Map 64 S tout neuf , peut il récupérer et partager les cartes de mon Garmin Navigator 5

2 participants

Aller en bas

Map 64 S tout neuf , peut il récupérer et partager les cartes de mon Garmin Navigator 5  Empty Map 64 S tout neuf , peut il récupérer et partager les cartes de mon Garmin Navigator 5

Message par phiphi83 Dim 2 Déc 2018 - 20:08

Bonjour à tous ,

comme le dit le titre , je viens d'acquérir un GPS Garmin Map 64 S neuf , et apparement il n'y a aucune carte à l'intérieur , ma question est celle ci :
Je possède déjà un Garmin Navigator 5 ( GPS Moto ) que j'utilise ( comme je peux ) avec Base Camp et la carte de l'Europe , puis je faire une copie des cartes de mon Navigator 5 ou de Base Camp , sur mon Map 64 S , pour ne pas avoir à racheter une carte de France ?

Autre question , concernant un futur road trip moto au Maroc , y a t'il des cartes du Maroc moins chères que Garmin , ( gratuites c'est mieux ) , car ils vendent la carte du Maroc environ 89 euros , et j'en ai besoin que pour 3 semaines de road trip au Maroc .

Certainement , que je demanderai de l'aide à un membre du forum habitant dans mes environs , afin qu'il puisse m'expliquer de vive voix le fonctionnement du Garmin Map 64 S .

Merci d'avance à vous tous , et j'ai hâte de vous lire .
Bonne semaine à tous .

phiphi83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map 64 S tout neuf , peut il récupérer et partager les cartes de mon Garmin Navigator 5  Empty Re: Map 64 S tout neuf , peut il récupérer et partager les cartes de mon Garmin Navigator 5

Message par goti73 Dim 2 Déc 2018 - 23:50

Bonsoir
1 Pour la question d'utiliser une copie de la carte de ton navigator dans le gpsmap, c'est NON, chez Garmin 1 carte = 1 gps.
Donc soit tu rachètes une carte, soit tu te tournes vers les cartes OSM gratuites,
par exemple sur ce site   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou sur celui ci   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mettre les cartes dans ton gps, il faut une microsd de 16 ou 32 Go. Tu la mets dans l'ordi et tu crées un dossier que tu appelles Garmin.

Ensuite, c'est simple, nul besoin d'appeler tes voisins à l'aide.
Tu vas sur le site après avoir choisi le continent puis le pays  tu télécharges  la version de carte pour le gps, qui s'appelle gmapsupp.img.
Tu récupères un .zip, une fois décompressé tu as un dossier dans lequel se trouve le fichier qu'il suffit de copier sur la sd dans le dossier Garmin.
Si tu veux mettre plusieurs cartes distinctes, il faut renommer le fichier avant de copier sur la sd.

2 Pour trouver une carte OSM du Maroc, il y en a une sur le site alternativaslibres.

Mais si tu as besoin de maroc + ex sahara espagnol, tu as la carte complète ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu télécharges les deux fichiers avec les liens, un pour la carte et l'autre pour les courbes de niveaux (si tu veux les avoir), tu copies les deux fichiers .img dans Garmin sur la sd.

3 Important :
Dans tous les cas, si tu veux installer les cartes du gps à demeure sur ton mac, il faut télécharger la version de cartographie pour mac et d'utiliser le tuto de jpedro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map 64 S tout neuf , peut il récupérer et partager les cartes de mon Garmin Navigator 5  Empty Re: Map 64 S tout neuf , peut il récupérer et partager les cartes de mon Garmin Navigator 5

Message par phiphi83 Lun 3 Déc 2018 - 11:33

Un grand merci pour toutes ces informations ,
je ne manquerai pas de vous dire comment s'est passé l'installation des cartes . Very Happy Very Happy

phiphi83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum