Rétroéclairage 66S/ST

4 participants

Aller en bas

Rétroéclairage 66S/ST Empty Rétroéclairage 66S/ST

Message par Jean-Paul59 Mer 16 Jan 2019 - 11:50

Bonjour,
Malgré son changement de pile, mon 62SC ne garde plus la mémoire, je dois donc envisager son remplacement par un 66 pour le printemps.
Pour ceux qui possèdent et utilisent ce nouveau modèle, quelques questions :
- que pensez vous de la qualité et surtout de la visibilité en extérieur ? le 62 a un écran 'transflectif', le 66 ' translatif'...… aucune idée de ce que ça change ! mais sur toutes les vidéos YouTube, le rétroéclairage est allumé en permanence, ce qui n'est pas le cas de mon 62 qui ne l'allume que très peu, a t'on une aussi bonne visibilité sur l'écran au soleil que sur les anciennes générations ? et si le rétroéclairage doit rester allumé en permanence à l'extérieur, garde t'on quand même une bonne autonomie ?
- a part les capteurs, y a t'il de nouvelles fonctions pour les cyclistes ? j'utilise mon GPS 2/3 pour le VTT et 1/3 pour la rando pédestre, le Edge 1030 est dédié vélo, mais j'ai peur qu'il ne soit pas du tout adapté à la rando.
Par avance, merci pour vos avis et conseils.
Jean-Paul


Dernière édition par Jean-Paul59 le Mer 16 Jan 2019 - 13:49, édité 2 fois (Raison : Correction modèle de GPS)

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage 66S/ST Empty Re: Rétroéclairage 66S/ST

Message par Monique Mer 16 Jan 2019 - 13:32

Bonjour Jean-Paul,

scratch Ton message parle d'un Gpsmap 62 ST et ton profil indique un Gpsmap 62 sc... alors j'aimerais savoir quel modèle tu possèdes Exclamation
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage 66S/ST Empty Re: Rétroéclairage 66S/ST

Message par Jean-Paul59 Mer 16 Jan 2019 - 13:48

Monique a écrit:Bonjour Jean-Paul,

scratch Ton message parle d'un Gpsmap 62 ST et ton profil indique un Gpsmap 62 sc... alors j'aimerais savoir quel modèle tu possèdes Exclamation

Désolé, c'est bien un 62SC, le C voulant dire qu'il a une caméra (un appareil photo), je vais corriger mon premier message.
Je regrette beaucoup que la version 'caméra' ait été abandonnée dès la série 64, c'est tellement pratique, en VTT en montagne, pas besoin d'enlever le sac à dos pour récupérer le téléphone pour faire une photo d'un beau paysage, on s'arrête et il y a juste le GPS à prendre sur le guidon, en plus, c'est géotaggé et les photos sont bien placées sur la trace dans basecamp.
Mais c'était avant……
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage 66S/ST Empty Re: Rétroéclairage 66S/ST

Message par Monique Mer 16 Jan 2019 - 20:34

Je regrette beaucoup que la version 'caméra' ait été abandonnée dès la série 64
Pour avoir l'appareil photo, maintenant il faut un Montana 680 ou un Oregon 750.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage 66S/ST Empty Re: Rétroéclairage 66S/ST

Message par LATOME07 Jeu 17 Jan 2019 - 12:30

Toutes les information demandées se trouve là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage 66S/ST Empty Re: Rétroéclairage 66S/ST

Message par Jean-Paul59 Jeu 17 Jan 2019 - 13:17

LATOME07 a écrit:Toutes les information demandées se trouve là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CDT

C'est plus un ressenti d'utilisateur ayant eu la possibilité de comparer les deux GPS que j'espérai obtenir, seulement pour avoir un avis objectif sur la qualité d'écran et si le changement doit être vu comme un plus ou comme une régression. Il est évident que le marketing GARMIN ne va pas dire que le nouveau modèle est moins bien que l'ancien.
Grand merci pour vos réponses,
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage 66S/ST Empty Re: Rétroéclairage 66S/ST

Message par LATOME07 Jeu 17 Jan 2019 - 15:08

Je vais essayer de t'apporter mon opinion sur le 66S.
Les +
Ecran plus grand et meilleure qualité de l'écran et de l'affichage.
Précision amélioré par les satellites GALILEO
Temporisation Rétro éclairage réglable.
Appareil inter connecté avec l'application Garmin Connect qui gère le Cyclisme, la Rando, etc
Enregistrement des activités en .fit et .gpx
Les -
Le Cumul des dénivelés sur une activité est trop élévé par rapport au 64S qui est fidèle à la réalité.
On espère une mise a jour du Firmware.

Le 66S, comme le 60CSX, le 62S et le 64S te permet de pratiquer toutes les activités que tu veux réaliser.
Mode Voiture, VTT, Moto ou rando en Active routing avec la carte Europe ou Topo France.
Mode Rando ou VTT avec affichage de l'enregistrement de son activité pour suivre un tracé préalablement enregistré.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage 66S/ST Empty Re: Rétroéclairage 66S/ST

Message par Jean-Paul59 Ven 18 Jan 2019 - 13:07

Ok, grand merci, l'écran est au moins aussi bon que les précédentes générations en qualité d'affichage et aussi plus grand. Ce sont 2 points majeurs pour mon utilisation VTT.
Le problème de l'altitude ne devrait pas trop me gêner, mes traces sont transférées dans Garmin-Connect et Strava, les 2 logiciels corrigent l'altitude qui est déjà très souvent inférieure à ce que me donne mon GPS.
Je vais continuer à comparer avec l'Oregon 750 proposé par Monique, mais le 66 est de conception plus récente.
Encore merci,
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage 66S/ST Empty Re: Rétroéclairage 66S/ST

Message par Charlie7 Ven 18 Jan 2019 - 14:54

Si cela peut servir: ici (Canada-USA), les deux modèles Montana 680 ou un Oregon 750 sont totalement inutiles en randos hivernales. Leur écran de style «touch» casse au froid. C'est tellement pourri que Garmin refuse de les échanger si le problème arrive. Plusieurs de mes amis en ont fait la douleureuse et très couteuse expérience. Autre problème: en montagne et en forte densité d'arbres, ces appareils perdent le signal. La série Garmin GPSMAP 60-66 leur est supérieure sur ces deux points.
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage 66S/ST Empty Re: Rétroéclairage 66S/ST

Message par Jean-Paul59 Ven 18 Jan 2019 - 17:43

Charlie7 a écrit:Si cela peut servir: ici (Canada-USA), les deux modèles Montana 680 ou un Oregon 750 sont totalement inutiles en randos hivernales. Leur écran de style «touch» casse au froid. C'est tellement pourri que Garmin refuse de les échanger si le problème arrive. Plusieurs de mes amis en ont fait la douleureuse et très couteuse expérience. Autre problème: en montagne et en forte densité d'arbres, ces appareils perdent le signal. La série Garmin GPSMAP 60-66 leur est supérieure sur ces deux points.

Et ce sont 2 points qui me concernent !
- la sensibilité sous les arbres, bien entendu en VTT, c'est comme pour tous les types de randos : 'fondamental' !
- ma fille habite Montréal, mes 2 dernières visites étaient en hiver et j'ai eu du -27°, même si elle nous a dit avoir eu bien plus froid, pour moi c'est déjà pas mal ! alors si l'écran est fragile au froid, là aussi rédhibitoire !
Merci pour ces précisions.
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum