Est il possible de réparer un fichier .img?

4 participants

Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par Hiuldo Dim 5 Juil 2020 - 21:42

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de réparer un fichier .img.
Apres avoir rencontré un souci pour visualiser mes cartes topo france V3 sous basecamp alors que je peux les voir sur mon gps, j'ai, après lecture des divers sujets, désinstallé basecamp pour revenir a une version antérieur.
J'ai ensuite voulu installé un gps virtuel afin d’accélérer le chargement de ces fameuses cartes au démarrage. c'est lors de la copie de mon gps que je me suis rendu compte qu'il m'est impossible de faire une copie du contenu de ma carte sd.
Je précise que lors de l'installation de basecamp à une version antérieur j'ai réussi à revoir mes cartes s'afficher une fois et que maintenant cela ne fonctionne plus mais je suis toujours capable de les voir sur le gps.

J’espère qu’éventuellement vous aurez une solution  Rolling Eyes

Hiuldo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par mimichris Lun 6 Juil 2020 - 10:52

Bonjour,
Si tu vois la V3 sur ton GPS le fichier img n'est pas endommagé, si tu connectes ton GPS à BaseCamp tu devrais voir la carte, est-ce le cas ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par goti73 Lun 6 Juil 2020 - 11:40

Bonjour
C'est probablement juste l'accès à ta carte (suite à un incident lors du chargement) qui ne se fait plus depuis BC.
C'est un problème fréquent.
Tu devrais aller faire le ménage dans les dossiers de caches de Basecamp qui sont dans
C: /Users/../ Appdata/Local/Garmin/Basecamp.
Lorsque le problème vient de là , ça ne sert à rien de désinstaller BC, il faut juste aller les supprimer manuellement.
Regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par Hiuldo Lun 6 Juil 2020 - 13:07

Bonjour,
j'ai vidé les caches de et en tentant un essai ce coup-ci windows ma dis que ma carte était inaccessible ainsi que mon gps, j'ai donc rebranché mon gps seul. Cela fonctionne sous basecamp (bien sur je ne vois plus que la carte de base Worlwide Autoroute DEM Basemap.NR), donc plus grand chose.
J'ai donc repris ma carte sd sur divers support et elle semble être défectueuse. Je ne peux pas y accéder et si j'y arrive ce n'est pas stable.
Ce qui est étonnant c'est que lorsque la carte est dans le gps je vois bien la carte sur le gps.

Hiuldo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par mimichris Lun 6 Juil 2020 - 13:12

Hiuldo a écrit:Bonjour,

........Ce qui est étonnant c'est que lorsque la carte est dans le gps je vois bien la carte sur le gps.

Donc replaces cette SD avec la V3 dans ton GPS et connectes le à BaseCamp, tu verras si ta SD est bonne.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par Hiuldo Lun 6 Juil 2020 - 14:24

Lorsque je dis "en tentant un essai", c'est bien le gps mini de la carte que j'ai connecté. Basecamp ne voit ni le gps, ni la carte sd. Windows n'arrive pas a les lire.
Si j’enlève la carte Sd du gps, basecamp voit le gps.
Si je branches la carte seul sur un suppor de carte Sd, windows n'arrive que très très rarement à afficher son contenu, sinon il n'y arrive pas.
Par contre je la vois bien si j'allume le gps seul ce que je ne comprends pas. Les pistes de lecture de la carte ne sont peut être pas les mêmes... franchement je ne sais pas.

Hiuldo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par mimichris Lun 6 Juil 2020 - 14:40

Alors perso, je ne vois pas de solution, désolé.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par Hiuldo Lun 6 Juil 2020 - 15:32

Merci de ton aide

Hiuldo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par goti73 Lun 6 Juil 2020 - 19:06

A propos cette  v3 c'est une microsd préchargée ?
Si c'est un problème mécanique sur la sd c'est mort.Tu as de la chance si le gps la lit encore.

Essaies si tu peux y accéder via l'explorateur windows,
en insérant dans un adaptateur dans le pc, si oui tu peux copier les fichiers dans un dossier Garmin sur une clé usb et ça doit marcher dans BC. Essaies avec différents adaptateurs ou sur un autre ordinateur.

Le gps virtuel c'est uniquement s'il s'agit d'une carte Garmin acquise en version DVD pour la V3 ou téléchargement pour les cartes plus récentes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par Hiuldo Mar 7 Juil 2020 - 13:59

Cela valait le coup d’essayer. Mais non rien y fait. Sur plusieurs support de carte différent je ne peux rien faire dès fichier présent sur la sd quand j’arrive à les lire.

Hiuldo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par goti73 Mar 7 Juil 2020 - 17:49

Il te reste la solution de la freizeitkarte, ça ne coûte rien d'essayer, puisque c'est gratuit. Tu télécharges la version .exe ( installeur pour windows) et tu l'installes sur ton pc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux la carte dans le gps, il faut télécharger la version .img (fichier pour le gps) à mettre sur une microsd dans un dossier Garmin.
Le seul problème c'est que dans ton oregon, ce sera soit une sd, soit l'autre. Alors il vaut mieux éviter de trop manipuler celle de la v3.

Sinon, pour conserver ta v3 dans le gps, tant que ça marche, tu peux aussi, si tu n'as pas besoin d'une grande zone de carte, envoyer dans ton gps, les dalles utiles de la freizeitkarte installée sur ton pc en utilisant l'onglet Cartes de BC .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par Hiuldo Mer 8 Juil 2020 - 22:29

J'ai tenté la solution freizeitkarte, mais mon antivirus est farouchement opposé a l'exécution du .exe. Avant de lui forcer la main, est tu sur de ce fichier?

Hiuldo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par goti73 Mer 8 Juil 2020 - 23:07

Personnellement je n'ai jamais eu de problème de virus avec les fichiers téléchargés sur le site freizeitkarte. Mais je n'ai pas téléchargé les derniers en date.

Tu devrais poser la question dans ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle sera plus sûrement lue par des personnes qui ont téléchargé la dernière version, que dans la présente rubrique.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par Hiuldo Jeu 9 Juil 2020 - 6:45

Apres recherche et lecture de post j'ai installé. C'est une tres bonne solution merci. Je peux maintenant corriger mes trace ou les visualiser sans brancher mon Gps.
Ceci m’amène une autre question, as tu le même type de solution pour avoir les cartes du maroc en plus? Ceci m’éviterait de manipuler mes cartes et brancher mon GPS.

Hiuldo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par jpedro Jeu 9 Juil 2020 - 7:54

Bonjour,

Pour une carte du Maroc tu vas sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le téléchargement tu auras le choix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu téléchargeras deux fichiers :
Le windows.exe est pour l'installation sur le PC (BaseCamp).
Le gmapsupp.zip devra être décompressé, ensuite copier le fichier gmapsupp.img dans le dossier Garmin de la SD du GPS.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de réparer un fichier .img? Empty Re: Est il possible de réparer un fichier .img?

Message par goti73 Jeu 9 Juil 2020 - 10:18

J'ajoute une petite précision à ce que jpedro t'a expliqué.
Le site freizeitkarte propose des cartes opensource à la fois Topo et routières avec courbes de niveau intégrées, uniquement pour l'Europe.
Le site openstreetmap propose des cartes routières, sans courbe de niveau.
Tu as aussi un autre site si tu recherches une carte du Maroc avec courbes de niveau, en fait tout dépend de  ton utilisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu es au Maroc, tu n'as plus besoin de la Topo v3, donc le mieux c'est de prendre une microsd et de mettre dessus la freizeitkarte (fichier .img pour la France téléchargé sur le site) et la ou les cartes du Maroc que tu choisis.

Juste un conseil, tous ces fichiers de cartes s'appellent gmapsupp.img, donc il faut les renommer avant de les copier sur la sd, sinon le second va écraser le premier.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum