Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

5 participants

Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par PaPa_jds Lun 20 Mai - 7:35

[EDIT de Monique : C'est la suite de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Bonjour,
Monique a écrit:Je complète donc... les versions du logiciel sont ICI.
Les explications sont LÀ.

La dernière version de Points_Edit V5.74 (entre autres)

V5.74 de décembre 2020


Trés rapide ! je l'ai posté hier...Merci

Par contre il y a un autre sujet que j'ai posté  pour les points vers Ov2:
un peu plus simple d'emploi que Points_edit , mais qui regroupe les fonctions principales.

lien du 23-05-2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est "Points Excel ,Ov2, Kml ,Csv ,Asc ,vers Kml et Ov2 pour Gps"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+
Jo


Dernière édition par PaPa_jds le Mer 27 Jan - 13:00, édité 3 fois
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par Monique Lun 20 Mai - 8:02

Bonjour,

Voilà le lien du sujet "Points Excel ,Ov2, Kml ,Csv ,Asc ,vers Kml et Ov2 pour Gps" : ICI
et celui du téléchargement du programme : LÀ

PS pour Jo : Il faut être inscrit depuis au moins une semaine pour pouvoir poster des liens externes. Par contre, tu peux me les envoyer par mail de contact, je les posterai ensuite dans ton message
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par PaPa_jds Lun 20 Mai - 11:47

Re,

Ok , pas de soucis.

Merci
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par grognot Mar 21 Mai - 14:21

Bonjour Papajds ! Je salue un développeur VB confirmé. Points Edit est remarquable. Quand à Poi_Gps, que je ne connaissais pas, je le teste. Ce nouveau programme à l'air très stable et perfectionné, notamment en ce qui concerne l'import de POI à partir d'Excel applaudit

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par PaPa_jds Mar 21 Mai - 14:58

Bonjour Yves,

On se retrouve...

Merci,
Confirmé , je ne sais pas ! , mais passionné c'est sur...on en apprend tout les jours ; même à la retraite...

le problème avec ces logiciels , c'est que ce n'est jamais fini...on ajoute , et on ajoute ....on teste ..on corrige...etc...
Mais c'est ce qui fait le plaisir de la chose.

j'ai écrit Points_edit, car j'en avais assez de rechercher la solution pour faire marcher "Poiedit" avec ses dll Google vérolées ..etc..toujours au moment ou on en a besoin.

on peut faire énormément de choses avec Points_Edit...il contient beaucoup de fonctions qui permettent de jongler avec les listes de points .toutes les fonctions peuvent être liées entres elles par le biais des 3 listes principales , et des cartes (récup des coordonnées si on bouge les marqueurs) .
c'est sur, c'est une petite "usine à gaz" ; mais quand on la maitrise , c'est super..

Poi_gps est le résultat d'une demande qui m'a été faite sur une personne d'un autre Forum , et que j'ai complété pour l'utilisation pour tous.
à l'origine c'était pour lire un Xls avec des coordonnées degrés,minutes,secondes et les transformer en Degrés, dixiemes.(ce qui se fait en automatique à la lecture)
Ensuite je l'ai complété ...etc...etc.. et j'ai complètement réécrit l'import et export Ov2 .

Ton logiciel de gestion des points dans Excel est trés bien aussi...trés pratique pour ceux qui utilisent généralement  Excel et qui ne souhaitent pas "s'embêter" avec des programmes externes.

A+
Jo
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par bobjmp13 Mer 22 Mai - 8:54

Bonjour, papa_jds

Bienvenue ici, je suis l’affreux qui a fait connaitre et qui fait une pub de ton logiciel, sur, et encore, sur d’autre forum.

PaPa_jds a écrit:
on en apprend tous les jours ; même à la retraite...

Et surtout, on n’a pas un moment de libre, je travaille plus qu’avant.  Suspect


PaPa_jds a écrit:
j’ai écrit Points_edit, car j’en avais assez de rechercher la solution pour faire marcher "Poiedit" avec ses dll Google vérolées ..etc..toujours au moment ou on en a besoin.

c’est en cherchant un remplaçant a poiedit et par manque de temps ou d’un gros poil dans la main, que j’ai découvert ton logiciel.
Je suis plutôt conception logiciel meteo.

Alors bravo pour ce logiciel.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par PaPa_jds Mer 22 Mai - 14:08

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour tout.

c'est sur ...à la retaite ,le temps et compté  ;aux beaux jours , j'y travaille peu ; et je partage mon temps avec les balades CC , jardin, bricolage, informatique ,imprimante 3D...etc...les journées devraient faire 30h...Very Happy

J'essaie aussi de mettre mes logiciels à dispo de tout les "bidouilleurs" de points d'intéret  .
en écoutant un peu, on essaye d'adapter l'outil aux besoin de chacun , dans la mesure du possible...

Dans Points_Edit, j'y avais mis un onglet météo à 6 jours ; (widget.meteorologic.net/) mais le lien  que j'avais retenu ne fonctionne plus depuis que Google a changé sa politique de facturation des API...du coup je l'ai désactivé.
on pouvait avoir la météo à chaque point de la liste des pois selon la latitude / longitude.
je n'en ai  pas retrouvé un semblable...

Si tu en connais un qui pourrait être intégré à Points-Edit , ce serait sympa...

A+
Jo
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par bobjmp13 Jeu 23 Mai - 8:20

Bonjour,

le premier qui me vient en tête les api de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon une autre idée
ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . il utilise les api de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Resolu

Message par Bill59 Jeu 23 Mai - 8:38

Bonjour PaPa_Jds,
Je ne suis sans doute pas fortiche mais je ne parviens pas en cliquant sur ce lien (voir photo) a télécharger le logiciel rien ne ce passe pouvez vous m' aider merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bill59 le Ven 24 Mai - 7:06, édité 1 fois
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par bobjmp13 Jeu 23 Mai - 8:46

Bonjour, Bill59

utilise les adresse de Monique en haut 2 eme post
La version 5.8 du 15/05/2019
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par PaPa_jds Jeu 23 Mai - 9:02

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci , je vais voir ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme te le suggère Bob , les liens sont plus récents sur le Forum.

je vais mettre à jour ceux du site orange.

pour Points_edit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour Poi_Gps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
A+
Jo
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par Bill59 Jeu 23 Mai - 11:08

Re,
Merci a tous
j' ai téléchargé
Je sèche sur ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la est mon problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par PaPa_jds Jeu 23 Mai - 13:21

Re,
@ Bill59

Déjà , il est plus souhaitable de prendre la v5.08
tous les nouveaux liens sont à jour.

Ensuite ce type d'erreur survient si la version de Winrar ,pour décompresser le fichier ,est moins récente que la mienne

dans ta copie écran , je vois que tu essayes de l'ouvrir sans avoir Winrar.
donc , il faut installer winrar, ou mieux, 7zip, qui ne posera pas ce genre de problème.

le lien pour 7zip: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est gratuit)

Prendre la version qui correspond à la version de Windows : 32bits ou 64 bits
l'installer, et ensuite s'en servir pour décompresser l'installation de  Points_edit .

A+
Jo
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par grognot Jeu 23 Mai - 19:50

Bonjour Papajds, pour éviter de demander aux utilisateurs de télécharger 7zip, tu devrais fournir (comme je le fais pour mon Editeur de POI Excel) une archive au format zip (facile à faire avec nos versions récentes de Winrar). Le format zip peut être ouvert avec toutes les versions de windows sans utiliser 7zip/Winzip/Winrar.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Resolu

Message par Bill59 Ven 24 Mai - 7:05

Bonjour,
Merci a tous, ça fonctionne y a plus ka Wink
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par PaPa_jds Ven 24 Mai - 7:10

Re,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par PaPa_jds Jeu 1 Aoû - 18:08

Bonsoir,

Nouvelle version de Points_Edit (v5.27)en début de post .
lien mis le :01-08-2019

Meilleure prise en compte des GPX en entrée et sortie
importation des fichiers Json (geojson)
Ajout des cartes (dans cartes) Kurviger et GraphHopper pour créer vos trajets et exportation (en Json graphhopper, ou diverses avec Kurviger).
etc...

Bonne soirée
A+

PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par Monique Mer 27 Jan - 10:50

Bonjour,

J'ai créé un nouveau forum "Programmes de gestion de POI" dans lequel j'ai créé 2 sections pour regrouper, d'une part, les logiciels de Thierry Pourtier et, d'autre part, ceux grognot et de PaPa_jds. J'en ensuite fait un peu de ménage dans cette section-ci.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds Empty Re: Remarques sur le logiciel Point_Edit de PaPa_jds

Message par PaPa_jds Mer 27 Jan - 13:00

Bonjour,

Merci,

le lien vers la dernière version de Points_Edit v5.74 (entre autres) dans le 1er post de ce sujet.

A+
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum