Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

5 participants

Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par Jjacques Jeu 25 Fév 2021 - 19:12

Bonjour

Ça fait plusieurs fois que ça m'arrive à la mise en marche de l'appareil. Je dois à chaque fois reconfigurer les profils.
Sauf que la dernière fois j'avais pris la précaution de sauvegarder l'arborescence Garmin sur ordinateur.

Il me semble bien qu'à chaque fois c'est à la suite des opération suivantes:
- Je suis en mode économie, donc l'écran s'éteint au bout de quelques secondes si on ne l'utilise pas. Il faut presser le bouton pour le réactiver
- Très bien sauf que, bien souvent, je ne me rappelle pus si je l'ai éteint ou si il est en veille?. Et si il est éteint (ce que je souhaite obtenir), le fait de presser le bouton le rallume (ce que je ne souhaite pas). Bien dommage quand on est impatient
Alors il m'est arrivé de presser à nouveau le bouton avant que la mise en marche soit terminée. Ça s'arrête mais je crains que la perte des profils et peut-être autre chose, vienne de la.

Qu'en pensez vous ? Avez vous une autre solution pour savoir l'état de l'appareil quand l'écran est éteint ?
Il me semble que Garmin pourrait faire quelque chose pour sécuriser le démarrage.


Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par Monique Ven 26 Fév 2021 - 13:28

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par Jjacques Ven 26 Fév 2021 - 17:52

Merci Monique

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par Jjacques Lun 15 Mar 2021 - 11:13

Bonjour

J'ai l'impression que j'ai d'autres problèmes.
Je n'arrive plus à apairer en bluetooth, l'appareil avec mon smartphone, même en passant par Garmin Connect
Ils ont l'air de communiquer puisqu'un code pin est demandé et fourni par l'etrex mais cela aboutit toujours à un échec de l'appairage

Je n'arrive plus non plus à utiliser la ceinture HRM-DUAL de contrôle de fréquence cardiaque (toujours en mode "recherche". Je suppose que c'est lié.

J'envisage de faire une initialisation à configuration usine complète.
Qu'en pensez vous ? Je ne risque pas de perdre des chose comme la cartographie ?
Vais-je aussi perdre ce que j'ai mis sur la carte SD ? (il est peut-être préférable de la retirer)

Merci pour vos expériences

Nota: j'ai tenté le SAV téléphonique Garmin: accueil exécrable. Réponse résumée: ça semble marcher, suivez les instructions et débrouillez vous

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par goti73 Lun 15 Mar 2021 - 17:32

Bonjour
Avec un master reset, tu vas juste perdre tes données persos qui sont dans le gps, donc essentiellement les .gpx (itinéraires, tracés, wp), les fichiers de geocaches et tes paramétrages. Les fichiers de cartographie qui sont dans le gps ne seront pas effacés.

Mais de toutes façons, avant toute intervention dans le gps style mise à jour logicielle ou reset, il faut toujours effectuer une copie de sauvegarde complète du répertoire Garmin du gps sur son ordi, et il est préférable d'enlever la microsd. Il faut aussi t'assurer que tu as des piles ou des accus bien chargés dedans.

Lors des maj, tu ne laisses la microsd dans le gps que quand GE te le demande, par ex lors d'une mise à jour de la Topoactive préchargée (si tu as cette carte d'origine dans ton etrex35).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par Jjacques Mar 16 Mar 2021 - 9:06

Je vais tenter le coup pour voir si ça change quelquechose
Merci

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par Jjacques Mar 16 Mar 2021 - 19:10

Bonsoir

Quelques nouvelles
- J'ai finalement réussi à apairer mon etrex avec mon smartphone non sans mal. J'en ai conclu ceci:
L'apairage bluetooth ne peut se faire que par l'application Garmin Connect (avec la géolocalisation et l'internet connectés). Mais il m'a fallu de nombreux essais infructueux et je suis incapable de dire pourquoi ça a marché

- Par contre je n'arrive toujours pas à connecter ma sangle de mesure de fréquence cardiaque Garmin HRM-DUAL. Il semble qu'elle fonctionne par ANT mais la connexion ne se fait plus. Ça marchait au début.

- Je suis repassé par mon ancien GPS Dakota20 et j'ai remarqué que l'arrêt et la mise en marche se faisait par un pression longue su le bouton contrairement a l'etrex35t ou une brève pression suffit. Le fonctionnement du Dakota20 est meilleurs car il évite à l'utilisateur d'arrêter le GPS alors qu'il souhaite seulement le réveiller (cause de mes soucis initiaux).
Si quelqu'un de chez Garmin pouvait passer par là..........

Conclusion provisoire: il y a encore du travail de correction chez Garmin




Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par bobjmp13 Mer 17 Mar 2021 - 11:05

Bonjour,
Sur mon 35t un appui long de 3 secondes pour allumer
un appui très bref et 1 bip pour passer du tiroir au menu des différents parcours vice versa.
et un appui de 2 secondes pour l'arrêt qui donne 2 bips.

L'appairage se fait depuis Garmin connect et avec géolocalisation et internet.

Pour la fréquence cardiaque dans le tiroir "capteur ANT" "moniteur frèq. cardia." recherche ou activer; le capteur en place avec une bonne pile.
A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par Jjacques Mer 17 Mar 2021 - 17:50

Bonjour

Merci pour ces information mais sur le mien:
Un appui bref suffit à l'allumer
Un appui légèrement plus long avec 2 bip suffit à l'éteindre
Avec économie d'énergie activé et passage en veille, Un appui bref suffit pour le réveiller

Donc quand l'écran est éteint on ne peut pas savoir de visu s'il est éteint ou s'il est en veille.
Donc pour être sur qu'il est éteint (ce que l'on cherche à s'assurer), il faut faire un appui bref. S'il était éteint cela a pour conséquence de lancer l'allumage (ce que l'on ne souhaitait pas)
Alors il est nécessaire d'attendre la fin du démarrage complet pour pouvoir l'éteindre car si je n'attend pas et que je force l'extinction par un appui long, cela a pour conséquence, d'altérer profondément la configuration des profils. J'ai eu le cas plusieurs fois.
Je propose la solution suivante à Garmin: que l'allumage ne puisse se faire que par un appui long, l'appui bref étant réservé pour le réveil et le changement de menu

J'ai bien compris que L'appairage se fait depuis Garmin connect et avec géolocalisation et internet mais pour moi ça se traduit souvent par des echecs.

Pour le fréquence cardiaque c'est ce que je faits mais ça reste en mode recherche. Même après avoir changé la pile. Quand il marchait je trouvais que les résultats n'étaient pas très fiables.
Je crois qu'il est complètement en panne maintenant

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par Monique Mer 17 Mar 2021 - 18:30

Bonjour,
Jjacques a écrit:Je propose la solution suivante à Garmin: que l'allumage ne puisse se faire que par un appui long, l'appui bref étant réservé pour le réveil et le changement de menu
Idea Le mieux serait de le proposer toi-même à Garmin par mail car je ne suis pas sûre que ses techniciens suivent notre forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par bobjmp13 Ven 19 Mar 2021 - 10:11

Bonjour,

Tu devrais essayer de réinstaller le software version en 4.50.
Peut-être un problème lors de la mise à jour.

le simple fait de toucher l'écran le rallume et le sort de sa mise en veille ou alors tu as choisi un mode plus profond.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par Jjacques Lun 29 Mar 2021 - 10:35

Bonjour

Oui, je parle bien du mode le plus profond, pour le réveil il faut agir sur le bouton
Et mon soft est à jour.
Cordialement

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par phil-ip Mer 31 Mar 2021 - 22:36

Bonsoir,
Comment fais tu pour le mettre en mode "veille profond"?

phil-ip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par Jjacques Mer 31 Mar 2021 - 23:17

Bonsoir
Affichage-Economie d'énergie Activé

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par phil-ip Jeu 1 Avr 2021 - 10:28

Bonjour,
Je pense avoir la même configuration que bobjmp13 (Économie d'énergie déactivé) donc pas de souci pour moi, si le fait d'activer cette fonction te pose problème pourquoi ne pas la déactiver ? L'autonomie avec de bons accus rechargeables est largement suffisante pour une longue journée de rando Wink

phil-ip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par Jjacques Jeu 1 Avr 2021 - 10:55

Bonjour
Bien sur c'est un contournement (une fois qu'on a subit le problème)
Mais il me semble que c'est au fabricant de corriger ses bug et pas au client de s'adapter aux bugs
Je connais bon nombre d'utilisateurs peu familier des nouvelles technologies qui auraient définitivement abandonné le produit
Je viens de trouver d'ailleurs , un autre problème en relation avec BC qui m'agace et qui agace aussi un autre collègue qui lui possède un Orégon. Mais j'ouvre un autre sujet.

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par phil-ip Jeu 1 Avr 2021 - 11:38

Je suis parfaitement d'accord avec vous, mais malgré ses défauts (connus) ça reste un super outil.

phil-ip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par Jjacques Jeu 1 Avr 2021 - 11:43

Garmin a intérêt à se méfier des montres connectées genre AppleWatch associées aux smartphone qui pourraient bien remplacer ce genre d'appareil

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par Monique Jeu 1 Avr 2021 - 11:48

On dérive !!! bom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par bobjmp13 Ven 2 Avr 2021 - 11:15

Bonjour,

Désolé ne pas avoir répondu plus rapidement.

Après plusieurs essais le fait de le mettre en économie profonde le gps me signale que pour le réveiller il faut appuyer sur on/off.

Et donc lorsque l'écran s'éteint. 
1) si j'appuie sur on/off j'ai un bip puis l'écran se réveille
2) et si j'appuie plus longtemps j'ai 2 bips et il passe sur le tiroir.

J'ai bien un fonctionnement normal avec les 2 paramètres.
je pense que tu devrais essayer de remettre le soft en place.
A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35 Empty Re: Perte des réglages profils sur Etrex Touch 35

Message par Jjacques Ven 2 Avr 2021 - 14:08

Bonjour

Merci d'essayer.
Moi en 2) j'ai deux bin et le GPS s'arrete complètement

Mais Mon pb n'est pas là:
C'est quand j'ai fini la randonnée et que je ne sais pas si je l'ai arrêté ou s'il est en mode veille profonde
Le seul moyen de vérifier c'est d'appuyer sur le bouton. Souvent il était bien arrêté et le fait de presser brièvement le bouton lance le démarrage qui. est assez long.
Si par impatience je presse longuement le bouton pour interrompre le démarrage, cela a pour effet de casser toutes la configuration du GPS
C'est pour cela que j'aimerais à minima que le démarrage ne se fasse que par une pression longue par opposition à une pression brève qui ne provoquerait que le réveil éventuel

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum