Recherche Carte Convertie Pour Mac

3 participants

Aller en bas

Recherche Carte Convertie Pour Mac Empty Recherche Carte Convertie Pour Mac

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 17:10

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps maintenant j'avais tenté de convertir ma cartographie pour la mettre dans BobCat sur Mac, nouvellement renommé RoadTrip. Malheureusement pour moi il semble que ma conversion soit "bugguée" car impossible d'avoir une carte complète de la France à l'écran, j'ai simplement une bande…

Sur l'ancien forum, je crois me souvenir qu'il y avait des Macs users ayant des cartes nickels. Je suis donc preneur si quelqu'un peut en mettre une sur un serveur ftp ou sur un DVD.

Merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte Convertie Pour Mac Empty Re: Recherche Carte Convertie Pour Mac

Message par Monique Mer 17 Sep 2008 - 21:10

Very Happy Bonjour et bienvenue letoff,

Nous ne sommes pas encore très nombreux sur ce forum et les Macs Users ne sont pas en majorité mais j'espère qu'ils vont se manifester.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte Convertie Pour Mac Empty Re: Recherche Carte Convertie Pour Mac

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 21:41

D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi Garmin ne propose pas encore ce service. A savoir : proposer ses cartes déjà converties pour les Mac users ou proposer un soft qui permette de faire la conversion directement sur Mac.

En attendant, on va attendre… Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte Convertie Pour Mac Empty Re: Recherche Carte Convertie Pour Mac

Message par Velar Jeu 18 Sep 2008 - 6:23

Je suppose que c' est parce que sur les derniers Macs, on a la possibilité de booter sur Windows donc d' utiliser Mapsource sans soucis.

Je suis Macuser et possède aussi un PC uniquement pour la cartographie. Je n' ai pas encore essayé de convertir une carte, il faut que j' essaie dès que je trouve un moment.
Velar
Velar
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte Convertie Pour Mac Empty Re: Recherche Carte Convertie Pour Mac

Message par Antoine24 Jeu 18 Sep 2008 - 14:07

letoff a écrit:Bonjour à tous,

Sur l'ancien forum, je crois me souvenir qu'il y avait des Macs users ayant des cartes nickels. Je suis donc preneur si quelqu'un peut en mettre une sur un serveur ftp ou sur un DVD.

Merci à tous

Bonjour,

Je peux te fournir une copie du dossier "Garmin" à mettre dans "Application Support" de ta bibiothèque. Je pense que tu dois posséder ce dossier si tu t'es servi de BobCat ou de RoadTrip. Il pèse 1,69 Go.

Je vais essayer de mettre ça sur mon "NeufGigaDrive" mais ça va durer un certain temps (120 Ko/s max en upload).

Si ça t'intéresse il faudrait me fournir ton e-mail en MP pour que je puisse te fournir le lien de téléchargement.
Antoine24
Antoine24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte Convertie Pour Mac Empty Re: Recherche Carte Convertie Pour Mac

Message par Velar Jeu 18 Sep 2008 - 14:46

Bonjour Antoine24

Je viens de faire la manip:
Modification de la carte dans le PC et transfert dans le Mac.
L' installation a réussi à l' aide de Mapmanager. J' ai donc le dossier Garmin que tu as cité contenant la carte .gmap et le fichier contenant le code de dévérouillage.

Ma question est: comment fais-tu apparaître cette carte dans Roadtrip ?
J' ai la carte US Basemap v2 par défaut et c' est tout ? J' ai dû oublier quelque chose.

D' ailleurs cela me fait penser que le code de dévérouillage est propre au GPS connecté, n' est-ce pas ?
Donc Letoff ne pourra pas l' exploiter. Me trompe-je ?
Velar
Velar
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte Convertie Pour Mac Empty Re: Recherche Carte Convertie Pour Mac

Message par Antoine24 Jeu 18 Sep 2008 - 20:06

Velar a écrit:Bonjour Antoine24

Ma question est: comment fais-tu apparaître cette carte dans Roadtrip ?
J' ai la carte US Basemap v2 par défaut et c' est tout ? J' ai dû oublier quelque chose.

Bonsoir Velar,

Au départ, une fois que j'ai eu converti la carte, à l'aide de Windows sous Parallels, j'ai lancé BobCat et j'ai eu le choix entre la carte US et l'Europe 2008.
Avec RoadTrip j'ai retrouvé le même choix.
Le dossier BobCat contient des fichiers intéressants, dont le "FolderData.gfi" qui contient ne numéro de série du gps. On peut changer cet ID avec TextEdit.


Velar a écrit:D' ailleurs cela me fait penser que le code de dévérouillage est propre au GPS connecté, n' est-ce pas ?
Donc Letoff ne pourra pas l' exploiter. Me trompe-je ?

Dans le dossier Maps, le fichier "UnlockCodes.ucx" contient le code de dévérouillage que l'on peut également modifier avec TextEdit pour y mettre le sien.

Mon dossier GARMIN est maintenant sur internet. Si quelqu'un est intéressé, me donner e-mail par MP.
Antoine24
Antoine24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte Convertie Pour Mac Empty Re: Recherche Carte Convertie Pour Mac

Message par Velar Ven 19 Sep 2008 - 8:26

Merci pour ces explications, j' ai bien compris la manip.

Comme je n' ai pas le choix entre les deux cartes malgré que j' aie installé CN Europe comme toi, je vais tout recommencer proprement dès que j' ai un moment.
Velar
Velar
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte Convertie Pour Mac Empty Re: Recherche Carte Convertie Pour Mac

Message par Monique Lun 22 Sep 2008 - 10:02

Bonjour letoff,

Sad Suite à la panne générale des forums de "Forumactif" cette nuit, tes 2 derniers messages n'ayant pas été sauvegardés sur leur serveur n'ont pas pu être restaurés.
Peux-tu les reposter après mon message (j'ai vu que ça ne marche pas en éditant le tien au-dessus) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte Convertie Pour Mac Empty Re: Recherche Carte Convertie Pour Mac

Message par Invité Lun 22 Sep 2008 - 10:29

Ok.
Donc de ce que je m'en rappelle.

@Antoine24
Merci avec du retard, j'étais en déplacement, je t'ai envoyé mon mail pour le lien de la carte.

@Velar
Je ne suis pas certains que ce soit la raison. Ce n'est pas parce que l'on peut booter sur Windows depuis un Mac Intel que cela autorise d'utiliser le soft de Microsoft sans s'acquitter du prix de la licence. D'autre pas il existe une grande partie du parc Mac sur laquelle Bootcamp ne peut être installé et puis en général lorsque l'on achète un Mac c'est en général pour se passer de Windows Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte Convertie Pour Mac Empty Re: Recherche Carte Convertie Pour Mac

Message par Velar Lun 22 Sep 2008 - 11:41

letoff a écrit: Ce n'est pas parce que l'on peut booter sur Windows depuis un Mac Intel que cela autorise d'utiliser le soft de Microsoft sans s'acquitter du prix de la licence.

Et où ai-je écrit çà ?

letoff a écrit:
en général lorsque l'on achète un Mac c'est en général pour se passer de Windows

Entièrement d' accord.
Velar
Velar
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte Convertie Pour Mac Empty Re: Recherche Carte Convertie Pour Mac

Message par Invité Lun 22 Sep 2008 - 11:46

Non mais pour beaucoup c'est ce qui est sous-entendu. Expérience. ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte Convertie Pour Mac Empty Re: Recherche Carte Convertie Pour Mac

Message par Antoine24 Mar 23 Sep 2008 - 19:30

Velar a écrit:Merci pour ces explications, j' ai bien compris la manip.

Comme je n' ai pas le choix entre les deux cartes malgré que j' aie installé CN Europe comme toi, je vais tout recommencer proprement dès que j' ai un moment.

Bonsoir Velar,

Où en es-tu avec ta carte?

Une piste :

Ta Bibliothèque -> Application Support -> Garmin -> Maps

Dans Maps, double clique sur City Navigator Europe NT 2008. MapManager va se lancer et te demander si tu veux installer cette carte.
Tu réponds "oui" et il te l'installe. (Si tu possèdes le code de déverrouillage)

En espérant t'avoir rendu service.
Antoine24
Antoine24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte Convertie Pour Mac Empty Re: Recherche Carte Convertie Pour Mac

Message par Velar Mer 24 Sep 2008 - 13:08

Enfin, çà marche.

Il a fallu tout reconvertir et retransférer dans le Mac. Je suppose que le fichier devait être incomplet (?).
Le problème est maintenant résolu.

Merci de ton aide, Antoine24.
Velar
Velar
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum