[résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

+2
Jamas
LATOME07
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par LATOME07 Mer 31 Oct 2018 - 23:37

Bonjour à tous.
Voila, j'ai le GPSMAP 64S d'un ami qui me pose des problèmes lorsque j'enregistre l'altitude en Mode baromètre avec Altitude variable.
Le cumul est complètement aléatoire, car l'altitude variable se ballade en permanence.
Le problème disparaît lorsque je sélectionne Mode Baromètre avec avec altitude fixe.
Je compare deux 64S avec les même modes de fonctionnement, et , le mien est relativement fidèle, mais celui de mon ami est dans les choux.
Merci à ceux qui ont déjà vécu cela et l'on peut être résolu.
Cordialement


Dernière édition par LATOME07 le Ven 2 Nov 2018 - 15:40, édité 2 fois

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par Jamas Mer 31 Oct 2018 - 23:40

Même f/w dans les 2?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par LATOME07 Mer 31 Oct 2018 - 23:43

Si j’interprète F/W comme je le pense.. Oui ils ont tous les deux le même Software Version 5.10.
Latome07

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par LATOME07 Jeu 1 Nov 2018 - 11:13

Bonjour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai interprété f/w comme un FirmWare ou software.... C'est ça?
Du coup quand je compare l'affichage de "A propos de des deux GPS", j'ai bien le même Software 5.10, mais le contenu est différent. Le mien a un contenu structuré et bien rangé car séparé par des ----------------------- et celui de mon copain n'a pas de séparation et comporte beaucoup plus de ligne.
Il est de ce fait difficile de les comparer ligne à ligne.
Existe-il un moyen d'ouvrir ce fichier sur le PC pour pouvoir les comparer?
Amicalement
Latome07

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par LATOME07 Jeu 1 Nov 2018 - 11:59

Quel est le risque d'exécuter Webupdater pour réinstaller le Firmware, sachant que ce n'est pas mon GPS, comme cela est précisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par Jamas Jeu 1 Nov 2018 - 13:22

Aucun risque.
Oui f/w signifie firmware
Il faudrait aussi vérifier que c'est le même au niveau de la puce GPS.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par LATOME07 Jeu 1 Nov 2018 - 13:40

Merci Jamas de m'aider sur ce coup là.
Le software est le même, mais les deux GPS ne m'affichent pas la version de la puce GPS sur le menu "A propos de", contrairement au 66S.
Comment puis-je accéder à cette information autrement que le menu "A propos de"?
D'avance merci
Amicalement
Latome07

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par Jamas Jeu 1 Nov 2018 - 13:53

Non, pas d'autre solution.
Pour la mise à jour de la puce, passer par Webupdater et attendre qu'il propose autre maj.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par LATOME07 Jeu 1 Nov 2018 - 14:13

OK Jamas.
J'appelle mon copain pour lui demander l'autorisation de réinstaller le logiciel avec Webupdater, et je te tiens au courant du résultat.
A++ et bonne journée.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par mimichris Ven 2 Nov 2018 - 10:06

Je ne suis pas étonné de cette "chute" une valeur de 120m correspond à quelque chose près à 14 hPa, donc il se peut que la pression chute de cette valeur en peu de temps suite à une grosse dépression, il faut recaler l'altitude de temps à autre lors d'une randonnée grâce aux courbes de niveau des cartes.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu correction

Message par mimichris Ven 2 Nov 2018 - 10:20

mimichris a écrit:Je ne suis pas étonné de cette "chute" une valeur de 120m correspond à quelque chose près à 14 hPa, donc il se peut que la pression chute de cette valeur en peu de temps suite à une grosse dépression, il faut recaler l'altitude de temps à autre lors d'une randonnée grâce aux courbes de niveau des cartes.....

Je ne peux plus éditer mon post donc je corrige, c'est l'inverse qu'il faut lire, l'altitude diminue quand la pression augmente.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par H2M5 Ven 2 Nov 2018 - 11:04

mimichris a écrit:Je ne suis pas étonné de cette "chute" une valeur de 120m correspond à quelque chose près à 14 hPa, donc il se peut que la pression chute de cette valeur en peu de temps suite à une grosse dépression, il faut recaler l'altitude de temps à autre lors d'une randonnée grâce aux courbes de niveau des cartes.....

oui, mais pourquoi seulement sur un des deux GPS, c'est là la question? confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par mimichris Ven 2 Nov 2018 - 11:21

Ah mais Latome07 a modifié son post depuis le mien, je ne l'avais pas lu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as-tu fait un reset usine ? Ça peut tout arranger.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par LATOME07 Ven 2 Nov 2018 - 12:52

Quelques nouvelles.
Sur les conseils de Jamas, j'ai réinstallé le Firmware avec webupdater et tout c'est bien passé.
Résultats des tests:
Test en Mode baromètre; Altitude Fixe; Le GPS est assez cohérent en terme de mesures d'altitudes et de cumul sur un déplacement de 22 km.
Test en Mode baromètre; Altitude Variable; En mode enregistrement, je modifie le Mode baromètre; Altitude Fixe vers Altitude Variable. De suite l'altitude passe de 485 m à 354 m.
J’étalonne l'altimètre à 485 m et poursuit l'enregistrement pendant plus de 30 minutes en stationnaire.
L'altitude est stable et ne varie que de 1 à 2 m....  Very Happy
Je contrôle à nouveau l'étalonnage de l'altimètre, celui-ci est resté à 485 m, alors qu'il était très instable avant et pouvait me proposer jusqu'à 120 à 140 m de moins.
En conclusion, la réinstallation du Firmware suggéré par Jamas, s'avère concluante et je le remercie.  applaudit
Mon Copain est ravi du coup.
Par contre Garmin Express le voyait à jour, mais ne proposait pas la possibilité d'une réinstallation.
Une  Galère qui se termine bien et qui peut en intéresser d'autres.. peut être.
Amicalement
Latome07   vroumvroum

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par mimichris Ven 2 Nov 2018 - 13:01

On peut tout à fait mettre un même firmware existant, de même un plus ancien firmware sans passer par Webubdater ou Garmin Express, ma méthode, aller sur le site de Perry puis de télécharger le firmware qui vous intéresse et de mettre le fichier GUPDATE.GCD dans le GPS et dans le dossier Garmin, à l'allumage du GPS il demande si on veut installer le firmware, attention on perd toutes ses données persos dans le cas où on revient à un ancien firmware.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par LATOME07 Ven 2 Nov 2018 - 13:07

Je préfère utiliser les Logiciels de Garmin.. Et tu vois, ça a marché.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par H2M5 Ven 2 Nov 2018 - 13:11

LATOME07 a écrit:Je préfère utiliser les Logiciels de Garmin.. Et tu vois, ça a marché.

mais tu ne peux pas ré-installer un ancien firmware avec leurs logiciels Crying or Very sad

pour minichris, tu ne perds pas tes données perso, juste la config?
enfin il me semble, je l'ai fait il y a un bail, mes waypoints étaient toujours présents

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par mimichris Ven 2 Nov 2018 - 13:14

En fait ça revient au même car les logiciels Garmin installent le fichier GUPDATE.GCD dans le dossier Garmin du GPS et c'est à partir du moment que tu le rallumes qu'il va chercher ce fichier pour se mettre à jour.
Comment tu crois que je fais pour récupérer un nouveau firmware que je ne trouve pas pour mon GPS, au moment de la mise à jour et après celle-ci avec Garmin Express par exemple, je ne déconnecte pas le GPS du PC, je vais dans le répertoire du GPS chercher le fichier de mise à jour GUPDATE.GCD. C'est simple comme bonjour et on ne risque rien du tout.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par mimichris Ven 2 Nov 2018 - 13:18

H2M5 a écrit:
LATOME07 a écrit:Je préfère utiliser les Logiciels de Garmin.. Et tu vois, ça a marché.

mais tu ne peux pas ré-installer un ancien firmware avec leurs logiciels Crying or Very sad

pour minichris, tu ne perds pas tes données perso, juste la config?  
enfin il me semble, je l'ai fait il y a un bail, mes waypoints étaient toujours présents

Que veux-tu dire "avec leurs logiciels ?

Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu en arrière avec un ancien firmware mais il me semblait qu'il y avait un message qui disait que l'on perd ses données persos ou bien je confond avec la perte de la configuration. Ma mémoire me trompe certainement.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par LATOME07 Ven 2 Nov 2018 - 13:53

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais l'affaire est résolue.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par mimichris Ven 2 Nov 2018 - 14:50

Tu peux mettre "résolu".....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par Sixun Ven 2 Nov 2018 - 14:55

LATOME07 a écrit:Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais l'affaire est résolue.

Bonjour

N'est ce pas ton sujet?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par Sixun Ven 2 Nov 2018 - 15:07

mimichris a écrit:En fait ça revient au même car les logiciels Garmin installent le fichier GUPDATE.GCD dans le dossier Garmin du GPS et c'est à partir du moment que tu le rallumes qu'il va chercher ce fichier pour se mettre à jour.
Comment tu crois que je fais pour récupérer un nouveau firmware que je ne trouve pas pour mon GPS, au moment de la mise à jour et après celle-ci avec Garmin Express par exemple, je ne déconnecte pas le GPS du PC, je vais dans le répertoire du GPS chercher le fichier de mise à jour GUPDATE.GCD. C'est simple comme bonjour et on ne risque rien du tout.


Bonjour
Sinon tu as le fichier GCD dans le code de la page de mise a jour du GPS
C'est encore plus rapide et sur
ex pour le 64sc :

Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edition de la page en mode Code source (Bouton droit de la souris sur la page puis "Code source de la page":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par LATOME07 Ven 2 Nov 2018 - 15:41

Merci Sixun, C'est résolu et c'était une première.
Pour le code source, j'ai appris quelque chose d’intéressant.
Amicalement.
Latome07

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chute de l'altitude de 120 m du 64S en mode baromètre: Altitude variable

Message par Monique Ven 2 Nov 2018 - 16:10

Juste une remarque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne possède pas un GPSMAP 64sc mais un 64s et le software n'est pas le même pour ces 2 modèles, donc attention de bien vérifier si le GCD est celui qui convient avant de le coller dans le GPS (sous peine de rendre celui-ci inutilisable). Il avait d'ailleurs posté son message signalant l'anomalie dans le sujet du software des 64sc.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum