Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ?

3 participants

Aller en bas

Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ? Empty Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ?

Message par Domi71 Jeu 1 Avr 2021 - 16:58

Bonjour tout le monde,

Je souhaite écouter la musique de mon smartphone via le GPS (BMW Navigator VI). J'avais auparavant Apple Music et tout fonctionnait parfaitement. J'ai migré vers Spotify et je ne retrouve pas toutes les possibilités sur le Navigator.

J'ai un iPhone (à jour : iOS 14.4.2), un BMW Navigator VI (à jour également) et un système audio Bluetooth (Interphone F5MC) installé dans mon casque.

Les appareils sont bien pairés et se voient mutuellement. Si je lance la musique depuis l'iPhone, tout se passe bien et je peux utiliser les commandes du lecteur audio du GPS. Jusque là tout va bien :-)

Il est par contre impossible de parcourir la musique de Spotify : les différentes listes album / artistes / genres / listes sont désespérément vides. Je pense que le problème vient du fait que l'application musique "par défaut" ne peut être modifiée sur l'iPhone et que ce dernier ne considère que les listes disponibles dans l'application Apple (app "Musique").

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ? Selon ce que je vois sur internet, Apple va permettre de choisir l'application de musique par défaut dans iOS 14.5, cela résoudra peut-être le problème ...

Merci pour votre aide :-)

Je mets ci-dessous quelques screenshots pour illustrer mon problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Domi71
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ? Empty Re: Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ?

Message par Monique Sam 3 Avr 2021 - 15:00

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ? Empty Re: Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ?

Message par Domi71 Sam 3 Avr 2021 - 15:19

Monique a écrit:Bonjour,

Je fais remonter le sujet.

Merci :-)

Domi71
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ? Empty Re: Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ?

Message par Domi71 Mar 6 Avr 2021 - 11:37

Bon ben c'est pas gagné cette affaire ...

Vu sur techradar :
Apple has clarified that it doesn't consider this to be 'setting a default'.
Apple's iOS 14 brought about the ability to change your default web browser and email apps, so that any new links will be opened in your browser of choice, and likewise when composing new emails, but the same isn't true for music playing apps.


Je vais essayer d'ouvrir un ticket de support chez Spotify et/ou Garmin. Des bouteilles à la mer sans doute Neutral

Domi71
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ? Empty Re: Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ?

Message par Monique Mar 6 Avr 2021 - 13:46

Tiens-nous au courant Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ? Empty Re: Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ?

Message par Domi71 Mar 6 Avr 2021 - 14:37

Je n'y manquerai pas :-)

Domi71
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ? Empty Re: Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ?

Message par Domi71 Mer 14 Avr 2021 - 17:21

Pfff, un peu des branquignoles le support Garmin ...

Ma question :

Je souhaite écouter la musique de mon iPhone via mon GPS (BMW Navigator VI). J'avais auparavant Apple Music et tout fonctionnait parfaitement. J'ai migré vers Spotify et je ne retrouve pas toutes les possibilités sur le Navigator.
J'ai un iPhone (à jour : iOS 14.4.2), un BMW Navigator VI (à jour également) et un système audio Bluetooth (Interphone F5MC) installé dans mon casque. Les appareils sont bien pairés et se voient mutuellement.
Si je lance la musique depuis l'iPhone, tout se passe bien et je peux utiliser les commandes du lecteur audio du GPS. Jusque là tout va bien :-) Il est par contre impossible de parcourir la musique de Spotify dans le lecteur musical du GPS : les différentes listes album / artistes / genres / listes sont désespérément vides.

Je pense que le problème vient du fait que l'application musique "par défaut" ne peut être modifiée sur l'iPhone et que ce dernier ne considère que les listes disponibles dans l'application Apple (app "Musique").

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci pour votre aide et excellente journée, Dominique

Leur réponse :

Votre appareil peut lire 2000 mp3, avez-vous essayé de télécharger la musique directement sur votre appareil?



C'est vraiment du foutage de gueule ... ou de l'incompétence !

Domi71
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ? Empty Re: Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ?

Message par Jamas Jeu 15 Avr 2021 - 19:56

Domi71 a écrit:Pfff, un peu des branquignoles le support Garmin ...
.../...C'est vraiment du foutage de gueule ... ou de l'incompétence !
Un peu des deux ironique
Tu leur a envoyé un mail ou tu les a eu au téléphone?
Généralement au téléphone, il est plus facile d'avoir une réponse appropriée.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ? Empty Re: Streaming de Spotify depuis Navigator VI : comment parcourir la musique ?

Message par Jamas Jeu 15 Avr 2021 - 20:26

Trouvé ce fil de discussion. Pas sûr que ça réponde à ton pb mais il y a des infos intéressantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Peut être la solution est dans la séquence d'appairage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum