[résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

+3
jpedro
phil-ch
Romawo
7 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Romawo Dim 2 Juin 2019 - 19:46

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ce forum d'exister, je l'ai parcouru avec attention, il m'a déjà bien sauvé la mise sur plusieurs sujets (navigation, POI, import/export/partage de trajets) donc, j'applaudis des deux mains tous les contributeurs en problèmes rencontrés et solutions apportées.

J'ai acheté une BM d'occasion (une moto) et le propriétaire précédent a eu l'immense swagance de me laisser le BMW Motorrad Navigator VI (que j'appellerai Nav6 dorénavant, c'est plus pratique). Cela m'a bien aidé pour ramener l'engin de Lyon à Toulouse, avec quelques imprécisions sur le trajet mais  le signalement des "Zones de dangers" a lui bien fonctionné (donc, hein... des radars fixes).

Donc, comme je suis quelqu'un de consciencieux, j'installe Garmin Express sur mon PC et je branche mon Nav6 aussitôt reconnu et surtout aussitôt considéré comme non à jour. J'accepte les MAJ proposées et je me retrouve avec ceci (et bien sûr que je n'ai pas pensé à vérifier ce qu'il y avait avant) :

Paramètres>Appareil>Info produit

Modèle : BMW Motorrad Navigator VI
Version du matériel : V5 SA3 16GB 128MB MO PR BN
ID de l'appareil :  [Edit de Monique : N° effacé, pas prudent de l'afficher sur un forum]
Version du Logiciel : 5.70
BMW Motorrad : 12.00
Version audio : 2.30 (Français Européen-Virginie)
Version du texte : 1.50 (Français)
Microprogramme GPS : 6.50.01
Microprogramme Bluetooth : 3.0.11.P32

Paramètres>Carte & Véhicule>Mes Cartes

CN Europe NTU 2019.30 ALL South
CN Europe NTU 2019.30 ALL North
Europe DEM
CN Europe NTU 2019.30 Basic 3D

Et depuis, plus de radars annoncés !!!

J'ai beau passer aux endroits où je sais qu'ils sont, je les vois, ils sont là, au bord de la route mais le Nav6 lui ne moufte pas. En mode navigation, en mode juste allumé, 3D, vue de dessus.... pas une seule fois je n'ai eu droit au bandeau rouge avec la vitesse limite indiquée.

J'ai trifouillé dans les options du navigateur, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Ai-je fait une erreur ? ai-je supprimé la base installée ? ai-je perdu l'endroit où on réactive l'option ?

Je ne sais plus trop quoi faire, alors, avant de me lancer dans les alertes radar tomtomax ou autres POI Loader, si vous avez une idée sur ce qui a bien pu se passer, je suis tout oreille !!!

Merci pour votre aide,

Bonne route/chemin/régate à tous !!!

Romain
Romawo
Romawo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Romawo Lun 3 Juin 2019 - 9:01

ID de l'appareil : [Edit de Monique : N° effacé, pas prudent de l'afficher sur un forum]

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la correction, je serai plus prudent la prochaine fois Embarassed
Romawo
Romawo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par phil-ch Lun 3 Juin 2019 - 22:13

Moi je les ai installé comme mentionné dans le tuto mais rien ne s'affiche. Sur mon 4, j'avais plus ou moins la même manip et tout fonctionnait.

phil-ch
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par jpedro Mar 4 Juin 2019 - 7:44

Bonjour,

Moi je les ai installé comme mentionné dans le tuto mais rien ne s'affiche. 
Alors, cette fois-ci, tu as mal suivi le tuto … 
Remarque, pour vérifier, si tu as encore le fichier qui était sur ton précédent GPS, tu places ce fichier .gpi dans le dossier POI de ton nouvel appareil, cela devrait fonctionner ! (efface celui qui ne fonctionne pas)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Romawo Mar 4 Juin 2019 - 11:17

jpedro a écrit:si tu as encore le fichier qui était sur ton précédent GPS

Bonjour jpedro,

Donc, en faisant la mise à jour de mon Nav6, j'aurais (par mégarde) supprimé le fichier contenant les emplacements de radar/les zones de danger ?

Si c'est le cas, je vais procéder à l'installation des POI avec POILoader(en as-tu un à me recommander plutôt qu'un autre ?).

Du coup j'ai une autre question : les bases de POI ZD provoquent-elles l'apparition du bandeau rouge avec la mention "Zone de danger xxx km/h" ? N'utilisant pas d'intercom, je suis plus intéressé par l'aspect visuel de la chose.

Merci pour votre aide.

Romain
Romawo
Romawo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par phil-ch Mar 4 Juin 2019 - 22:30

Oui, ils sont bien dans le répertoire POI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phil-ch
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Romawo Jeu 18 Juil 2019 - 17:31

Bon, ben en voulant planifier une road trip avec des copaings, j'ai branché le GPS sur mon PC et pendant que je bricolais sur BaseCamp, j'ai lancé (par réflexe) un check des mises à jours dans Garmin Express.... je n'ai pas vu de notifications particulières mais il se trouve que mon Nav6 me réaffiche les Zones de Danger comme au début (avec un bandeau rouge me signalant la vitesse maxi).

Je passe le sujet en résolu mais sans grande conviction.
Romawo
Romawo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Monique Ven 19 Juil 2019 - 9:42

Bonjour Romawo,

La mise à jour précédente sur ton GPS s'était probablement mal passée.
je n'ai pas vu de notifications particulières mais il se trouve que mon Nav6 me réaffiche les Zones de Danger comme au début (avec un bandeau rouge me signalant la vitesse maxi)
C'est donc que Garmin Express a mis à jour les fichiers de "Garmin Subscription Cyclops Europe" sur ton GPS (et a réinstallé ceux qui s'étaient trouvés effacés).

PS : La réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du 4 Juin 2019 à 7:44 ne s'adressait pas à toi mais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (voir la citation dans le message en question).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Romawo Mar 13 Aoû 2019 - 15:19

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Je ne sais pas par quel miracle, mais j'ai de nouveau perdu les alertes.... je vais finir par trouver.... j'ai aussi de interrogations sur Base Camp, mais je ferai un autre sujet si je ne trouve pas mon bonheur sur le forum.

Romain
Romawo
Romawo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Monique Mer 14 Aoû 2019 - 8:48

Bonjour Romain,

A tout hasard, est-ce que tu débranches ton GPS ou quittes Garmin Express un peu (trop) rapidement (donc MAJ des ZD pas finie d'installer) ? Cela expliquerait ces réapparitions/(re)disparitions successives.
Si ce n'est pas le cas, ton Navigator VI a peut-être besoin d'un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par phil-ch Sam 17 Aoû 2019 - 22:26

Salut,
Quelqu'un saurait pourquoi j'ai toujours cet icône d'affiché (même si pas de POI) et lorsque je clic dessus, il s'agit toujours des coordonnées du même radar ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phil-ch
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Monique Dim 18 Aoû 2019 - 8:20

C'est l'icône de la dernière ZD ou du dernier POI perso qui t'a été signalé avant que ton GPS se mette en veille. Cela se produisait sur les modèles un peu anciens comme mon Nuvi 3490... ce qui me fait supposer qu'il s'agit de ton Zumo 220. On en a parlé récemment pour un modèle routier de la même gamme mais je ne retrouve pas le post. Confused
Regarde ce sujet de 2012 qui indique les cas de figure pour l'icône qui s'affiche ainsi (et la solution proposée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par phil-ch Lun 19 Aoû 2019 - 0:38

Merci, non c'est un NAV6, je dois changer dans ma signature...

phil-ch
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Olive 030 Mer 12 Fév 2020 - 15:51

Bonjour,

J ai effectivement le même souci. Mon Navigator 6 ne m'indique plus les zones de danger.
je suis allé dans le répertoire POI et j ai bien les fichiers france .gpi qui sont sur mon GPS.
Que dois je faire pour les réinstaller ?
Merci pour vos lumières.
Cdlt
Olivier

Olive 030
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Monique Mer 12 Fév 2020 - 19:09

Bonjour Olivier,

Procédure avec un PC Windows (mais avec un Mac ça ne doit pas être très différent) :
- Branche ton GPS à ton ordinateur puis lance Garmin Express.
- Va dans le menu Outils et contenu > (onglet) Acheté
- Clique sur "Se connecter" et renseigne les identifiants de ton compte myGarmin (pour être sûr que la suite fonctionnera).
- Dans le menu Outils et contenu > (onglet) Acheté, regarde si tu vois "Garmin Subscription Cyclops Europe". Si oui, tu cliques dessus, ça réinstallera les ZD de Garmin sur ton Navigator 6.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Ti_Thom Mar 6 Oct 2020 - 21:32

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas de figure : j'ai mon nav6 depuis 3 ans et je me suis rendu compte il y a peu que les zone de dangers ne s'affichent plus ... (Je l'utilisais surtout pour les derniers km, ou dans des zones peu peuplées. Donc je n'avais pas remarqué une possible disparition des ZD)
Sur Garmin Express, j'ai regardé dans "Outils et contenu > Acheté", mais cela m'indique qu'il n'y a aucun contenu pour l'appareil.
Est-il possible de les remettre autrement ?
Se pourrait-il que Garmin ait supprimé les ZD déjà enregistrées pour forcer la main vers l’abonnement "Garmin Subscription Cyclops" ?

Ti_Thom
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Monique Mer 7 Oct 2020 - 9:13

Bonjour,

As-tu une sauvegarde du contenu de ton Navigator VI ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Ti_Thom Mer 7 Oct 2020 - 15:22

Monique a écrit:Bonjour,

As-tu une sauvegarde du contenu de ton Navigator VI ?
Hélas, non ... Je mets régulièrement ce GPS à jour, mais je n'ai pas pensé à faire de sauvegarde (je n'ai pas d'info importante dedans)

Ti_Thom
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Monique Mer 7 Oct 2020 - 15:47

Peux-tu poster une copie d'écran du contenu du dossier POI de ton GPS ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Ti_Thom Mer 7 Oct 2020 - 19:41

Oui bien sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ton aide.

Ti_Thom
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par Monique Ven 9 Oct 2020 - 12:07

Tu n'as que les fichiers Cyclops préchargés donc, apparemment, tu n'as jamais mis à jour les ZD Cyclops de Garmin. Reste à savoir si ton Navigator VI bénéficiait des ZD à vie de Garmin à l'achat.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par jpdh92 Jeu 15 Oct 2020 - 13:44

Bonjour,
Même problème avec mon navigator 6 et j'ai exactement les mêmes fichiers que Ti_Thom.
J'ai un Garmin SmartDrive 61 LMT-S pour lequel j'ai les mises à jour des ZD gratuites.
Est-ce que je peux copier le contenu du dossier POI de mon SmartDrive 61 vers le dossier POI de mon Navigator 6 ?
Je ne comprends pas pourquoi un GPS à 800 euros ne peut pas obtenir des mises à jour gratuites à vie comme les GPS à 150 euros !!!

jpdh92
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par jpedro Jeu 15 Oct 2020 - 16:25

Est-ce que je peux copier le contenu du dossier POI de mon SmartDrive 61 vers le dossier POI de mon Navigator 6 ?
Tu peux les copier mais comme les POI sont protégés et sont dédiés à un GPS ils ne seront pas déverrouillés sur le BMW Navigator.
Pour ta remarque, il faut demander à BMW  Laughing
Plus sérieusement, pourquoi des offres promotionnelles sont faites sur un appareil et pas un autre est un mystère. Nous n'en savons pas plus que toi et ne sommes que des utilisateurs.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zones de danger (les radars fixes hein, on va pas se mentir) disparues apres MAJ Navigator 6 BMW

Message par jpdh92 Jeu 15 Oct 2020 - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ta réponse.

jpdh92
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum