Les fichiers gz, la cartographie sur carte SD

2 participants

Aller en bas

Les fichiers gz, la cartographie sur carte SD Empty Les fichiers gz, la cartographie sur carte SD

Message par brucine Mar 27 Oct 2020 - 7:07

Bonjour,

Il m'a été offert entre autres pour ma retraite un Raspberry Pi.
Je n'avais pas pris garde que le gestionnaire de téléchargements d'OS Raspberry Pi Imager s'approprie l'extension gz et ne dispose d'aucune option de paramétrage à cet effet.
En ce qui nous concerne (et sans doute sans importance puisque personne ne va cliquer directement dessus), Raspberry Pi Imager est maintenant le logiciel par défaut pour l'ouverture par exemple des fichiers *****.dbg.gz sous \Garmin\Diag\.
Si quelqu'un dans la salle et qui a une copie Garmin sur son PC veut bien vérifier quel logiciel ouvre .gz (un gestionnaire d'archives style 7-zip, aucun?)

Pendant que j'abuse, je suis en train de bricoler des scripts pour GPS Virtuel/Base Camp: en vue d'une synchronisation de la cartographie, quelqu'un qui a une partie de ses cartes sur une carte SD peut m'y indiquer le chemin de ces cartes?

Merci.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers gz, la cartographie sur carte SD Empty Re: Les fichiers gz, la cartographie sur carte SD

Message par jlan030 Mar 27 Oct 2020 - 7:42

Bonjour,

Sur mon zùmo 590 virtuel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers gz, la cartographie sur carte SD Empty Re: Les fichiers gz, la cartographie sur carte SD

Message par brucine Mar 27 Oct 2020 - 8:40

OK, sur ce premier point, Garmin semble se contremoquer que l'extension gz soit attribuée à WinRAR, 7-Zip ou ce que l'on veut.

Soit donc on laisse en l'état, soit on réattribue l'extension à son logiciel d'archives si on a besoin d'ouvrir du gz (ce n'est pas tous les jours...).

Merci.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum