Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Jeu 12 Mar 2020 - 7:39

Bonjour,

Effectivement, j’avais oublié de préciser que les fichiers de la carte du Sud, s’ils sont en mémoire interne du GPS, doivent se situer dans le dossier \Map.
C’est ainsi sur mon zùmo 590.

Désolé pour le manque de précision.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Jeu 12 Mar 2020 - 20:24

Bon, au regard des derniers messages, je ne sais plus quoi faire…

Hier il s'affichait en lecteur externe :G aujourd'hui il est en direct et je n'ai plus les mêmes fichiers dispos…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé mais je suis une quiche, merci pour votre patience...

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Ven 13 Mar 2020 - 2:15

Bonjour,

Quand tu as réalisé un Master Reset, le Nav V est revenu à son état initial et le mode MTP (Média Transfert Protocol) est sélectionné par défaut. Dans cette configuration, le GPS et sa carte microSD apparaissent dans l’Explorateur de Windows comme des lecteurs médias et les fichiers cachés Garmin du répertoire \.System ne sont pas affichés (c’est un mode "sécurisé" de Garmin).

Pour afficher ces fichiers cachés il faut passer le GPS en mode Mass Storage (Stockage de Masse) et le Nav V et sa carte microSD apparaîtront comme des lecteurs amovibles externes.
Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens-nous au courant si tu fais la manip de déplacer les fichiers de la carte de l’Europe du Sud dans le répertoire \Map en mémoire interne du GPS (pour vérifier si la carte apparaît bien dans les infos des cartes installées dans le GPS).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Ven 13 Mar 2020 - 18:28

jlan030 a écrit:Bonjour,
Pour afficher ces fichiers cachés il faut passer le GPS en mode Mass Storage (Stockage de Masse) et le Nav V et sa carte microSD apparaîtront comme des lecteurs amovibles externes.
Tiens-nous au courant si tu fais la manip de déplacer les fichiers de la carte de l’Europe du Sud dans le répertoire \Map en mémoire interne du GPS (pour vérifier si la carte apparaît bien dans les infos des cartes installées dans le GPS).

OK, je viens de repasser en mode Mass Storage.

Quelles sont les références des fichiers correspondants à la carte de l'Europe du Sud ?

Merci.

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Ven 13 Mar 2020 - 18:36

Bonsoir,

Ceux sont les 3 fichiers D6210110A (.img, .unl et .gma) que l'on voit sur la capture d'image de ton message du 11 mars 2020 à 21h00.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Ven 13 Mar 2020 - 19:54

Il faut que je crée un dossier \Map dans le répertoire \.System avant de "déménager" mes 3 fichiers ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Ven 13 Mar 2020 - 20:11

Non, pas dans le répertoire \.System mais directement au premier niveau de la mémoire interne, quand tu développes le lecteur (:G)BMW Navigator V. Voir la capture d’image dans le message de jpedro du 12 mars 2020 à 5h37.

Si tu n’as pas assez de place en mémoire interne pour réaliser cette manip, déplace le fichier gmapprom.img et les fichiers associés .unl et .gma de la carte du Nord sur ton ordinateur (sur le bureau de Windows par exemple). Ces 3 fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma sont situés eux dans le répertoire \.System en mémoire interne du GPS.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par Monique Sam 14 Mar 2020 - 10:31

Si tu n’as pas assez de place en mémoire interne pour réaliser cette manip, déplace le fichier gmapprom.img et les fichiers associés .unl et .gma de la carte du Nord sur ton ordinateur (sur le bureau de Windows par exemple).
En image, les emplacements des dossiers et des fichiers avec la version NTU 2020.30 dans mon Nuvi 3490 (F:) et sa microSD (G:) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT]
Les messages relatifs au formatage de la microSD en FAT32, hors sujet, ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Dim 15 Mar 2020 - 11:59

J'ai créé un fichier MAP sur :E sur lequel j'ai copié les 3 fichiers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas trop compris la subtilité quant à savoir ce qu'il faut que je fasse maintenant, faut'il que je supprime les fichiers de sur la carte SD et que je les remette par la suite ?

Merci pour votre patience.

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Dim 15 Mar 2020 - 13:30

Bonjour,

Non, c’est sous le lecteur (:G)BMW Navigator V qu’il faut créer le répertoire Map.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Dim 15 Mar 2020 - 13:36

Le fichier est trop gros...

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Dim 15 Mar 2020 - 13:55

Bin oui, il faudrait que tu relises (ou lises) nos messages car je t'ai déjà écrit cela :
Si tu n’as pas assez de place en mémoire interne pour réaliser cette manip, déplace le fichier gmapprom.img et les fichiers associés .unl et .gma de la carte du Nord sur ton ordinateur (sur le bureau de Windows par exemple). Ces 3 fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma sont situés eux dans le répertoire \.System en mémoire interne du GPS.
... A moins que je ne sois pas clair dans mes propos.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Dim 15 Mar 2020 - 14:15

Je t'avais prévenu, je suis une quiche…
Comment faire pour déplacer des fichiers, quand je les sélectionne, et que je veux les déplacer avec la souris, il me les copie…
Une fois la copie terminée, je les supprime sur :G ?

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Dim 15 Mar 2020 - 14:46

Si tu parles des fichiers de la carte du Nord (gmapprom.img, .unl, .gma), que tu as collés dans un endroit de ton PC (sur le bureau de windows par exemple), oui tu peux supprimer ceux déjà présents dans le lecteur (:G). Mais assure-toi bien de les avoir collé quelque part avant de les supprimer.
Le but est de gagner de la place en mémoire interne du GPS pour placer les 3 fichiers de la carte du Sud (D6210110A.img, .unl et .gma) dans le répertoire Map.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Dim 15 Mar 2020 - 19:06

Bon, j'ai créé le fichier map sur G:
J'ai copié les fichiers carte de H: vers G: puis les ai supprimé sur H:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà à la lecture par la suite sur le GPS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Dim 15 Mar 2020 - 19:21

Après la copie des fichiers de cartographie et débranchement du PC, as-tu éteint le Nav V (appui long sur la bouton Marche/Arrêt jusqu'à obtenir le message "Éteindre") ?

Lorsque le GPS s'est mis en marche, as-tu eu le message suivant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela indique que des données cartographiques ont été ajoutées.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Dim 15 Mar 2020 - 19:28

Non, en le déconnectant du PC il s'est éteint, quand je l'ai rallumé il a fait son cycle de démarrage normal.

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Dim 15 Mar 2020 - 19:34

Pour le répertoire Map que tu as créé sous le lecteur (:G), il faut respecter la "casse" dans l'écriture du répertoire car tu as écrit son nom en lettres majuscules (MAP au lieu de Map) ... mais cela n'a peut-être pas d'importance.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par Monique Dim 15 Mar 2020 - 19:37

Oui, renommer le répertoire est une bonne idée.

Si cela ne fonctionne toujours pas après redémarrage du GPS, il faudrait essayer ça :
- éteindre complètement le GPS comme indiqué par jlan030
- retirer la microSD du GPS
- redémarrer le GPS
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Dim 15 Mar 2020 - 20:18

J'ai viré la carte SD et rallumé le GPS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Dim 15 Mar 2020 - 20:24

Bon là, j'ai plus trop d'idées, peut-être une dernière ...

Il semble que le GPS ne soit plus en mesure de détecter et de lire le fichier de la carte du Sud lorsqu'il est installé dans le répertoire Map, soit sur la µSD, soit en mémoire interne.

Si la procédure est identique pour les Navigator, je ne vois plus que la solution radicale de réinstaller la dernière version du logiciel du GPS avec WebUpdater de Garmin.

Concernant le fichier D6210110A.img de la carte du Sud, sa taille de 2 390 400 ko, lue sur la dernière capture d'image (message d'aujourd'hui à 19h06), est identique à celle du même fichier présent dans mon zùmo 590 (équivalent du Navigator V). Par ailleurs, tu as rechargé à plusieurs reprises la carte avec Garmin Express. Donc, je ne pense pas que le dysfonctionnement soit lié au fichier lui-même qui ne me semble pas buggé.

Concernant la carte µSD, la cartographie du Maroc installée sur ce support est bien lue par le GPS. Tu as procédé à un changement de µSD avec le même problème récurrent. Donc, je ne pense pas non plus que cela soit lié à ce support physique.


Dernière édition par jlan030 le Dim 15 Mar 2020 - 20:32, édité 1 fois (Raison : Précision sur dernière capture d'image)

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Dim 15 Mar 2020 - 20:26

Je viens de renommer correctement le fichier "Map" c'est pareil.

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Dim 15 Mar 2020 - 20:44

... Ah si, une dernière chose.

La mise à jour de la carte de l'Europe dans le Navigator de ton ami a-t-elle été effectuée sur un PC où TON Navigator est déjà déclaré dans Garmin Express. Ça peut mettre le brin si deux modèles de GPS identiques sont identifiés dans Garmin Express (il y a eu me semble-t-il un précédent sur ce forum). Mais bon , je pense que le dysfonctionnement affecterait la lecture des deux fichiers de carte.

Si possible, essaye de refaire une mise à jour de carte sur un autre ordinateur avec Garmin Express dans lequel TON GPS n'est pas déclaré.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Dim 15 Mar 2020 - 20:47

OK, merci, j'essaierai ca demain au boulot.

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Dim 15 Mar 2020 - 20:48

Je remets tout en place ?

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum