[résolu]garmin 3590 LMT pris pour un nuvi 40

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]garmin 3590 LMT pris pour un nuvi 40

Message par bachir Ven 3 Jan 2020 - 20:59

bonne et heureuse année 2020 !
en bref j'ai acquit un GPS nuvi 3590LMT acheté d’Espagne  ayant comme caractéristiques /modelé nuvi3590 version matériel ; V10 8GB 036 DI TYC GTL   ID: 38XXXXXXXX
VERSION LOGICIEL : 8.30 COMMANDE VOC :2.20  VERSION TEXTE : 1.70 MICROPROGRAMME BLUETOOTH ;3.0.11.p32 numéro de série 2Hxxxxxxx
une fois connecte avec garmin express il m'indique qu'il détecte un nuvi 40 !alors que c'est faut je n'ai pas voulu faire de Maj !aidez moi a résoudre ce problème et mille merci


[EDIT de Monique : J'ai masqué l'ID et le N° de série, c'est plus prudent]

bachir
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin 3590 LMT pris pour un nuvi 40

Message par goti73 Sam 4 Jan 2020 - 10:56

Bonjour bachir
Je rajoute une info qui peut avoir son utilité pour les personnes qui pouraient t'apporter de l'aide.
Dans ton msg de présentation, tu as précisé qu'il s'agit d'un gps d'Espagne mais en 2ème main, donc que tu as racheté d'occasion.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin 3590 LMT pris pour un nuvi 40

Message par Luc54 Lun 6 Jan 2020 - 11:40

Bonjour,

Il s'agit sans doute d'un appareil malheureusement (mal) réparé par un apprenti sorcier qui a mis un mauvais software (Nüvi 40) à la place de celui qui aurait dû être installé (Nüvi 3590)... nul
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin 3590 LMT pris pour un nuvi 40

Message par Monique Lun 6 Jan 2020 - 13:43

Bonjour,

Je partage l'opinion de Luc54, GPS (mal) bidouillé. Il est possible que le fichier GarminDevice.xml (qui contient les infos du GPS pour Garmin Express) ne correspond pas à celui d'un Nuvi 3590.
Au moins 2 possibilités à tester (dans l'ordre, successivement) :
- supprimer le Nuvi de Garmin Express puis, dans le GPS, effacer le fichier GarminDevice.xml (dans le dossier Garmin), débrancher et redémarrer complètement le GPS avant de le (ré)enregistrer dans Garmin Express pour voir ce qui s'affiche.
- Si toujours affiché "Nuvi 40" dans Garmin Express, le supprimer à nouveau de Garmin Express, effacer à nouveau le fichier GarminDevice.xml (il s'est recréé au redémarrage du Nuvi) et, dans la foulée (sans débrancher le GPS), réinstaller la version 8.30 avec WebUpdater : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... puis redémarrer le Nuvi (dans l'espoir qu'il va recréer un fichier GarminDevice.xml correct), (ré)enregister le GPS dans Garmin Express et enfin voir ce qui s'affiche.

Nous tenir au courant !

Un exemple du début de ce fichier GarminDevice.xml pour un Nuvi 3590 :
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

-<Device xmlns:dtlx="http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminDeviceExtensions/DataTypeLocation/v1" xsi:schemaLocation="http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminDevice/v2 http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminDevicev2.xsd" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns="http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminDevice/v2">


-<Model>

<PartNumber>006-B1258-00</PartNumber>

<SoftwareVersion>830</SoftwareVersion>

<Description>nüvi 3590</Description>

</Model>

<Id>38xxxxxxx</Id>
J'ai masqué le N° de ID par des "x" dans cet exemple (comme dans ton premier message).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin 3590 LMT pris pour un nuvi 40

Message par bachir Lun 6 Jan 2020 - 23:37

merci a Luk54 et Monique; sans tout le monde ont est vraiment égaré ! j'ai retrouve le fichier GarminDevice.xml qui est a 0 octet donc vide et ne contient rien !je vais comme mème le supprimer pour voir et suivre le conseil de Monique ! je vous tiendrais au courant

bachir
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin 3590 LMT pris pour un nuvi 40

Message par Monique Ven 10 Jan 2020 - 8:35

Bonjour bachir,

Ton problème est-il résolu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin 3590 LMT pris pour un nuvi 40

Message par bachir Dim 12 Jan 2020 - 21:14

merci Angel Monique !en suivant tout vos tutos je me suis tiré doucement du bourbier -je m'exucuse  pour le terme- _ voila ce que j'ai fait :
j'ai directement soupconné  la carte SD,et comme Luk54 l'a si bien dit et comme c'est mon premier Gps achete d'occasion ,et oui la technologie met du retard pour se propager !quelqu'un a mal bidouille le logisiel en voulant chager une carte d'Algerie oul'a fait carrement avecun gps nuvi 40 qui a chargé Garmin device nuvi40 sur la carte sd ,au niveau de la memoire gps nuvi 3590 le fichier Garmin device etait a 0 octet et ne peut se creer du fait que la memoire etait pleine a 100 pour 100!j'ai alors eliminé garmin device nuvi40 sur la carte sd , creant un peu d'espace libre en supprimant dans le dossier help quelques langues dont je n'ai pas besoin et  en redemarrant le gps le fichier XML s'et creee tt seul avec nuvi 3590 et tout est rentré dans l'ordre , j'ai mis par la suite la mise a jour 8.50 et cartes d'europe avec mon etonnement de voir que meme la date qui etait en mai2000 est revenu a janvier2020 ! eurekla !il fonctionne depuis comme une montre !merci angel Monique et Luk54 vous m'avez mis sur la bonne piste grace a vos observations !
nb: pour Angelmonique (je prefere t'appeler comm ca,il te faut un autre bapteme) ) quelle est la note que je merite
                                                       salutations a tous applaudit

bachir
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin 3590 LMT pris pour un nuvi 40

Message par Monique Lun 13 Jan 2020 - 8:34

Very Happy Contente que ton problème soit résolu, je n'aurais pas pensé à un autre GarminDevice.xml placé sur la microSD !
quelle est la note que je merite
Tu mérites une très bonne note puisque tu as suivi les conseils que nous t'avons donnés et, qu'en plus, tu as recherché les anomalies possibles sur la microSD ! applaudit

PS : "Sorcière Monique", c'était mon surnom (donné par les enfants de ma commune) après un bal d'Halloween où j'étais déguisée en sorcière. clown
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum