capacité de mon DD 8Go saturée

3 participants

Aller en bas

capacité de mon DD 8Go saturée Empty capacité de mon DD 8Go saturée

Message par tibou Ven 5 Juin 2020 - 17:51

Bonjour,

Je possède un Garmin 760 LMT et lorsque je veux mettre à jour mes poi park4night, j'ai un message comme quoi la capacité du Disque interne est saturé. J'ai regardé la capacité des fichiers dans le GPS et la somme représente que 2,78 Go. normalement, il devrait me rester au moins 5Go d'espace libre. Que se passe t'il ???
Merci pour votre aide

tibou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

capacité de mon DD 8Go saturée Empty Re: capacité de mon DD 8Go saturée

Message par jpedro Ven 5 Juin 2020 - 20:43

Bonjour,

J'ai regardé la capacité des fichiers dans le GPS et la somme représente que 2,78 Go.
Tu as regardé où ? La somme de quels fichiers ? Certainement pas tous s'il s'agit d'un Camper La carte CNE de l'Europe fait déjà, à elle seule autour de 5 Go.

Sur ton MacBook tu mets en surbrillance Garmin (ton GPS) et tu presses les deux touches cmd et I (ou ctrl-clic puis "Lire les informations") tu obtiendras les infos sur le volume, en particulier la capacité et l'espace disponible.

Si tu veux voir tous les fichiers de ton GPS tu regardes ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te conseille aussi de faire une sauvegarde de ton GPS avant de toucher aux fichiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jpedro le Ven 5 Juin 2020 - 20:52, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

capacité de mon DD 8Go saturée Empty Re: capacité de mon DD 8Go saturée

Message par Monique Ven 5 Juin 2020 - 20:51

Bonjour,

... En complément du message de jpedro, tu devrais préciser de quel modèle Garmin il s'agit car il existe le Dezl 760, le Camper 760, le Nuvi 760, ...

PS : Concernant les POI, il serait sans doute plus sage d'insérer une microSD dans ton GPS, d'y créer un dossier POI et de placer tes fichiers de POI perso dans ce dossier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

capacité de mon DD 8Go saturée Empty Re: capacité de mon DD 8Go saturée

Message par tibou Sam 6 Juin 2020 - 16:27

Monique a écrit:

PS : Concernant les POI, il serait sans doute plus sage d'insérer une microSD dans ton GPS, d'y créer un dossier POI et de placer tes fichiers de POI perso dans ce dossier.

Merci pour vos réponses.

Mon GPS est un Garmin camper 760 LMT, concernant la microSD, j'en ai déjà une de 32Go. Par contre, les POI sont sur le DD du GPS. Je vais basculer les POI sur ma SD c'est une bonne idée. Merci

Cordialement
Tibou

tibou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

capacité de mon DD 8Go saturée Empty Re: capacité de mon DD 8Go saturée

Message par Monique Sam 6 Juin 2020 - 18:32

Merci, je complète donc la case "GPS..." de ton profil.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

capacité de mon DD 8Go saturée Empty Re: capacité de mon DD 8Go saturée

Message par jpedro Sam 6 Juin 2020 - 18:35

Je vais basculer les POI sur ma SD c'est une bonne idée.
Oui, bien sur.
Problème la plupart du temps les fichiers de POi ne représentent que quelques Mo tout au plus quelques dizaines (pour les POI perso). Monique a bien dit "tes fichiers de POI perso"
Si tu veux que ton GPS puisse fonctionner correctement il faut laisser un peu d'espace libre en mémoire interne (au minimum quelques centaines de Mo). Il faudrait regarder où sont les fichiers de cartographie, normalement, sur un Camper 760 la carte de l'Europe du nord est dans la mémoire interne (dossier .system, les 3 fichiers gmapprom) et la carte de l'Europe du sud dans le dossier Map de la SD (les 3 fichiers D6……).

C'est juste un conseil, tu fais comme il te plait Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

capacité de mon DD 8Go saturée Empty Re: capacité de mon DD 8Go saturée

Message par tibou Sam 6 Juin 2020 - 20:41

Bonsoir,

je reviens vers vous concernant le déplacement des POI du DD du GPS vers la carte SD. Est ce qu'il faut juste copier le fichier POI du GPS vers la carte SD et supprimer le fichier POI du DD du GPS et enfin relancer le GPS pour qu'il puisse prendre en compte les POI sur la carte SD ou bien il faut faire une autre manip plus compliquée.

Merci pour votre réponse

PS : je n'avais pas lu votre réponse précédente. Comment je fais pour connaitre les POI perso des autres ?

tibou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

capacité de mon DD 8Go saturée Empty Re: capacité de mon DD 8Go saturée

Message par jpedro Dim 7 Juin 2020 - 5:50

Comment je fais pour connaitre les POI perso des autres ?
Ce sont ceux que tu as mis (les fichiers .gpi que tu as créés avec PoiLoader), pas ceux de Garmin, d'origine ou mis à jour avec la cartographie. Toi seul les connais, pas nous.
Sur mon Camper 660 voilà ceux que j'ai en mémoire interne, mes autres Poi perso sont sur la SD.

Sur l'image, seuls GPL.gpi et Mes POIs.gpi sont perso, tous les autres sont de Garmin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne pas toucher les fichiers du type D4 ……… ils ne seraient plus mis à jour !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum