DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos - Page 2 Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Dim 2 Aoû 2020 - 14:51

Je suis parti un peu rapidement ce matin
Les Poi étaient bien présents mais je n'ai pas la barre verticale qui prend le 1/3 de l'écran
Je viens de faire un petit parcours de 150 km Nationale - départementales et petites routes
A l'installation, le Garmin est vraiment fragile
Redémarrage difficile après un premier arrêt et redémarrage
Cartographie plus précise que Tomtom
Pratique les changements de limitation de vitesse et l'indication des virages moins les changement de direction à ... 2km, on s'y perd
J'ai voulu commencer par une première planification : Enregistré mais oublie les étapes
J'ai suivi ton tuto , je me suis contenté d'indiquer pas d’arrêt aux étapes
donc Nationale 100 km AR
Retour :Erreur d'entrée voie express sur un échangeur , pas top
Départementales : plusieurs planifications : Idem avec d'autres étapes : retour maison




Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos - Page 2 Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Monique Dim 2 Aoû 2020 - 16:24

Voila ma configuration sur mes modèles routiers (c'est utilisé par le GPS lors de la création ou du recalcul d'un itinéraire sur le GPS) :
* Dans le menu Paramètres> Navigation > Méthode de calcul, j'ai coché "Temps le plus court"

* Dans le menu Paramètres > Navigation > Contournements, il faut cocher ce que l'on veut éviter en sachant que (dans le menu en français) "Autoroutes" = Autoroutes gratuites, 2x2 voies, nationales et grandes départementales :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (montage de copies d'écran)

* Dans le menu Paramètres > Navigation > Routes à péage, "Routes à péage" correspond aux Autoroutes à péage et ponts à péages. J'ai coché "Toujours demander" qui permet de choisir l'option préférée avant de démarrer un itinéraire (si celui-ci contient ou peut contenir des portions de routes à péage) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : Les routes à vignettes ne sont valables que dans certains pays (comme en Suisse par exemple)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos - Page 2 Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Lun 3 Aoû 2020 - 15:35

J'ai fait un peu de routes hier (2 hr de départementales) avec 5/ 6 étapes
J'ai choisi arrêt à chaque étape et non plus en passant par et ça fonctionne
Madame Garmin n'aime pas les noms en breton !
La carte parait plus précise que chez Tomtom

J'ai fait un 2nd essai pour jeudi avec Basecamp v4.7.2
j'ai un dizaine d'étapes avec 2 points gps
et je suis perdu
Base camp ne reconnait pas mon adresse de départ
Ca fonctionne bien d'un point A à B mais
Je suis perdu pour les étapes
J'ai créé des waypoints et j'ai fait un itnaire à partir du 1er waypoint
J'ai obtenu mon itinéraire
C'est vraiment long
Je ne comprends pas la différence entre trajet et itinéraire
Dans trajet , je ne peux renseigner que des adresses générale du genre Morgat

Je viens de préparer un 2nd trajet pour ce we avec le grand beau temps qui arrive

Brest Rue Augustin Morvan
Pointe du Sehar Route du port Tredrez Locquemeau
Rue de Trozoul Tresmeur Trebeurden
Planetarium  Pleumeur Bodou Route du Radome - Noterigou
Brest rue Augustin Morvan

Je viens passer beaucoup de temps à créer des waypoints avec des points absents de la carte Basecamp et dispo sur le géoportail et googlemaps : Une heure et en tatonnant
J'ai fait la méme manip' avec Googlempas : deux minutes
Je viens de créer le méme trajet avec le garmin
C'est moins précis mais ça m'a demandé 2 minutes

J'aimerai faire comme avec Mappy , Google Maps ou Mydrive de tomtom sur Base camp
Point de départ
Etape précise pas centre ville
Ajouter une étape
...Ajouter une étape
Point de départ

Tu peux nous expliquer s'il te plait

Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos - Page 2 Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Monique Mar 4 Aoû 2020 - 11:33

On ne peut pas pointer les points Gps sur la carte et les enregistrer un à un ?
Si, on peut.
1) Si c'est dans BaseCamp, plusieurs possibilités :
- créer d'abord les waypoints sur la carte et leur donner un nom puis créer in itinéraire avec ces points : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- créer un waypoint puis l'ajouter dans un itinéraire déjà créé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- utiliser l'outil "élastique" pour insérer un point de la carte dans un itinéraire déjà créé. Pour cela, cliquer sur l'itinéraire affiché sur la carte pour le sélectionner puis clic droit "Insérer dans l'itinéraire" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Si c'est sur le GPS, voir ces tutos :
- pour créer l'itinéraire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour modifier/tracer un itinéraire déjà créé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos - Page 2 Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Mar 4 Aoû 2020 - 16:28

Je te remercie

Pour Base camp
Je teste un nouveau trajet/parcours/itinéraire je ne sais plus trop  : Le Conquet - Portsall

Trajet :
1-  Point de départ : Je n'ai que le nom de ville ; Le Conquet par exemple alors que mon adresse est Route de la Presqu'Île de Kermorvan
Comment dois je faire pour avoir toutes les adresses ?
2 - comment on peut ajouter des étapes pour planifier mon parcours
avec cette planification comme avec le Gps

Itinéraire
1 - J'ai déjà créer des WP dans mon premier parcours
J'ai cliqué sur le premier WP , renommer et Commencer l'itinéraire jusqu'au dernier (le domicile ou j'ai du créer un waypoint)
et j'ai "tracé" mon itinéraire avec le crayon
2- avec ta méthode "créer un itinéraire avec les waypoints sélectionnés, je ne peux pas sélectionner les WP parce qu'ils sont dans une liste alphabétique
On ne peut pas créer des dossiers de Wp ?


Ajout d'un Wp sur itinéraire : C'est simple , merci

Insérer un point sur itinéraire , c'est simple aussi ; ça n'a pas l'air de marcher avec trajet

Pour le Gps : J'y travaille

Pour la destination , on ne peut pas indiquer intersection quand on connait le nom de la rue mais pas le numéro ?

Je ne trouve pas la simulation de parcours après cette planification de trajet qui ressemble à Basecamp

Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos - Page 2 Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par jpedro Mar 4 Aoû 2020 - 16:45

Bonjour,
un nouveau trajet/parcours/itinéraire je ne sais plus trop
Qu'appelles-tu "trajet" dans BaseCamp ?
Tu prépares cela avec quel outil ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2- avec ta méthode "créer un itinéraire avec les waypoints sélectionnés, je ne peux pas sélectionner les WP parce qu'ils sont dans une liste alphabétique
Tu sélectionnes les WP comme indiqués par Monique, ils ne sont pas forcément consécutifs, tu n'utilises pas d'outil de création mais un clic droit sur la liste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos - Page 2 Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Monique Mar 4 Aoû 2020 - 18:52

En complément de la réponse de jpedro (qui travaille avec un Mac) : Dans BaseCamp pour Windows, pour sélectionner des Waypoints non consécutifs dans une liste, appuyer sur la touche Ctrl et (sans relâcher cette touche) cliquer sur les noms des waypoints désirés (comme affiché dans sa copie d'écran ci-dessus). Ensuite, comme il l'a écrit, clic droit pour créer l'itinéraire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos - Page 2 Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Mer 5 Aoû 2020 - 8:28


Bonjour et Merçi

Trajet
sur Basecamp v.4.7.2
je fais :
> Planificateur de Projet
> Nouveau trajet
> Planificateur de projet - mise en route
> Continuer
> Départ -destination
> Départ : Le Conquet ; sauf erreur , il n'y a que 2/3 possibilités et il ne voit pas mon way point sur Le Conquet
> Destination : Il voit mon mon way point Portsall - rue du port mais pas cette adresse... il n'ya pas les adresses du Gps
Je ne sais pas comment faire pour ajouter des destinations comme avec le Gps ou Mydrive,Goglemaps,Mappy

Quand je fais la même manip' de planification avec le Gps , j'ai bien les adresses
J'ai juste le soucis parce qu’il il faut passer je crois par Numéro et Rue
L'étape "numéro" de rue pose probléme : on ne connait pas toujours le numéro de rue ou ça peut étre un impasse, un lieu dit....

Itinéraire
Je teste ça

J'ai oublié : comment je fige la barre verticale quand je suis en route vers des destinations ,






Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos - Page 2 Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par jpedro Mer 5 Aoû 2020 - 14:18

Bonjour,
Trajet
sur Basecamp v.4.7.2
je fais :
> Planificateur de Projet
Je pensais que tu essayais d'apprendre à utiliser Basecamp pour préparer un itinéraire …

Là tu es dans un module très particulier, le "planificateur de trajet de BaseCamp", c'est très intéressant mais je te préviens que l'apprentissage n'est pas tout simple et demande quelques heures de travail, de tâtonnement.  
Je te déconseille de commencer par là, il faudrait maitriser un minimum le logiciel avant, après si cela t'intéresse ne te prive pas, bien sur tu es libre de faire à ta guise.
Tu as peu de chance de trouver de l'aide sur ce forum. Sauf erreur tu dois être le premier à parler de ce module ici (et j'y suis depuis l'année de sa création). Ceux qui s'en servent, il doit bien en exister quelque uns, se débrouillent …

J'ai utilisé ce module il y a quelques années pour préparer plusieurs voyages avec des amis camping-caristes, cela permet de faire de belles présentations. (il faut déjà avoir étudié son parcours et placé les WP dans BaseCamp). Je m'y suis mis tout seul et puis, comme je n'ai plus eu l'occasion de l'utiliser j'ai beaucoup oublié … en particulier le détail des manipulations.

Quelques images de ce que l'on obtient dans BaseCamp, dans cet exemple il s'agissait d'une balade de deux semaines sur l'Ebre, en partant de la source. Juste pour te montrer que c'est faisable et à quoi cela ressemble.
Tu remarqueras que ce que tu dis n'est pas exact, les points, dont le départ sont définis avec précision.

Dans la colonne de gauche de BaseCamp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque tu ouvres le planificateur cela donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque étape peut être ouverte, on a le trajet de la journée avec les étapes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque tu quittes le module et revient à BaseCamp tu as en dessous des données les itinéraires à envoyer au GPS. Ce sont des itinéraires "normaux", pas des "trajets"  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarque, si tu exportes directement ton travail depuis le planificateur de trajet vers le GPS, sur ton appareil tu obtiendras les itinéraires comme listés ci-dessus.

Voilà, ce sera tout pour ce qui me concerne.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos - Page 2 Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par MickeyTroll Mer 16 Sep 2020 - 14:17

Bonjour,
Louarn a écrit:je ne sens pas la durée de vie de la rotule
quand je vais le séparer du pied
oui, les rotules ne sont pas très solide, mais on les trouve à moins de 10 € avec le port

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel...

[EDIT de Monique : J'ai ajouté la citation de Louarn qui correspond à ton message.]

MickeyTroll
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum