GpsMap 66sr, recherche d'adresse et carto superflue

2 participants

Aller en bas

GpsMap 66sr, recherche d'adresse et carto superflue Empty GpsMap 66sr, recherche d'adresse et carto superflue

Message par Chrismor Lun 25 Jan 2021 - 12:21

Bonjour

Pour succéder à un Montana vieillissant j'ai investi dans un GpsMap 66sr. L'accu fixe me faisait hésiter mais l'autonomie sensée être supérieure m'a décidé.

Je ne m'étendrai pas sur les performances de la bête, ça marche ! Est-il plus précis que les autres grâce au multibande ? Je n'en sais rien, je n'ai pas la disponibilité pour faire des tests comparatifs poussés.

Je l'ai acheté pour la montagne, France et étranger et il était important pour moi de pouvoir y mettre des cartes topo d'origine diverses, ça fonctionne aussi : il digère sans pb les cartes au format Garmin .img générées par SasPlanet !

Petit souci : la recherche d'adresse avec la carto intégrée Topo Active Europe. Apparemment la recherche "Adresse", n'est pas possible pour la France. Pourtant si je fais une recherche "Villes", le Gps me propose toutes les communes autour de ma position.
Cette limitation avait été remarquée par des membres du forum sur un eTrex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; mais elle est aussi notée dans cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "However, searching for addresses is limited to only a few countries (Europe: Belgium, Germany, Luxembourg, Netherlands, Poland)."
Utilisation probablement marginale sur un Gps typé rando, le smartphone et Waze font ça très bien, mais puisque Garmin me fait payer une carto , j'aimerais pouvoir m'en servir !

Autre remarque sur la carto intégrée : il ne semble pas possible de supprimer celle dont on ne se sert pas pour libérer de la place en mémoire. Si on connecte le Gps au PC, le logiciel Garmin Express permet de réinstaller une carto, pas de la supprimer.
Des idées ?

Merci
Chris

Chrismor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 66sr, recherche d'adresse et carto superflue Empty Re: GpsMap 66sr, recherche d'adresse et carto superflue

Message par goti73 Lun 25 Jan 2021 - 13:18

Bonjour
La carte Topoactive n'a jamais été prévue pour permettre la recherche d'adresse telle que sur une carte prévue pour un usage routier, ce n'est pas une City navigator.

Elle est vendue 50 euros sur le site Garmin, et y est juste présentée comme étant une Topo light, c'est à dire une carte parfaitement routable, mais avec une "recherche" limitée aux seuls POI inclus donc les villes, et ça  concerne l'ensemble de la cartographie. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme spécifié dans le descriptif de la carte en question
 N'affiche pas les lignes de contour pour l'altitude et ne peut pas naviguer jusqu'à une adresse (cartographie en option requise)

Pour disposer d'une recherche d'adresse dans ton gps, tu peux télécharger une carte OSM  gratuite prévue pour une utilisation en usage routier. Il faut alors désactiver la Topoactive.

Bien sûr que oui,  tu peux supprimer la carte de ton gps, en enlevant toi même depuis l'Explorateur Windows, les deux fichiers Nord est et Sud ouest, ou seulement le fichier Nord est pour libérer de la place, ou encore tu peux aussi transférer les fichiers sur la microsd. 
C'est sûr que Garmin express ne sert pas à supprimer les fichiers du gps.
Avant de supprimer des fichiers, n'oublies pas de sauvegarder le contenu complet de ton gps.

Par contre il est conseillé de ne pas supprimer les fichiers gmapbmap.img, gmaptz.img et gmapdem.img ainsi que le .gma associé à la cartographie préchargée.
 
PS Le 1er post auquel tu fais référence date de 2016, et il s'agissait de la première version de Topoactive et qui ne couvrait qu'une partie de l'Europe, avec une recherche d'adresse effective sur certains pays.
Même si elle porte le même nom, la carte actuelle n'est plus la même.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum