Etrex 32X gestion mémoire

2 participants

Aller en bas

Etrex 32X gestion mémoire Empty Etrex 32X gestion mémoire

Message par François_64 Mer 15 Juil 2020 - 14:15

Bonjour,

En regardant de plus près les fichiers de mon Etrex, je vois ce que je pense être ma carte SD sur laquelle j'ai installé le fichier .img de TopoPirineos et c'est tout. Reste donc beaucoup de place sur cette carte, plus de 15 Gigas.
En parallèle, sur les 8 gigas de la mémoire interne du gps il ne reste que 93 Megas ?
L'essentiel étant pris par des fichiers gmapprom.img et gmapxxx.xxx.
Puis-je déplacer ces fichiers vers la carte SD ou tout au moins enregistrer mes traces gpx sur cette carte ?
Bref, optimiser la gestion des ces gigas sur carte et en mémoire interne.
Merci d'avance.

François_64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 32X gestion mémoire Empty Re: Etrex 32X gestion mémoire

Message par goti73 Mer 15 Juil 2020 - 16:13

Non tous les fichiers qui s'appellent gmapprom, gmapbmap et gmapdem doivent rester dans le gps.
Sur la microsd tu ne peux avoir que des gmapsupp.img ou  des xxxx.img.

 Par contre, après maj ta Topoactive est en deux parties :
une partie les  fichiers  gmapprom, gmapprom 1 ... dans le gps, 
- l'autre partie les 3 fichiers  D6185.... peuvent être déplacés sur la sd, ce qui va te libérer presque 3 Go.
Regardes ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 32X gestion mémoire Empty Re: Etrex 32X gestion mémoire

Message par François_64 Mer 15 Juil 2020 - 17:37

Merci pour cette réponse rapide.

En fait je me demandais si je ne pouvais pas carrément virer tout ce qui ne m'intéresse pas (après copie sur mon disque dur tout de même).
La seule carte qui m'intéresse est celle des Pyrénées que j'ai chargée sur ma carte SD. Les cartes d'Europe je n'en ai vraiment aucune utilité.

François_64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 32X gestion mémoire Empty Re: Etrex 32X gestion mémoire

Message par goti73 Mer 15 Juil 2020 - 18:21

Oui tu peux les supprimer, mais conserve la gmapbmap.img carte mondiale de base, la gmapdem.img europe cartes des altitudes, ainsi que la gmatz.img pour les fuseaux horaires.
Eventuellement tu peux utiliser Javawa Device Manager, pour ne déplacer que ce qu'il faut.

Fais une sauvegarde de tout le contenu du gps avant de supprimer quoi que ce soit.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 32X gestion mémoire Empty Re: Etrex 32X gestion mémoire

Message par François_64 Mer 15 Juil 2020 - 18:28

Merci Christiane,

C'est fait. En cherchant l'info j'ai vu sur un autre post que tu parlais de ce prog Jvawa. Je l'ai donc chargé et utilisé.
Je n'ai supprimé (après copie sur mon DD) qu'un gros fichier.img d'Europe. Le prog aura sans doute virer ce qui allait avec.
J'ai récupérer plus d'espace qu'il ne m'en faut, donc le reste, même si inutile pour moi, ne me gêne pas.

Je commence à le connaître cet Etrex.

Encore merci et bonne soirée.

François_64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum