[résolu] Nombre d'étapes dans un itinéraire GPX

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Nombre d'étapes dans un itinéraire GPX

Message par Christian K Mer 31 Oct 2018 - 11:09

[EDIT de Monique : Au départ le titre de ce sujet était "Nombre de points sur un itinéraire GPX", je l'ai renommé en "Nombre d'étapes dans un itinéraire GPX" (qui me paraît plus adapté).]

Bonjour à tous,
C'est mon 1er message sur votre forum, donc j'espère qu'il sera au bon endroit. Je poste içi car ma question concerne l'utilisation de mon Navigator VI.
J'ai tracé un itinéraire sur Tyre, et l'ai sauvegardé en .GPX pour le charger sur mon Navigator VI.
Mon itinéraire comporte environ une trentaine de points pour 300km.
Le souci vient lorsque j'ouvre l'itinéraire sur le GPS, il me coupe l'itinéraire en 2 et me dit que je dépasse les 29 points acceptés.
Pourquoi ?
Y a t il une possibilité de laisser la trentaine de point ?
Lors du roulage, va t il passer automatiquement du "sous-itinéraire" 1 au 2 qu'il a créé lui même ? ou faut il que je m'arrête pour charger manuellement le second ?
Merci d'avance de vos réponses.

Christian K
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nombre d'étapes dans un itinéraire GPX

Message par Monique Mer 31 Oct 2018 - 16:04

Bonjour,

Il faut convertir certaines étapes en points de passage pour obtenir l'itinéraire en un seul bloc, le mieux est d'utiliser BaseCamp. Y importer ton GPX créé avec Tyre pour effectuer cela, puis transférer l'itinéraire modifié dans le Navigator VI, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nombre d'étapes dans un itinéraire GPX

Message par Christian K Mer 31 Oct 2018 - 16:47

Merci pour votre réponse rapide et à priori efficace...!!!
Pour info Je viens de tracer un itinéraire avec une quarantaine de point sur Tyre.
Je le sauvegarde en GPX.
Je l'importe sur Basecamp. Et je l'envoie sur le GPS : roadbook scindé en 2. Jusque là, normal.
Je suis la procédure préconisé par "Sorcière Monique", c'est à dire que je vais dans Basecamp, dans les propriétés de l'itinéraire, je fusionne 2 points par ci et par là pour revenir à environ 25/28 points. Je le
transfère ensuite sur le gps et ca marche. Je n'ai plus qu'un itinéraire unique.
Et à priori, en regardant l'itinéraire dans sa globalité, il ne le modifie pas.
Maintenant, j'ai tout l'hiver pour apprendre à me servir de Basecamp !!! Dur lorsqu'on est habitué depuis 3 ans à l'utilisation de Tyre...

Merci beaucoup pour votre réponse.

Christian K
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nombre d'étapes dans un itinéraire GPX

Message par Monique Mer 31 Oct 2018 - 18:54

Very Happy Problème résolu alors ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nombre d'étapes dans un itinéraire GPX

Message par Christian K Jeu 1 Nov 2018 - 8:35

J'ai la réponse essentielle à mes questions, à savoir comment faire pour n'avoir que 29 points de passage sur un itinéraire gpx pour garmin.
A priori, je pense que c'est une volonté Garmin...Ce qui était aussi une question. Mais je me passerai de la réponse.

Je coche donc la case "Résolu"

Merci à vous en tout cas pour la richesse de votre forum

Christian K

Christian K
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nombre d'étapes dans un itinéraire GPX

Message par Monique Jeu 1 Nov 2018 - 9:55

Very Happy Christian, en fait les "29 points de passage" maximum dont tu parles sont des "étapes" (des waypoints/points de route alertés dans un itinéraire), par opposition aux points de tracé non alertés (pour eux, je ne connais pas le maximum Embarassed ).

PS : J'ai renommé ton sujet "Nombre de points sur un itinéraire GPX" en "Nombre d'étapes dans un itinéraire GPX", titre qui me paraît plus adapté quand il s'agit d'un itinéraire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nombre d'étapes dans un itinéraire GPX

Message par Christian K Ven 2 Nov 2018 - 9:01

Merci pour cette explication. Changement de logiciel, et donc changement de philosophie, d'approche, de vocabulaire... J'ai tout l'hiver pour apprendre à me servir de Basecamp directement...

V à tous

Christian K
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum