Hésitation avant achat

3 participants

Aller en bas

Hésitation avant achat  Empty Hésitation avant achat

Message par Brox Dim 13 Déc 2020 - 13:48

Bonjour.
Je désire acheter un GPS j’ai remarqué 3 modèles mais je ne sait pas exactement le quel choisir pour mon utilisation.
Je vais utiliser se dernier pour la montagne pour m’orienter, définir un parcours et voir principalement les points d’eau rivières et lacs.
Si vous pouvez me dire le quel de ses 3 pourrais le mieux convenir à mon utilisation ce serais top voir même un que vous me conseillerais mieux que ceux citer si dessous.
Montana 700
Montana 680T
Oregon 750T.

Brox
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat  Empty Re: Hésitation avant achat

Message par Monique Dim 13 Déc 2020 - 18:07

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Montana, il y sera mieux vu.

[EDIT]
Un petit comparatif des 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir ces sujets :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat  Empty Re: Hésitation avant achat

Message par goti73 Lun 14 Déc 2020 - 18:51

Bonjour
Compte tenu de l'utilisation que tu envisages et du fait que tu n'as semble t il jamais eu de gps Garmin, personnellement je te conseillerais plutôt le montana 680, parmi les 3 proposés.
Le montana 700 a un écran plus grand, donc si tu as une mauvaise vue c'est mieux.
Mais il est plus imposant en taille et aussi plus lourd, juste pour la rando pédestre classique, ce n'est pas le modèle le plus pratique sur ce point.
Sinon les différences entre le 700 et le 680, ce sont essentiellement sur le 700, des fonctions connectées via wifi avec le smartphone. (Mon fils a opté pour un  montana 700 uniquement, parce qu'il utilise le gps dans le cadre de certaines de ses activités professionnelles avec le  besoin du wifi ).
Les deux modèles fonctionnent sensiblement sur le même principe et tu peux aussi les utiliser comme comme gps moto, ou voiture.

Pour ce qui est de l'oregon 750, l'écran est par contre plus petit donc le gps est moins encombrant et surtout plus léger dans le sac.
Ensuite, tu peux l'utiliser soit en mode classique à partir des divers  menus Garmin, soit à partir d'un interface plus moderne qui te propose un choix d'activités préprogrammées dans le gps (randonnée, vtt, vélo, geocaching). 


Autre point, tu sembles t'intéresser à des modèles T (comme Topo). Mais attention, la Topoactive Europe préchargée dans les 3 gps n'est pas suffisante pour faire de la rando et pour repérer les points d'eau. Il faut rajouter une vraie carte Topo au 1/25000, donc soit acheter une Topo V5 pro chez Garmin, soit télécharger et installer une vraie carte topo OSM comme par exemple sur le site freizeitkarte.

De même pour une éventuelle utilisation routière, il faut rajouter une carte routière. La carte préchargée ne fera pas l'affaire.

Après si tu n'es pas attaché à l'écran tactile, tu as aussi des modèles dans la série des gpsmap64 ou 66.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat  Empty Re: Hésitation avant achat

Message par Brox Jeu 17 Déc 2020 - 19:06

Super merci beaucoup top

Brox
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum