Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

4 participants

Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par françois*77 Mar 18 Déc 2018 - 13:03

Bonjour à toutes et tous,

Je m'explique. J'ai voulu aller sur ma carte SD ouvrir mes fichiers.GPI afin de voir ce qu'ils contenaient. Comme je ne pouvais pas le faire (car j'ai compris après que c’était impossible ) confused  confused  j'ai fais un clic droit et j'ai demandé à "ouvrir avec" "choisir le programme par défaut" J'ai donc demandé à ouvrir avec Bloc-Notes, ce qui a attribué le symbole à tous mes fichiers....Maintenant, je ne peux plus mettre mes fichiers à jour car POI Loader ne reconnait plus les fichiers.csv et déclare que ces fichiers ne sont pas valide.... grr grr. Comment faire pour enlever ces symboles et remettre les fichiers.GPI comme initialement prévus ? Merci pour votre aide merci
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par Monique Mer 19 Déc 2018 - 9:33

Bonjour,

Suspect  scratch Je ne vois pas le rapport entre le programme par défaut que tu as coché pour ouvrir les ".gpi" (que l'on ne peut pas ouvrir avec le Bloc-notes) et la gestion de tes ".csv" par POI Loader, c'est indépendant.
Si POI Loader déclare que tes ".csv" ne sont pas valides, cela vient plutôt de ces ".csv" (peut-être contiennent-ils des caractères non acceptés, c'est à vérifier avec le Bloc-notes). D'où viennent ces ".csv" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par jpedro Mer 19 Déc 2018 - 10:35

Bonjour,

Oui, pas facile de comprendre ! J'ai vu ce post hier mais que dire ?

à françois*77 : Ce que tu as ouvert ce sont des fichiers .csv ? (Comme Monique vient de le dire des fichiers .gpi ne s'ouvrent pas avec le Bloc-notes)

Lorsque tu parles de symboles tu veux sans doute parler de l'extension du fichier qui a du être modifiée suite à ta demande d'ouverture par le Bloc-notes ? Windows attribuera alors une "image" en fonction du logiciel qui doit les ouvrir (enfin si ton choix est correct).

Regarde l'extension de tes fichiers .csv, si tu n'as plus .csv (mais .txt, ou autre …) tu remets l'extension csv, sinon PoiLoader ne pourra pas les reconnaître.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par françois*77 Mer 19 Déc 2018 - 11:17

Monique a écrit:Bonjour,

Suspect  scratch Je ne vois pas le rapport entre le programme par défaut que tu as coché pour ouvrir les ".gpi" (que l'on ne peut pas ouvrir avec le Bloc-notes) et la gestion de tes ".csv" par POI Loader, c'est indépendant.
Si POI Loader déclare que tes ".csv" ne sont pas valides, cela vient plutôt de ces ".csv" (peut-être contiennent-ils des caractères non acceptés, c'est à vérifier avec le Bloc-notes). D'où viennent ces ".csv" ?

Les .CSV viennent de mon D.D externe et avaient déjà été transféré sur mon GARMIN. Comme mon ordi a planté l'autre jour, j'ai réinstallé "Microsoft office"...Cela ne viendrait-il pas de certains paramètres à changer ?
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par Monique Mer 19 Déc 2018 - 13:46

Il est vrai que tu utilises Excel. Comme jpedro et PORTHOS te l'avaient déjà dit l'an dernier dans un cas identique, il faut modifier les paramètres dans "Région et langue" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par françois*77 Mer 19 Déc 2018 - 14:24

Merci Monique pour ta réponse. J'ai donc modifié les paramètres sous Windows et recréé un fichier.CSV. Je l'ai transféré sur mon NÜVI300. "Un fichier de points d’intérêt personnalisé portant le nom NÜVI300 AIRES CCAR existe déjà. Voulez vous le remplacer ?"Ce que j'ai fait. Et ensuite après avoir copié une partie, un message "une erreur inattendue est survenue pendant,le transfert de fichier de points d’intérêts personnalisés" Que faire ?
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par françois*77 Jeu 20 Déc 2018 - 9:24

D'autre part, peut-on supprimer les POI's autrement qu'avec POILoader, car il m'est impossible de les supprimer en allant directement sur la SDcard. Merci pour votre aide
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par Monique Jeu 20 Déc 2018 - 9:47

Bonjour François,

Tu peux brancher ton Nuvi à ton ordinateur et, avec l'Explorateur de Windows, voir le dossier POI (ou le dossier Garmin\POI) qui se trouve sur la microSD. Il suffit de supprimer les fichiers ".gpi" qui se trouvent dans ce dossier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par françois*77 Jeu 20 Déc 2018 - 9:53

Bonjour Monique, c'est malheureusement ce que je fait, mais je n'ai pas l'option du supprimer les fichiers...
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par françois*77 Jeu 20 Déc 2018 - 10:02

Monique a écrit:Il est vrai que tu utilises Excel. Comme jpedro et PORTHOS te l'avaient déjà dit l'an dernier dans un cas identique, il faut modifier les paramètres dans "Région et langue" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais comment faire autrement qu'avec POILoader pour entrer des fichiers.CSV transformer avec EXCEL ?
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par Monique Jeu 20 Déc 2018 - 10:18

mais je n'ai pas l'option du supprimer les fichiers...
Normalement, avec l'Explorateur de fichiers, si tu fais un clic droit de la souris sur le nom d'un fichier, tu dois voir l'option "Supprimer" (et ainsi cliquer sur cette option "Supprimer"). Un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comment faire autrement qu'avec POILoader pour entrer des fichiers.CSV transformer avec EXCEL ?
Je ne vois pas comment, mis à part copier un fichier ".gpi" déjà créé dans le dossier POI du GPS ou de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par françois*77 Jeu 20 Déc 2018 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ce que j'ai lorsque je fais effectivement un clic droit sur le dossier ou même un fichier....
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par françois*77 Jeu 20 Déc 2018 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]0

Voici le résultat avec un fichier.GPI
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par françois*77 Jeu 20 Déc 2018 - 13:15

Je viens de comprendre pourquoi je ne pouvais pas supprimer mes fichiers...Tout bonnement car la carte SD était vérouillée ! ! ! Embarassed Maintenant c'est chose faite...Mais je ne peux toujours pas tranférer mes fichiers.CSV sur cette carte car il me signifie  toujours "une erreur inattendue est survenue pendant,le transfert de fichier de points d’intérêts personnalisés" ???
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300 Empty Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300

Message par domi1952 Jeu 20 Déc 2018 - 14:49

Essaye avec une autre carte sd...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
domi1952
domi1952
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum