Carto Exploreur

+15
Cytochrome
Txo
ebossan
pbellanger
Goupil30
Rémi_RCO
danielfauquet
dgidgi
tanfepatan
funquad
OSSAU65
Quinou
Jamas
POP63
dreanew
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 9:26

bonjour,
Et on ne nous a toujours pas expliqué en quoi Memory Map était supérieur
il suffit d'aller sur le fil de Memory map !
Essayer d'imprimer plusieurs A4 pour faire une grande carte avec CE !
Cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par ebossan Ven 24 Déc 2010 - 17:14

Bonjour,
je suis nouveau dans le monde du gps (et sur ce forum) et j'utilise CE avec deux départements. Pour l'instant, CE ne fonctionne pas avec un etrex vista hcx. Je prépare l'itinéraire sous CE puis je fais un export gpx et un import gpx dans BaseCamp. Puis un transfert sur le gps. C'est une bidouille que j'ai trouvé pour l'instant car j'étais pressé de tester mon gps sur une rando. Je vais chercher sur ce forum comment connecter mon gps à CE.

ebossan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par Goupil30 Ven 24 Déc 2010 - 18:10

Pour Ebossan et les autres

Sous CE,
- Créer ta route à l'aide de l'outil "ligne brisée avec 3 points noirs"
à chaque changement de direction tu fais clic gauche et tu repars dans une autre direction.
Pour terminer ta route, clic droit
- Une fois ta route créée, tu fais clic droit dessus, et sélectionner "transformer en tracé"
- Aller dans la bibliothèque des tracés
- Sélectionner le tracé créé et l'exporter vers ton Gps en cliquant sur le 4° icône en partant de la gauche dans la fenêtre "Bibliothèque des tracés".
Voila, terminé, merci CE
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par danielfauquet Ven 24 Déc 2010 - 18:49

Goupil30 a écrit:
- Une fois ta route créée, tu fais clic droit dessus, et sélectionner "transformer en tracé"
- Aller dans la bibliothèque des tracés
- Sélectionner le tracé créé et l'exporter vers ton Gps en cliquant sur le 4° icône en partant de la gauche dans la fenêtre "Bibliothèque des tracés".

Bonsoir,

Pourquoi doit-il passer par un tracé ?
Je ne possède pas de Etrex HCX, mais un 60CS. J'exporte simplement la route directement à partir de CE. Avec la route, il met automatiquement les Waypoints qui ont servi à faire la route. C'est vraiment tout simple.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par Goupil30 Ven 24 Déc 2010 - 18:59

c'est justement pour éviter de charger le gps en wpts qui n'apportent rien.
su tu as une route un peu longue, tu plombes ton appareil pour rien.
avec les tracés, si tu as un doute pour rejoindre un point de tracé, sur le terrain rien ne t'empêche de créer un point sur la route et tu le rejoints.
Mais........ bien entendu, je n'impose rien.
Bonsoir
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par danielfauquet Ven 24 Déc 2010 - 20:37

Goupil30 a écrit:c'est justement pour éviter de charger le gps en wpts qui n'apportent rien.
su tu as une route un peu longue, tu plombes ton appareil pour rien.
avec les tracés, si tu as un doute pour rejoindre un point de tracé, sur le terrain rien ne t'empêche de créer un point sur la route et tu le rejoints.
Mais........ bien entendu, je n'impose rien.
Bonsoir

Re,

Je pratique toujours de cette manière : je prépare une route, je transfère les WPts (max 250 WPts par route, ce qui est largement suffisant pour une rando à pied d'une journée) avec la route dans le GPS, et quand la rando est terminée j'efface la route et les WPts de cette route et la route. Avant de créer la route dans CE, je type les WPts d'un type que je n'utilise que pour ça, de manière à pouvoir ensuite les effacer tous collectivement en une seule fois après la rando. Parfois je prépare deux ou trois alternatives pour la rando du jour, à choisir en fonction des circonstances (météo, ou humeur, ou forme, ou conditions d'enneigement, etc..), mais ça tient toujours largement dans les 1000 Wpts du GPS.

Une fois la route créée, la transférer dans le GPS ne me prend que quelques secondes de plus.

Cordialement

Daniel


danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par Goupil30 Sam 25 Déc 2010 - 0:04

L'ami Ebossan fera son marché et choisira la solution qui lui conviendra le mieux.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par ebossan Dim 26 Déc 2010 - 14:33

Bonjour à tous,
et merci pour vos réponses. Effectivement, je vais tester vos propositions et prendre celle qui me convient le mieux.
Cdlt.

ebossan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par Txo Lun 3 Déc 2012 - 15:52

Bonjour,
Cela fait quelques années que je me sers de Cato Explorer 3, j'en suis satisfait, ce qui me plait c'est le fond de carte IGN.
Par contre j'ai un problème lors du tranfert d'un tracé du 62s sur CE, en hiver j'ai 1 heure de retard dans "Détails du tracé" et 2 heures l'été. Par contre si je fais le même transfert dans BaseCamp "Topopirineos", l'heure est bonne.
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène ?

Txo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par Cytochrome Lun 3 Déc 2012 - 17:03

Bonjour,

Je ne connais pas du tout CE, mais se pourrait-il qu'il ait, dans les Préférences, un réglage de l'heure qui serait en ce moment sur GMT et que l'on pourrait mettre sur Auto ou Heure d'été, ou Heure du PC ou quelque chose de ce genre?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par Txo Lun 3 Déc 2012 - 18:29


Salut Cytochrome,

Me suis-je mal exprimé ! La signification de CE est "Carto Explore 3".
Suite à ton message j'ai été voir dans "Préférences" du dit logiciel, je n'ai rien trouvé concernant l'heure.

Txo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par OSSAU65 Lun 3 Déc 2012 - 18:55

Bonsoir
Txo, je n'ai pas ce problème avec CartoExploreur 3D et mon 60Csx.
réglage de mon gps :
Format d'heures : 24 heures
Fuseau horaire : Paris
Décalage horaire TU : +01hrs 00min
Heure d'été : Auto
Pas de réglage trouvé dans les préférences de CartoExploreur
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par Txo Lun 3 Déc 2012 - 19:24

Merci OSSAU65
J'ai vérifié les paramètres "Temps", de mon GPS.
Il ai bien paramétré comme le tien, avec la différence que je n'ai pas de fuseau horaire = Paris mais Europe Occidentale.
Par contre je n'ai pas trouvé de rubrique "Décalage horaire".
Bonne soirée.

Txo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par VTOY Ven 7 Déc 2012 - 12:30

Bonjour,
J'utilise CE3 depuis plusieurs années. Il est installé sur le pc Toughbook dans le 4x4, avec une antenne gps pour le moving map (enregistrement des traces).
L'avantage du pc, c'est la mémoire, car je peux installer autant de départements que je veux.
Mais les cartes CE sont anciennes, beaucoup de chemins n'existent plus, j'utilise en parallèle N'route et topogarmin, les 2 tournant en même temps, ce qui permet des comparaisons en live.
Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par Txo Sam 8 Déc 2012 - 13:12

Merci VTOY pour tes renseignements, je vais aller voir N'route et topogarmin, mais je pense que nous n'avons pas la même utilisation du GPS. Moi, je ne m'en sers que pour la randonnée en montagne dans les Pyrénées, Nord ou Sud, et pour le Sud je me sers de Topopirineos.
Merci encore.
Ramuntxo

Txo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par VTOY Sam 8 Déc 2012 - 15:26

Pour afficher les topo garmin dans N'route il faut les transformer (en img) avec Mapreverseconverter et utiliser la dernière version.
Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par VTOY Lun 15 Juil 2013 - 20:33

Cartoexploreur perd le gps

Je suis en train d'installer complètement un nouveau pc CF19 avec bien sûr N'route, QV, Ozi,GMPC etc et Cartoexploreur. Le tout grâce à gpsgate qui alimente tout le monde en nmea .

Mais CE se montre incapable de garder la "position en temps réel" (moving map) et perd gpsgate au bout de 4 à 5 mn. J'ai pourtant bien repris tous les paramètres conseillés par gpsgate notamment 4800bd sur les ports.
Rien  n'y fait.

Version 3.2 pour CE, 2.6 pour gpsgate, (et pas de crack!).

J'ai désinstallé, bien nettoyé puis re installé : sans succès.

Quelqu'un a peut-être une idée ?
Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par jld63 Jeu 18 Juil 2013 - 9:45

Bonjour,

La dernière version de CE doit être la 3.24... Une actualisation serait peut être la solution.
Les mises à jour sont téléchargeables gratuitement chez Bayo, mais il faudra probablement des étapes intermédiaires entre la 3.2 et la 3.24.

Cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par VTOY Jeu 18 Juil 2013 - 11:31

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour avec la 3.24  et OGCDriver ad-hoc etc. chargé sur Byo, mais c'était encore pire.
Je suis revenu à la 3.2 après désinstallation et nettoyage du registre, qui marche depuis des années sur un autre Toughbook.

Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par Oooops! Jeu 18 Juil 2013 - 19:21

Bonsoir,

puisque "ça marche depuis des années sur un autre Toughbook" et avec les mêmes versions des logiciels, peut-être faut-il regarder du côté de la configuration du nouveau Toughbook?

Configuration matérielle => voir dans le BIOS/SETUP de l'appareil du côté des options concernant l'USB (exemple les mises en veille de port) et celles concernant les économies d'énergie (idem)
Configuration logicielle => voir les mêmes choses (mise en veille de port et économie d'énergie) dans le panneau de configuration de Windows.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par VTOY Jeu 18 Juil 2013 - 23:10

Bonsoir Oooops!

Je ne vois pas de paramètres ni dans le bios ni dans la panneau de configuration/système qui couperait le port usb automatiquement (si j'ai bien compris ta remarque).
Le port qui alimente gpsgate ne se ferme pas, ni celui virtuel créé par gpsgate qui alimente Carto.
C'est Carto qui coupe tout seul. Si je relance il se rebranche aussitôt.
Je peux le vérifier dans le setting de gpsgate, et aussi avec un petit utilitaire Haicomviewer.

Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par Oooops! Sam 20 Juil 2013 - 17:50

Bonjour,

je pensais aux options d'économie d'énergie et/ou de mise en veille de port USB dont sont dotés certaines cartes-mères/certains OS, mais puisque le port (physique) qui alimente GPSGate ne se coupe pas, effectivement ça ne peut pas être ce que j'envisageais, désolé Embarassed.
=> peut-être essayer de poser la question à Bayo, voire (en américain) à GPSGate Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par VTOY Sam 20 Juil 2013 - 19:16

Bonjour Oooops,

Finalement j'ai fait une énième désinstallation/installation de Carto en commençant par une vieille version la 3.01 puis MAJ avec la 3.20 et réinstallation des pilotes des antennes gps... et bien c'est devenu stable,  Carto garde le contact. Cela semble bon. Je ne passerai pas à la 3.24.
Je ne touche plus à rien.
Merci de ton aide.

PS Bayo n'a pas répondu à mes e-mails (en décembre peut-être) et sa FAQ est plutôt muette sur mon cas.

Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par Oooops! Mar 23 Juil 2013 - 11:57

Bonjour,

content que ton problème soit résolu top, même si on ne sait pas trop pourquoi Wink (ça me rappelle des installations de Windows où, même sans RIEN changer à la configuration, aux options, etc, le système ne fonctionnait correctement qu'après le 4ème reboot...)

PS: maintenant que tu as un système neuf qui fonctionne, il serait probablement judicieux d'en faire une image de sauvegarde.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Exploreur - Page 2 Empty Re: Carto Exploreur

Message par VTOY Mar 23 Juil 2013 - 14:44

Bonjour Oooops,

Tu as raison !

Je suis en train.

Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum