gpsmap 64s - Configuration des piles AA

2 participants

Aller en bas

gpsmap 64s - Configuration des piles AA  Empty gpsmap 64s - Configuration des piles AA

Message par Bino83 Mar 6 Nov 2018 - 18:10

Bonjour,
On peut (on doit !) configurer les piles utilisées dans le gpsmap 64s. Cela se fait dans Menu Principal / Config. / Sytème / Type de piles AA. Pour ma part j'utilise des piles NiMH rechargeables Eneloop. Quelle valeur dois-je choisir : NiMH classique ou NiMH préchargée ? J'ai demandé à l'assistance GARMIN, leur réponse n'est pas claire. Que me conseillez-vous ? Pour l'instant j'ai choisi NiMH classique.
Je vous remercie par avance pour les éclaircissement que vous m'apporterez.
Salutations à tous
Bino83

Bino83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 64s - Configuration des piles AA  Empty Re: gpsmap 64s - Configuration des piles AA

Message par Jamas Mar 6 Nov 2018 - 20:34

Bonjour,
C'est "préchargé" qu'il faut choisir mais cela n'a aucune importance.
Seul le choix NiMH est important pour avoir une indication pertinente du niveau de charge.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 64s - Configuration des piles AA  Empty Re: gpsmap 64s - Configuration des piles AA

Message par Bino83 Mer 7 Nov 2018 - 15:41

Merci Jamas pour votre réponse rapide. Je vais modifier la configuration de mon GPS en conséquence.
Pour mon information personnelle, pourriez-vous m'indiquer ce qui distingue les piles NiMH préchargées des piles NiMH classiques. Pour ma part je ne connais que les piles NiMH rechargeables.
Salutations.
bino83

Bino83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 64s - Configuration des piles AA  Empty Re: gpsmap 64s - Configuration des piles AA

Message par Jamas Mer 7 Nov 2018 - 19:13

Bonjour,

Tout est dit sur ce fil: https://www.sorcieremonique.com/t449-bien-gerer-ses-accumulateurs-nimh
Les accus FAD (Faible Auto Décharge) sont tous livrés à l'achat préchargés sous blister. Les accus Eneloop en font partie.
Voir en particulier ce site: https://eu.nkon.nl/rechargeable/aa-size.html
qui propose des accus de bonne qualité (et des chargeurs)  à prix intéressant

Jamas


Dernière édition par Jamas le Jeu 8 Nov 2018 - 13:16, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gpsmap 64s - Configuration des piles AA  Empty Re: gpsmap 64s - Configuration des piles AA

Message par Bino83 Jeu 8 Nov 2018 - 8:43

Merci Jamas.

Bino83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum