fichiers GPX de Google Maps

+2
goti73
Robert73
6 participants

Aller en bas

fichiers GPX de Google Maps Empty fichiers GPX de Google Maps

Message par Robert73 Lun 17 Aoû 2020 - 10:34

Bonjour,

J'ai un Garmin 346 LMT-S depuis peu.
J'ai réussi à faire sous Google Maps un itinéraire et le transformer en un fichier GPX que j'ai placé sur mon GPS.
Ca fonctionne, sauf que j'ai remarqué sur la carte du GPS qu'il ne respectait pas exactement le tracé initial fais sous maps ? pourquoi ?
J'ai remarqué qu'il s'en approchait lorsque je paramétrait le GPS de : temps le plus court EN distance la plus courte !!!
Si l'on veut le tracé exact qu'il y a dans maps ou dans le fichier GPX comment faire ?
merci de vos avis et suggestions
bonne route

[EDIT de Monique : titre complété avec "de Google Maps" pour faciliter la recherche sur le forum]

Robert73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers GPX de Google Maps Empty Re: fichiers GPX de Google Maps

Message par goti73 Lun 17 Aoû 2020 - 10:47

Bonjour
A priori pour être certain de retrouver dans le gps, le même parcours que celui de l'itinéraire que l'on a préparé, il faut  utiliser la même cartographie et le même paramétrage lors de la préparation ET dans le gps.
Je ne pense pas que ce soit vraiment le cas lorsque tu prépares sur GoogleMaps un itinéraire destiné à un gps Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichiers GPX de Google Maps Empty Re: fichiers GPX de Google Maps

Message par Monique Lun 17 Aoû 2020 - 10:57

Bonjour,

En phase avec goti73, il vaut mieux utiliser les cartes Garmin (par exemple avec le logiciel BaseCamp).
Après, pour avoir "le tracé exact" (comme tu dis), dans le GPS il faut vérifier (et modifier au besoin) la position des points de passage sur l'itinéraire et probablement en ajouter.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichiers GPX de Google Maps Empty Re: fichiers GPX de Google Maps

Message par Robert73 Lun 17 Aoû 2020 - 11:02

Compris, merci, je regarde le logiciel Basecamp, mais je suis sous fedora (Linux) donc aller sous Windows...

Robert73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers GPX de Google Maps Empty Re: fichiers GPX de Google Maps

Message par Monique Lun 17 Aoû 2020 - 11:07

Dans ce cas, il faut modifier la case "PC ou Mac (et la version de l'OS)" de ton profil et y indiquer "fedora (Linux)", ce sera plus facile à l'avenir pour te répondre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichiers GPX de Google Maps Empty Re: fichiers GPX de Google Maps

Message par Robert73 Lun 17 Aoû 2020 - 11:09

OK, c'est fait.

Robert73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers GPX de Google Maps Empty Re: fichiers GPX de Google Maps

Message par trumftager Lun 17 Aoû 2020 - 14:41

Tu peux aussi utilisé le site MyRoute qui fonctionne avec tous les OS ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et qui permet, comme BC, d'envoyer les GPX directement dans le GPS.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichiers GPX de Google Maps Empty Re: fichiers GPX de Google Maps

Message par flat-win Mer 19 Aoû 2020 - 14:23

Gouguele maps, tout comme Maroute, n'ont pas forcément le même algorithme de calcul que le GPS, même si, dans les grandes lignes, c'est similaire, ils peuvent donc faire des choix de route différents entre 2 points.

Il faut mettre plus de points sur le parcours pour minimiser les écarts, ou utiliser Basecamp (ce qui ne supprime pas totalement les différences, mais elles sont rares et très limitées (une rue pour une autre en ville par ex.)
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers GPX de Google Maps Empty Re: fichiers GPX de Google Maps

Message par Robert73 Mer 19 Aoû 2020 - 18:28

Bonsoir,

Oui je vais me former à Basecamp, je l'ai installé, mais le Gps connecté à l'ordi, je trouve que le chargement de la carte et longue depuis mon Garmin 346
Rajouter des points pour limiter les différences oui.
Je n'ai pas encore réussi à faire un trajet planifié entre deux villes, sur le gps oui, je me documente pour maitriser l'engin ;-)
Merci de vos avis et conseils

Robert73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers GPX de Google Maps Empty Re: fichiers GPX de Google Maps

Message par Robert73 Jeu 20 Aoû 2020 - 15:15

Bonjour,

J'ai réussi à plannifier un trajet sous basecamp, je l'ai exporté au format gpx puis placé dans le répertoire GPX du gps
Mais la carte affiché et le temps / km annoncé sont loin d'être ceux proposé par basecamp ? pourquoi ?
sur basecamp 4h49 et 281 km
sur le gps (réglé sur le temps le plus court, éviter les péages) j'ai 5h37 331 km
comment avoir les mêmes données sur le gps ?
note: j'utilise Imdisk pour faire un gps virtuel et ca fonctionne plutot bien.
merci de vos avis et suggestions

Robert73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers GPX de Google Maps Empty Re: fichiers GPX de Google Maps

Message par Monique Jeu 20 Aoû 2020 - 20:26

Bonjour,
comment avoir les mêmes données sur le gps ?
Je suppose que ton paramétrage dans BaseCamp (voir dans le menu Edition > Options > Profil d'activité > Définition d'itinéraires) était différent du paramétrage de ton Zumo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichiers GPX de Google Maps Empty Re: fichiers GPX de Google Maps

Message par jpedro Ven 21 Aoû 2020 - 3:43

Bonjour,
j'utilise Imdisk pour faire un gps virtuel et ca fonctionne plutot bien.
Oui, c'est une solution mais pour la carte CNE de Garmin qui équipe ton zumo il serait préférable d'installer cette carte sur ton ordinateur pour BaseCamp. Cela se fait avec Garmin Express (Options de carte). Le GPS virtuel est utile pour des cartes non disponibles pour l'ordinateur (exemple Topo V5)

La carte de l'Europe sur le GPS réel ou virtuel (au format .img) est divisée en deux fichiers, Europe du Sud (avec la France, …) et Europe du nord (avec l'Allemagne,  …).
BseCamp ne pourra ouvrir qu'une seule de ces deux cartes suivant ton choix, il n'est donc pas possible avec les cartes du GPS sur BaseCamp de préparer un voyage de la France vers l'Allemagne.
Sur le GPS le système est prévu pour avoir la totalité de l'Europe.

La carte installée par Garmin Express sur l'ordinateur (au format .gmap) est en un seul fichier. Sur l'ordinateur le format du disque dur (par exemple NTFS sur Windows, APFS sur Mac) n'a pas la limite de taille pour chaque fichier à 4 Go maximum du Fat 32 utilisé sur le GPS.

Voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichiers GPX de Google Maps Empty Re: fichiers GPX de Google Maps

Message par Robert73 Ven 21 Aoû 2020 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour tes conseils, par contre je n'ai pas trouvé les options de cartes que tu m'indique dans Garmin Express ????
peux tu m'en dire un peu plus sur la procédure à suivre ?
Merci

Robert73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers GPX de Google Maps Empty Re: fichiers GPX de Google Maps

Message par Monique Ven 21 Aoû 2020 - 21:01

Bonjour,

Dans Garmin Express (version Windows), cliquer sur "Détails cartographiques" puis sur "Options de carte" puis dans l'écran suivant, tout en bas, sur "Installer sur l'ordinateur".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum