Formatage microSD avec Windows 10

3 participants

Aller en bas

Formatage microSD avec Windows 10 Empty Formatage microSD avec Windows 10

Message par Monique Jeu 12 Mar 2020 - 10:17

Note de Monique : Auparavant, ces messages se trouvaient sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PASMAF81 a écrit:J'ai pris une autre carte SD, je l'ai formaté en FAT32 en décochant formatage rapide.
Tu l'as formatée dans ton PC en Windows 10 ? Si oui avec quel logiciel (dans Windows 10, on ne peut pas formater une SD ou une microSD en FAT32, il faut utiliser un logiciel spécifique) ?

[EDIT]
Apparemment, on peut pour une microSD de 32 GB (voir le message de Luc54 plus bas) mais pas pour une microSD de 64 GB ou plus (voir mon message du 13 mars).


Dernière édition par Monique le Ven 13 Mar 2020 - 17:39, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Formatage microSD avec Windows 10 Empty Re: Formatage microSD avec Windows 10

Message par Luc54 Jeu 12 Mar 2020 - 11:14

Bonjour,
Monique a écrit:...
Tu l'as formatée dans ton PC en Windows 10 ? … (dans Windows 10, on ne peut pas formater une SD ou une microSD en FAT32, il faut utiliser un logiciel spécifique)
Désolé de te contredire Monique… On peut formater une SD de 32 giga en FAT32 sous Windows 10.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Formatage microSD avec Windows 10 Empty Re: Formatage microSD avec Windows 10

Message par Monique Jeu 12 Mar 2020 - 11:23

Merci, je corrige donc mon message précédent. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Formatage microSD avec Windows 10 Empty Re: Formatage microSD avec Windows 10

Message par Monique Ven 13 Mar 2020 - 17:03

Bonjour,
Luc54 a écrit:Bonjour,
Monique a écrit:...
Tu l'as formatée dans ton PC en Windows 10 ? … (dans Windows 10, on ne peut pas formater une SD ou une microSD en FAT32, il faut utiliser un logiciel spécifique)
Désolé de te contredire Monique… On peut formater une SD de 32 giga en FAT32 sous Windows 10.
Je reviens sur ce message... En fait, Luc54 a raison lorsqu'il s'agit d'une microSD de 32 GB mais moi j'étais restée sur mon souvenir d'essai de formatage d'une microSD de 64 GB. Comme il m'en fallait une nouvelle (de 64 GB), voilà ce que ça donne avec mon PC en Windows 10 (le formatage en FAT32 ne m'est pas proposé). J'ai donc eu recours au logiciel signalé par Sergio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Formatage microSD avec Windows 10 Empty Re: Formatage microSD avec Windows 10

Message par Luc54 Sam 14 Mar 2020 - 13:09

Bonjour,
Monique a écrit:...
Je reviens sur ce message... En fait, Luc54 a raison lorsqu'il s'agit d'une microSD de 32 GB mais moi j'étais restée sur mon souvenir d'essai de formatage d'une microSD de 64 GB… (le formatage en FAT32 ne m'est pas proposé)...
Au temps pour moi Exclamation Embarassed... Je viens de faire l'essai sur une µSD de 64 giga.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Formatage microSD avec Windows 10 Empty Formatage microSD avec Windows 10

Message par jpedro Sam 14 Mar 2020 - 14:01

Bonjour,
Luc54 a écrit:Au temps pour moi Exclamation  Embarassed ...
Ce que tu as dit est juste, jusqu'ici tu n'avais parlé que de cartes de 32 Go Very Happy
Et Monique a raison puisqu'elle parle de cartes de 64 Go Very Happy

C'est ce que l'on a avec des cartes neuves, en 32 Go et en dessous c'est du Fat 32 d'origine (ou 16 pour les plus petites), 64 Go et au dessus c'est en général du ExFat.

[Hors sujet] C'est assez incroyable ce qu'il est possible d'avoir sur de si petits objets, j'ai une µSD de 400 Go installée à demeure sur mon MBPro (avec une Base QI), elle me sert de deuxieme disque dur "interne", reformatée en MacOS étendu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum