[résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660

4 participants

Aller en bas

[résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660 Empty [résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660

Message par jackyrousseau Jeu 10 Jan 2019 - 20:03

bonsoir à tous,
Ayant téléchargé la carte du Quebec sur mon mac, par l'intermédiaire du site "OpenStreetMap , je n'arrive pas à la transférer ni sur mon zumo 660 ni sur basecamp dans le mac ...
Une question qui explique peut être l'origine de ce problème : lorsque l'on ouvre basecamp ,dans Mac,  à gauche de la fenêtre générale il y a le répertoire "mes appareils garmin" et en dessous  le répertoire "sur mon poste de travail" . Je constate que dans le premier répertoire "mes appareils garmin" je n'ai qu'un sous-répertoire : "CARTES" ...Le sous répertoire "STOCKAGE" n'apparaît pas ( il est seulement sur mon bureau mac !
Auriez- vous l'amabilité de me guider et de me dire ce que je dois faire car je galère depuis plusieurs jours avec internet afin de trouver une solution ?

Merci de consacrer du temps à mon souci !
jackyrousseau
jackyrousseau
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660 Empty Re: [résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660

Message par occitan Jeu 10 Jan 2019 - 21:59

Bonsoir,

Je ne connais pas le Mac, mais pour Win il suffit de télécharger la carte----.img
ensuite la copier et la coller sur une carte SD, soit Micro sd dans le fichier Garmin et l'installer sur l'appareil.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660 Empty Re: [résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660

Message par jackyrousseau Jeu 10 Jan 2019 - 22:06

merci Occitan ! mais justement comment obtiens tu ce fichier ". img" ?
jackyrousseau
jackyrousseau
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660 Empty Re: [résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660

Message par occitan Jeu 10 Jan 2019 - 22:18

sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

choisir la région Quebec dans amérique du nord
attendre que le lien se charge:

Loading data, please wait

et ensuite télécharger la carte .img

occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660 Empty Re: [résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660

Message par goti73 Ven 11 Jan 2019 - 10:07

Bonjour
Pour installer une osm sur mac, tu as le tuto de jpedro ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660 Empty Re: [résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660

Message par jpedro Sam 12 Jan 2019 - 5:01

Bonjour,

Ce sujet m'a échappé, il faut dire que le titre parle d'installation sur un Zumo !!
occitan a écrit:Je ne connais pas le Mac, mais pour Win il suffit de télécharger la carte----.img
confused  Evil or Very Mad  Pourquoi donner de mauvaises informations ?

NON, pour installer une carte OSM sur un PC ou un Mac il ne faut pas télécharger de fichier .img (ce format est conçu pour le GPS), la solution de passer par une SD ou un GPS virtuel n'est utile que si la carte en question n'existe pas dans un autre format.

Sur la plupart des sites de cartes OSM on peut télécharger des cartes pour PC Windows et pour Mac OS.
L'installation sur le Mac est détaillée dans le tuto  (lien dans le message ci-dessus de Goti73)

En résumé
On doit télécharger deux cartes identiques mais dans deux formats :
- une pour le Zumo, au format .img
- une pour l'ordinateur au format gmap

Sur beaucoup de site c'est très clair :

Garmin GPS-device: (2.0 GB)
France+ - Install image for micro SD card

Microsoft Windows: (2.0 GB)
France+ - GMAP Install Archive (full) for Garmin BaseCamp

Apple Mac OS X: (2.0 GB)
France+ - GMAP Archive for Garmin BaseCamp
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660 Empty Re: [résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660

Message par jackyrousseau Dim 20 Jan 2019 - 11:05

merci j'ai enfin trouvé la réponse à mon souci de téléchargement :
lorsque l'on a téléchargé ( je précise : sur MAC ) la carte dézippée, il suffit de DOUBLE-CLIQUER sur le fichier pour qu'il s'enrégistre dans basecamp ! c'était aussi simple que cela !!!
donc merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre ... et bonnes routes ...
jackyrousseau
jackyrousseau
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660 Empty Re: [résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660

Message par jpedro Dim 20 Jan 2019 - 18:19

Bonjour,
j'ai enfin trouvé la réponse à mon souci
La réponse t'a été donnée le 11 janvier à 11h07 par goti73 (le lien pour mon tuto où tout est détaillé), nous sommes le 20 janvier …
C'est bien d'avoir trouvé mais tu as mis beaucoup de temps  lol!
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660 Empty Re: [résolu]installation cartes OSM sur Zumo 660

Message par jackyrousseau Dim 20 Jan 2019 - 18:41

ET en plus en temps masqué !
Merci JP ...sais-tu que les retraités sont très pris ...

jackyrousseau
jackyrousseau
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum