[résolu]Installation et mise à jour de la carte Europe NTU 2021.3 dans BaseCamp avec Zumo XT

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Installation et mise à jour de la carte Europe NTU 2021.3 dans BaseCamp avec Zumo XT

Message par Dede Sam 8 Mai 2021 - 22:51

Bonjour à tous,
Je viens de faire la mise à jour de Garmin Express 7.5.0.0 et le logiciel en se connectant sur Internet a chargé les cartes City Navigator Europe NTU 2021.3, Foursquare et Parkopedia sur mon ZUMO XT.
Le seul problème est que je ne peux pas installer cette version de carte dans Basecamp, c'est toujours la version City Navigator Europe NTU 2021.1qui est présente dans le choix des cartes su le GPS n'est pas connecté.

L'option d'installation de Garmin Express pour sélectionner l'ordinateur et / ou l'appareil décrite dans l'aide sur le site de Garmin n'existe pas!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment faire pour que la mise à jour 2021.3 soit prise en compte dans MapSource sans avoir à brancher le GPS?

Merci d'avance et cordiales salutations à toutes et à tous
André

[EDIT de Monique : titre complété avec "avec Zumo XT" pour faciliter la recherche sur le forum]
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installation et mise à jour de la carte Europe NTU 2021.3 dans BaseCamp avec Zumo XT

Message par jpedro Dim 9 Mai 2021 - 5:25

Bonjour André,

C'est curieux, peut-être un problème rencontré uniquement avec le Zumo XT ?

J'ai Garmin Express 7.5.0.0 comme toi et je viens de retester :

Si je connecte un GPS pas encore mis à jour et que je suis exactement la démarche que tu cites j'obtiens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je connecte un GPS déjà mis à jour je clique sur "Détails cartographiques" puis sur "Options" et j'ai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois que tu as plusieurs GPS, essaye avec ton Zumo 595. Quel que soit le modèle de GPS, s'il utilise une CNE NTU comme ton Zump 595, tu auras la même carte sur l'ordinateur. (Pas avec le Zumo 550 qui utilise une carte NT)

[EDIT] Je confirme, le problème semble bien être lié au XT, cela a déjà été signalé sur le forum par Vibrator, avec le Zumo 595 tu ne devrais pas avoir de soucis (si tu as gardé cet appareil !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installation et mise à jour de la carte Europe NTU 2021.3 dans BaseCamp avec Zumo XT

Message par Dede Dim 9 Mai 2021 - 6:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Un grand merci pour ta réponse détaillée.
Malheureusement depuis, le caoutchouc de la face avant du 550 s'est dégradé, a perdu les boutons et impossible de retrouver une face avant, donc je l'ai donné à un pote qui avait des problèmes avec l'écran du sien. Et le 595, après 3 échanges sous garantie, les problèmes rencontrés étant récurrents j'ai reçu cet XT en échange et pour l'instant tout va bien avec (je croise les doigts), donc je n'ai plus la possibilité d'en connecter un autre.
Je vais donc voir pour me faire prêter un autre modèle afin de voir si je peux faire cette mise à jour.
Encore merci et bonnes balades
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installation et mise à jour de la carte Europe NTU 2021.3 dans BaseCamp avec Zumo XT

Message par Monique Dim 9 Mai 2021 - 8:39

Bonjour André,

Il reste la solution du GPS virtuel, soit en créant un disque virtuel sur ton PC (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), soit en utilisant une clé USB (formatée en FAT32) sur laquelle tu crées un dossier Garmin dans lequel tu copies tous les fichiers de cartes de ton Zumo XT (les ".img", ".unl" et ".gma") ainsi que son fichier GarminDevice.xml (au besoin, y ajouter le fichier System.xml).
BaseCamp verra cette clé USB comme étant ton Zumo XT et cela t'évitera de brancher le vrai Zumo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installation et mise à jour de la carte Europe NTU 2021.3 dans BaseCamp avec Zumo XT

Message par Dede Dim 9 Mai 2021 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Je te remercie c'est finalement ce que j'ai fait en montant un GPS Zumo 595 virtuel et ça a fonctionné. Basecamp a pu être actualisé.

Bon dimanche
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installation et mise à jour de la carte Europe NTU 2021.3 dans BaseCamp avec Zumo XT

Message par jpedro Dim 9 Mai 2021 - 11:23

top

Le GPS virtuel est effectivement une très bonne solution.

Tu pourras passer le sujet en résolu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installation et mise à jour de la carte Europe NTU 2021.3 dans BaseCamp avec Zumo XT

Message par Jamas Dim 9 Mai 2021 - 11:25

Dede a écrit:Malheureusement depuis, le caoutchouc de la face avant du  550 s'est dégradé, a perdu les boutons et impossible de retrouver une face avant, donc je l'ai donné à un pote qui avait des problèmes avec l'écran du sien.
les faces de Zumo 500/550 avant, ça se trouve...mais ce n'est pas bien grave puisque ça a fait un  heureux.. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 9 Mai 2021 - 11:26, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installation et mise à jour de la carte Europe NTU 2021.3 dans BaseCamp avec Zumo XT

Message par Monique Dim 9 Mai 2021 - 11:26

Very Happy Oui, Garmin Express peut aussi effectuer une installation de mise à jour à partir du GPS virtuel d'un modèle qui le permet (comme ton ancien Zumo 595).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum