Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp

5 participants

Aller en bas

Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp Empty Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp

Message par papinou31 Mar 16 Juil 2019 - 18:06

Bonjour les sorciers et sorcières .

J'ai un soucis avec basecamp .
J'ai pris l'habitude de faire mes itinéraires et mes traces avec Openrunner (c'est un choix comme un autre) .....
Donc,si je crée un itinéraire sur Openrunner et que je veux le télécharger en GPX ,il s'ouvre automatiquement dans basecamp mais là,l'itinéraire se transforme en vol d'oiseau......
Seul moyen pour qu'il suive laroute originale,c'est de le transformer en trace ......
Il doit y avoir une manip à faire,mais je suis une buse avec la technologie ......
Pour être plus clair,je vous met des captures d'écran .
Merci.

Itinéraire créé sur Openrunner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le même itinéraire sur Basecamp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp Empty Re: Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp

Message par goti73 Mar 16 Juil 2019 - 19:46

Bonjour
Il s'ouvre en vol d'oiseau, ça c'est possible, mais si dans BC tu demandes un recalcul en mode auto ou moto, ça ne marche toujours pas ?

Le problème vient sans doute du fait que la carte que tu as dans BC ce n'est probablement pas la même que celle qui est utilisée dans openrunner.
Il suffit d'un point de passage pas bien positionné.

Openrunner au départ c'était que pour créer des traces pour des activités nature. Ils ont rajouté un calculateur d'itinéraires mais ce n'est pas toujours bien évident. Et les paramètres des modes de calcul d'openrunner ne sont sont sûrement pas ceux de BC surtout si c'est pour un mode routier.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp Empty Re: Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp

Message par jlan030 Mar 16 Juil 2019 - 21:46

Bonsoir,
papinou31 a écrit:Donc,si je crée un itinéraire sur Openrunner et que je veux le télécharger en GPX ,il s'ouvre automatiquement dans basecamp mais là,l'itinéraire se transforme en vol d'oiseau......
Je pense que c'est normal, si le fichier gpx d'Openrunner ne code pas un mode de transport (vélo, quad, moto, voiture, camping-car, camion, ...), lors de l'importation de l'itinéraire BaseCamp ne sait pas par quel moyen (de transport) il va relier les 29 waypoints, y compris le point de départ D et le point d'arrivée sur Toulouse, que l'on distingue sur la deuxième image (points sous forme de drapeaux bleus). Le fichier gpx d'Openrunner ne doit contenir que ces 29 points et au pire que les points de départ et d'arrivée, si les autres points n'ont pas été définis dans Openrunner !

Il faut alors forcer un recalcul dans l'éditeur d'itinéraire de BaseCamp après avoir sélectionné un profil d'activité (vélo, quad, moto, voiture, camping-car, camion, ...). Mais le trajet proposé par BaseCamp ne sera pas forcément le même que celui d'Openrunner pour les raisons évoquées par Christiane.

J'ai exactement le même "problème" d'itinéraire à vol d'oiseau dans BaseCamp d'un trajet construit avec ITN Converter ... mais c'est un faux problème.
J'ai pris l'habitude de faire mes itinéraires et mes traces avec Openrunner (c'est un choix comme un autre) .....
Construis tes itinéraires ou retravaille les itinéraires importés depuis d'autres applications avec BaseCamp et tu verras que tu n'auras plus ce "problème".

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp Empty Re: Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp

Message par Mo An Mer 17 Juil 2019 - 8:48

Bonjour,
Question forcément stupides, mais c’est une question :
La carto utilisée par BC est-elle routable ❓
Bonne journée à tous

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp Empty Re: Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp

Message par papinou31 Mer 17 Juil 2019 - 8:57

Merci pour vos réponses .
Oui,la carte Openrunner et Basecamp est la même ,c'est Openstreet map .
Et elle est routable .

Sur Openrunner,il n'y a pas de waypoint.
Je préfère openrunner dans la mesure ou on peut mettre plusieurs traces ou itinéraires en même temps. ça permet de pouvoir créer un nouvel itinéraire ou trace en se servant de l'autre trace .....
Je ne comprend pas pourquoi Basecamp me fait ça ....... Crying or Very sad
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp Empty Re: Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp

Message par Monique Mer 17 Juil 2019 - 18:50

Bonjour,

[Hors Sujet]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'aime bien ta signature, elle me parle ! Je crois que je vais compléter la mienne...
C'est fait !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp Empty Re: Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp

Message par papinou31 Mer 17 Juil 2019 - 19:07

Monique a écrit:Bonjour,

[Hors Sujet]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'aime bien ta signature, elle me parle ! Je crois que je vais compléter la mienne...
C'est fait !


top
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp Empty Re: Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp

Message par jlan030 Mer 17 Juil 2019 - 19:32

Bonsoir,

Je viens de créer un itinéraire avec Openrunner, comprenant un point de départ (D) et un point d'arrivée (A) avec 2 points intermédiaires (points rouges dans l'image ci-dessous). Le mode de transport est sélectionné en cliquant sur l'icône "voiture" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après téléchargement du parcours au format gpx (clic sur "GPX - pour GPS" puis sur format "GPX Route" dans Openrunner), voilà ce que BaseCamp affiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la fenêtre d'édition de l'itinéraire, le mode "Direct - A vol d'oiseau" est affiché par défaut car le code du fichier gpx du trajet ne contient pas d'informations sur le mode de transport (mode "voiture" pourtant bien sélectionné dans Openrunner). Le fichier ne contient que les 4 points de route RPT1 à RPT4 et leurs données d'élévation et d'horodatage :

Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<gpx version="1.1" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
    xmlns="http://www.topografix.com/GPX/1/1"
    xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/1 http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd"
    creator="Openrunner - https://www.openrunner.com" > <rte>
 <name>10243498-Essai 1 Openrunner</name>
 <rtept lat="44.099620" lon="4.755100">
 <ele>31</ele>
 <time>2019-07-17T16:28:30Z</time>
 <name>RPT1</name>
 </rtept>
 <rtept lat="44.087800" lon="4.781460">
 <ele>39</ele>
 <time>2019-07-17T16:58:17Z</time>
 <name>RPT2</name>
 </rtept>
 <rtept lat="44.058680" lon="4.804990">
 <ele>39</ele>
 <time>2019-07-17T17:43:13Z</time>
 <name>RPT3</name>
 </rtept>
 <rtept lat="44.056330" lon="4.831990">
 <ele>77</ele>
 <time>2019-07-17T18:09:18Z</time>
 <name>RPT4</name>
 </rtept>
 </rte>
 </gpx>

Après sélection du profil d'activité "Conduite" dans BaseCamp et recalcul de l'itinéraire avec ce mode de transport, voilà ce que BaseCamp affiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tracé de l'itinéraire est conforme à celui d'Openrunner et les distances parcourues sont # identiques (BC : 9,4 km et OR : 9,381 km).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp Empty Re: Itinéraire qui se transforme en vol d'oiseau dans basecamp

Message par papinou31 Jeu 18 Juil 2019 - 9:11

Super !!!

MERCI jlan030  top merci

Tu es un "grand sorcier"   applaudit
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum