utilisation d'un vieux gps 278

2 participants

Aller en bas

utilisation d'un vieux gps 278 Empty utilisation d'un vieux gps 278

Message par dauffy Mer 2 Oct 2019 - 21:33

Bonsoir,,il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum,mais d'autres occupations m'en ont éloigné
ayant eu une idée,je souhaite votre aide afin de vérifier si sa réalisation n'est pas "idiote" Rolling Eyes
par avance je vous décrit l'utilisation de mon 278.( il est bien évidant qu'a ce jour le routier est obsolète),mais il me sert comme ordinateur de bord (affichage heures,position etc..) en voiture ou un drivesmart 50 assure la route;il me sert également en mode marine avec la carte sd de la zone de navigation et je dispose sur mon Zodiac d'un module sondeur.

nous voici a l'idée: possédant un "adaptateur " permettant de lire les carte sd  est-il possible que le 278 puisse lire une micro sd contenant des carte de type TOPO (cartes au 25/1000me) via son port usb
en espérant que cette question ne soit pas plus sotte que grenue,avec tous mes remerciements
Santé

dauffy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un vieux gps 278 Empty Re: utilisation d'un vieux gps 278

Message par Jamas Mer 2 Oct 2019 - 22:35

Bonjour,

La question n’est pas saugrenue mais malheureusement ce n’est pas possible, il faut utiliser des cartes mémoire au format propriétaire Garmin qui valent en gros 50 fois plus cher que les cartes microSD: soit 50€ pour 1Go environ.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un vieux gps 278 Empty Re: utilisation d'un vieux gps 278

Message par dauffy Jeu 3 Oct 2019 - 22:08

merci Jamas et bien sur dommage Crying or Very sad
cela suppose donc pour pouvoir utiliser une carte topo (si bien sur comme tu l'indique,celle-ci est sur la sd prioritaire),il faut mettre le gps en mode marine.
comme mes 2 carto marine ne sont depuis belle lurette plus a jour, je pense que je vais investir et charger les anciennes en "topo".
mais cela attendra un peu car il faut d'abord que je fasse vérifié le fonctionnement du module sondeur que me renvoie un message d'erreur "vérifier cablage" alors que celui-ci semble conforme aux schémas des notices.
merci encore et je reviendrai après réparation
Santé Santé

dauffy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum