Recherche de logiciel pour rando

5 participants

Aller en bas

Recherche de logiciel pour rando Empty Recherche de logiciel pour rando

Message par Le Philippe Sam 25 Juil 2020 - 18:26

Bonjour
Je recherche partout sur le net des infos sur des logiciels de rando pédestre et 4x4 et je suis tombé sur ce forum qui parle beaucoup de BaseCamp dont j'ai découvert l'existence il y a peu

Alors, j'aurais voulu être conseillé
Pour l'instant je fait mes parcours sur IgnRando et Geoportail ou j'ai un abonement, je me sert de Iphigenie (ou j'ai aussi un abonnement) sur mes parcours, mais franchement c'est pas pratique Iphigenie, donc je recherche d'autres moyen, pour l'instant donc, j'ai découvert BaseCamp qui m'a l'air très bien, maintenant je recherche un logiciel pour mettre sur ma tablette qui me sert de GPS et de GPS de parcours

Ma question, que choisir????? je suis complétement perdu avec tout ce que j'ai pu lire depuis plusieurs jours sur le sujet, je voudrais quelques chose qui puisse reprendre mes parcours BaseCamp, j’hésite entre une version tablette de Ozy avec XRAY de globe explorer, mais j'ai peur que Ozy tablette pour lire les parcours soit une usine à gaz même si je trouve l'interface Xray vraiment bien, j'ai hésité avec GlobeXplorer et leurs option Overtrack, mais l'interface me semble vraiment pas pratique et assez comment dire 20 ans en arriere, j'ai hésité avec Land 8 et Twonav, mais ayant essayer bon bin ok Land est vraiment complet en plus je peux reccuperer mes parcours IgnRando avec, mais je trouve BaseCamp plus "abordable" plus "simple", pour Twonav une fois une trace dedans je cherche 10mn ou aller pour la voir sur la carte je trouve que c'est pas tres intuitif, mais c'est peut etre moi et il est peut etre top

Enfin voilà je cherche Smile alors le top je sais pas si ça existe c'est de pouvoir envoyer son parcours sur son logiciel tablette et d'etre guider sur ce parcours à la voix comme un GPS Smile

Pour le GPS tablette j'utilise Sygic

Bien sur jusque là j'utilise les cartes IGN avec abonnement/an mais avec Basecamp pas compatible, avec les autres non plus n'y Ozy PC il faut acheter des cartes IGN au 1:25000 à 299€ qui bien sur ne sont pas compatible Ozy/GlobeXplorer/Twonav etc....
Car il faut avouer les cartes gratos c'est bien mais il manque énormément de sentier dedans

Je me suis même dit bah "tant pis je reste avec les route de base et moins de sentiers" bon franchement si je pouvais eviter

Mise à jour
Je suis tombé sur OpenRunner que je ne connaissais pas, la version PC et Android, à voir aussi car l’intérêt ce sont les cartes IGN avec

alors voilà si vous aviez des conseils ça m'aiderai beaucoup, il me reste à acheter ce fameux logiciel pour tablette avant de partir en vacances Smile

Merci à vous et désolé si je suis pas dans la bonne rubrique je savais pas où écrire ce post


Dernière édition par Le Philippe le Lun 27 Juil 2020 - 10:29, édité 1 fois

Le Philippe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logiciel pour rando Empty Re: Recherche de logiciel pour rando

Message par cmoifrancky Lun 27 Juil 2020 - 17:51

Ce n'est pas un logiciel mais le site"VisoRando" te permet de faire tes rando sur fond de carte ign 25000 et de les partager. Il me semble que tu peux créer un fichier transférable sur un gps.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logiciel pour rando Empty Re: Recherche de logiciel pour rando

Message par Le Philippe Lun 27 Juil 2020 - 18:34


Oui je connais un peu, mais ça me semblait pas trop pratique, je vais retourner voir, merci

Le Philippe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logiciel pour rando Empty Re: Recherche de logiciel pour rando

Message par goti73 Lun 27 Juil 2020 - 19:35

Je ne comprends pas bien quel logiciel de rando tu peux installer sur une tablette.
Si c'est une application que tu cherches pour préparer des parcours sur carte IGN, effectivement tu as openrunner, visugpx et visorando pour les plus courantes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logiciel pour rando Empty Re: Recherche de logiciel pour rando

Message par Le Philippe Lun 27 Juil 2020 - 21:02


je sais pas comme GLobexplorer ou Ozy ou Iphigenie etc...


Dernière édition par jpedro le Mar 28 Juil 2020 - 5:52, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation du message juste au dessus)

Le Philippe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logiciel pour rando Empty Re: Recherche de logiciel pour rando

Message par jpedro Mar 28 Juil 2020 - 5:57

Bonjour,

Juste une petite remarque, dans une réponse il n'est pas utile de citer le message précédent, cela n'apporte rien à la compréhension et surcharge le forum.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logiciel pour rando Empty Re: Recherche de logiciel pour rando

Message par goti73 Jeu 30 Juil 2020 - 19:09

Comme bonne appli gps, tu as AlpineQuest sur Google Play, la version payante permet pas mal de choses avec des cartes OSM, en particulier la carte opentopomap.

Mais pas d'accès direct aux cartes IGN du moins pour l'instant.
Mais il est possible de charger sur une microsd des cartes personnalisées au format .aqm utilisables comme fond de cartes dans l'appli.

Tu peux déja tester la fiabilite de l'appli gps avec la version lite gratuite.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logiciel pour rando Empty Re: Recherche de logiciel pour rando

Message par Le Philippe Ven 31 Juil 2020 - 12:39

Ok merci je vais regarder


Dernière édition par jpedro le Ven 31 Juil 2020 - 13:14, édité 1 fois (Raison : Suppression citation du message précédent !)

Le Philippe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logiciel pour rando Empty Re: Recherche de logiciel pour rando

Message par jpedro Ven 31 Juil 2020 - 13:17

Re
Dans la réponse, ne pas citer le message précédent, c'est inutile !
Merci.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logiciel pour rando Empty Re: Recherche de logiciel pour rando

Message par randogalere Sam 1 Aoû 2020 - 15:06

bonjour
LocusMap (gratuit/payant), accès IGN par plugin
OsmAnd (gratuit/payant), pas testé
OruxMaps (télécharger la version gratuite sur le site développeur, on peut faire un don...) IGN en ligne et hors ligne (direct, pas en cache avec compte gratuit IGN), OSM, OpenTopoMap, MapForge, etc... suivi de track (identique à itinéraire), routage Brouter, etc...

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum