé cet été mon GPS en navigation en méditerranée. En changeant les piles la carte SD est sortie du GPS, et je ne m'en suis pas rendu compte, le fond de carte n'est pas important en mer. Je reprend maintenant les randonnées et je me suis rendu compte que le fond de carte n'est plus ce qu'il était et que la carte SD n'est plus à sa place.

J'ai copié le dossier Topo France V2 que j'avais sur le PC sur une micro SD neuve que j'ai installée sur le Gpsmap 60CX.

Surprise désagréable, c'est comme si il n'y avait pas de carte SD sur le GPS  le dossier de fichiers chargé n'a pas été pris en compte.

Quelle solution pour que le GPS accepte les fichiers "d'origine"que j'avais sauvegardé il y a très longtemps.

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider.

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstallation de Topo Franve V2 sur Garmin Gpsmap 60 Cx

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 9:24

bonjour
hé oui le petit défaut des 60 au bout de quelques années le verrouillage uSD pas terrible et qui "glisse" en enlevant les accus.
apparemment tu n'as plus la uSD en question...
il faut recréer le fichier "gmapsupp.img" pour le 60 soit depuis Basecamp par mapainstall soit directement avec mapinstall, ce fichier doit se trouver dans un répertoire nommé "Garmin"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstallation de Topo Franve V2 sur Garmin Gpsmap 60 Cx

Message par DAIG Mer 19 Sep 2018 - 9:51

Merci de ta réponse
Effectivement la SD a glissé je ne 'en suis pas rendu compte, la définition de l'écran ne posait pas de problème en mer, ensuite la SD a été brisée en deux ( personne ne savait d'ou elle venait).

Comment recréer le fichier "gmapsupp.img" faut il l'installer sur la nouvelle SD?

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstallation de Topo Franve V2 sur Garmin Gpsmap 60 Cx

Message par DAIG Mer 19 Sep 2018 - 10:20

J'ai trouvé le fichier "gmapsupp" dans un dossier sur le PC, j'ai copié ce fichier sur la carte SD du Gpsmap 60Cx.

Rien ne change.......

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstallation de Topo Franve V2 sur Garmin Gpsmap 60 Cx

Message par Luc54 Mer 19 Sep 2018 - 11:17

Bonjour,

Si la µSD perdue (celle qui a glissé) est d'origine Garmin, aucune autre µSD-copie conforme ne fonctionnera sur aucun appareil GPS Garmin.

Les cartes (µ)SD Garmin sont verrouillées physiquement et sont incopiables pour utilisation (sauf à sauvegarder tous les fichiers par sécurité pour réinjection future sur la (µ)SD d'origine en cas de problème).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstallation de Topo Franve V2 sur Garmin Gpsmap 60 Cx

Message par DAIG Mer 19 Sep 2018 - 11:29

Cela marche....

J'ai reformaté la carte µSD
J'ai crée un dossier GARMIN sur la carte µSD j'ai copié le fichier "gmapsupp"  dans ce dossier

j'ai copié tous les fichiers Topo France V2 a la racine de la carte µSD

J'ai remis la carte µSD dans le gps et je l'ai allumé.
Délai d'attente + % qui s'affiche (bon signe), à la fin j'ai affiché la page carte du gps, j'ai la bonne définition avec tous les détails de Topo France V2

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstallation de Topo Franve V2 sur Garmin Gpsmap 60 Cx

Message par goti73 Mer 19 Sep 2018 - 20:15

DAIG a écrit:Cela marche....

J'ai reformaté la carte µSD
J'ai crée un dossier GARMIN sur la carte µSD j'ai copié le fichier "gmapsupp"  dans ce dossier
j'ai copié tous les fichiers Topo France V2 a la racine de la carte µS

Cela marche donc sujet résolu.

Mais ce n'est pas très clair. C'est le dossier Garmin que tu as créé à la racine de la microsd et tu as copié l'ensemble des fichiers de la topo V2 dans ce dossier Garmin (et pas à la racine de la sd).
Tu ne dois rien avoir en dehors du dossier Garmin sur cette µsd.

En conclusion à l'origine il ne s'agissait pas d'une version microsd préchargée, mais sans doute d'un sd réalisée à partir d'un DVD

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum