[résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par majelo13 Mar 25 Mai 2021 - 9:48

Bonjour, souhaitant faire une  M A J de mon GPS, j'ai  (hier) téléchargé la dernière version de Garmin Express 7.5.0.0.
Cependant je n'ai pas réussi la M A J, voilà comment j'ai procédé :
J' ai fait un double clic sur le logo Garmin Express, une fenêtre apparait là je fait un clic sur EXECUTER,
puis un autre clic sur LANCER GARMIN EXPRESS et la plus rien.
L'ordi reconnait mon GPS, j'ai ce GPS depuis 2014 et j'ai déjà fait plusieurs M A J, mais la sa marche pas ??
Bien sur pendant ces opérations le GPS et branché a l'ordi.
Si vous avez la solution je suis preneur.

Merci d'avance

majelo13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par Monique Mar 25 Mai 2021 - 10:05

Bonjour,

As-tu essayé de lancer Garmin Express à partir du menu Démarrer ? Pour cela, avec Windows 10, cliquer sur l'icône de Windows en bas à gauche de l'écran puis descendre (faire défiler le menu) jusqu'à la lettre G, cliquer sur "Garmin" puis sur "Garmin Express".
Habituellement, ça fonctionne mieux si Garmin Express est exécuté en tant qu'administrateur (clic droit sur son nom, cliquer sur "Plus" puis sur "Exécuter...".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par majelo13 Mar 25 Mai 2021 - 11:15

Bonjour Monique, mon ordi est un Windows7~~ 20 ans
J'ai suivie tes instructions, je suis aller dans tout les programmes puis descendu jusqu'à Garmin, j'ai fait un clic sur Garmin et en dessous il est écrit : Basecamp, Garminexpress, Mapinstall, POILader et WebUdapter . J'ai fait un autre clic sur Garminexpress et rien ne ce passe en suite j'ai fait un clic droit sur Garminexpress et une fenêtre s'ouvre il est écrit "agir en temps que administrateur " nouveau clic sur "agir en temps ........." et toujours rien a l'écran.
A te lire

majelo13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par Monique Mar 25 Mai 2021 - 11:55

Bonjour,

Alors il est probable que Garmin Express 7.5.0 s'est mal installé ou peut-être que tu n'as plus assez d'espace libre sur ton ordinateur (il faut compter au moins 20 Go pour ce logiciel).
- Si c'est une histoire de place libre, il faut commencer par alléger ton disque C:\
- Si c'est dû à une installation qui a foiré, au moins cette solution à tester (mais comme je n'ai plus de PC en Windows 7, je peux me tromper pour certaines indications). Alors, Camper débranché :
1) Aller dans le Panneau de Configuration de Windows > menu de Applications et désinstaller Garmin Express.
2) Redémarrer ton PC.
3) Télécharger Garmin Express 7.5.0 (et repérer dans quel dossier il se télécharge) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4) Aller dans le dossier de téléchargement du fichier, cliquer sur GarminExpress.exe pour l'installer.
5) Lancer Garmin Express

Nous dire si ça fonctionne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par goti73 Mar 25 Mai 2021 - 12:23

Je supprime mon msg puisque de fait il etait inutile.


Dernière édition par goti73 le Mar 25 Mai 2021 - 17:12, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par Monique Mar 25 Mai 2021 - 13:35

goti73 a écrit:sans brancher ton gps pendant ces opérations. Oui, j'avais écrit "Camper débranché".
Tu le brancheras sur ton pc une fois que tu es sûr que Garmin express est bien installé. Merci, j'avais oublié de le préciser.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par majelo13 Mer 26 Mai 2021 - 17:17

Bonjour Monique, merci pour tes messages que je trouve très clair d'explication.
Pour info, hier après midi avant d'avoir lu ton message, je suis arrivé après deux arrêt du PC a lancé Garmin express, après quelques temps je suis retourné au PC voir l'avancement et la je vois l'écran noir, et le GPS éteint. Je rallume le PC je lie que l'avancement c'est arrêté à 3%.
Aujourd'hui, j'ai suivie à la lettre le contenu de ton message et réalisé toute les opérations comme demandé, j'ai relancé Gramin express tout ce passe bien, je retourne quelques temps plus tard et là je ma retrouve dans la même situation qu'hier,
tout est éteint et un avancement de 3% aussi ?
Je sait plus ..... pourtant le GPS fonctionne bien.
Dommage que le Sce dépannage Garmin ne rappelle pas comme il le propose pour ne pas attendre son tour.

majelo13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par majelo13 Mer 26 Mai 2021 - 17:26

Re,
Dernière info,
je vient de relancer à deux reprise Garminexpress et il ne repart pas.
Je ferait de nouvelles tentative demain, je vous dirai quoi

majelo13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par Monique Mer 26 Mai 2021 - 18:55

je suis arrivé après deux arrêt du PC a lancé Garmin express
On dirait bien que le problème vient plutôt de ton PC en Windows 7. S'il s'arrête à tout bout de champ tu n'es pas prêt de parvenir à effectuer une mise à jour sur ton GPS.  Sad
- Pour commencer, il faut désactiver la mise en veille de l'ordinateur quand on utilise Garmin Express un certain temps (surtout si le GPS est branché).
- Ensuite, tu n'as pas dit quelle place libre il reste sur le disque C:\ de ton PC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par majelo13 Jeu 27 Mai 2021 - 9:08

Bonjour Monique, j'ai sur le disque C, 337 Go libre sur 441

majelo13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par Monique Jeu 27 Mai 2021 - 9:37

Donc ce n'est pas la cause du problème.
Reste à voir du côté de la mise en veille (mon message précédent) et de la configuration requise pour Garmin Express :
Garmin a écrit:Configuration système requise
WindowsR
- Windows 7 SP1 ou version ultérieure, Microsoft .NET 4.5.2 (inclus)
- Résolution de 1024 × 768, Port USB et 1 Go de RAM
- Accès Internet haut débit (ne pas utiliser avec un accès Internet par connexion RTC, mobile ou satellite)
- Jusqu'à 20 Go d'espace disque requis
Entre autres, comme Windows 7 n'est plus mis à jour par Microsoft, je me demande si Microsoft .NET 4.5.2 est installé sur ton PC.

PS : J'ai renseigné la case "PC" de ton Profil en y écrivant "Windows 7".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par majelo13 Jeu 27 Mai 2021 - 10:42

ok

majelo13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par brucine Jeu 27 Mai 2021 - 12:36

C'est le serpent qui se mord la queue puisque .net 4.5.2 n'est pas natif dans Windows 7 et encore moins dans Windows 7 SP1 (c'en est une MAJ, Windows 7 SP1 à la base doit être de mémoire 3.5).

Si donc l'ordinateur ne dit pas SP1, il n'y a que 2 solutions:
-MAJ vers SP1, plus dispo chez Microsoft mais se trouve encore là en 64 bits, en 32 je ne sais pas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Le plan B, c'est de trouver par "trial and error" la version la plus récente qui fonctionne avec Windows 7 sans SP1 et de prier pour que, si elle accepte de s'installer, elle ne force pas aussitôt vers une mise à jour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par brucine Jeu 27 Mai 2021 - 12:49

Ici également en 32 bits: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus les différentes méthodes pour savoir ce qui est installé si on ne s'est jamais posé la question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il va de soi que dans l'hypothèse où seul le plan B fonctionnerait, il faut avant désinstaller Garmin Express 7.5 puis de même avec chaque version en remontant dans l'ancienneté jusqu'à trouver celle qui accepte de s'installer.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par majelo13 Ven 28 Mai 2021 - 10:18

Bonjour, je n'y comprend pas grand chose a ces dernier messages, sur tout a ce que je dois faire et comment.
Quelques explications me sont nécessaire car le PC c'est un peut du chinois pour moi.
Cependant je vous re merci de vous intéresser a mon problème.

majelo13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par Monique Ven 28 Mai 2021 - 11:59

Monique a écrit:Reste à voir du côté de la mise en veille (mon message précédent) et de la configuration requise pour Garmin Express.
...
Entre autres, comme Windows 7 n'est plus mis à jour par Microsoft, je me demande si Microsoft .NET 4.5.2 est installé sur ton PC.
Tu dois pouvoir le vérifier dans le Panneau de Configuration de Windows (dans le menu Applications).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par brucine Ven 28 Mai 2021 - 12:14

Monique nous dit que la cause éventuelle de ton problème serait que Garmin Express 7.5 ne fonctionne qu'à partir de Windows 7 SP1 dernière mise à jour (c'est à dire intégrant .Net Framework 4.5).
Il y en a une autre, l'UAC qui interdirait l'installation de Garmin Express sans droits administrateur, auquel cas il faut télécharger la version idoine (7.5 et maintenant 7.6) et cliquer à droite sur le fichier d'installation, exécuter comme administrateur.
Mais il faut donc contrôler ta version de Windows, utilise une des méthodes décrites dans mon deuxième lien: si la réponse est Windows 7 SP1, il faut soit vérifier la version de .Net Framework installée, voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit chercher ailleurs.
En cas de version antérieure à 4.5, faire la MAJ ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis réinstaller Garmin Express 7.50 ou 7.60.

Si maintenant Windows 7 SP1 n'est pas installé, l'installer à l'aide du lien dans mon dernier message, faire là aussi autant que de besoin la MAJ vers .Net Framework 4.5, réinstaller Garmin Express.
On aura AVANT noté dans le contrôle de version Windows si on utilise une version 32 ou 64 bits et on téléchargera la bonne version en conséquence. On peut aussi vérifier par une des méthodes comme suit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si rien de tout cela ne fonctionne, on est obligé d'utiliser une version antérieure de Garmin Express qui fonctionne sous Windows 7 sans SP1: le hic, c'est que les "old versions" ne donnent pas les caractéristiques requises: on est donc obligé de désinstaller GE, réinstaller une version plus ancienne, tester, et ainsi de suite jusqu'à trouver la moins ancienne qui est compatible.

ATTENTION: l'édition du registre (faire "regedit" dans "rechercher" est potentiellement dangereuse en ce qu'une modification éventuelle ne demande jamais de confirmation. Ici, on se contente de VOIR en parcourant le registre si la clé nécessaire existe mais SANS FAIRE AUCUNE ENTREE AU CLAVIER.



brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par Monique Ven 28 Mai 2021 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le mieux serait probablement que tu utilises un ordinateur en Windows 10 (famille, ami, association, ... ) pour y effectuer les mises à jour de ton GPS.

PS : Si ce n'est pas possible, désinstalle la dernière version de Garmin Express, redémarre ton PC puis installe celle-là (elle très ancienne mais elle est "multi win") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En cliquant sur ce lien, le fichier "GarminExpress329.exe" se télécharge automatiquement sur ton ordinateur (probablement dans le dossier Téléchargements). A toi de double-cliquer sur son nom ensuite pour l'installer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par majelo13 Sam 29 Mai 2021 - 9:13

Bonjour,
Merci a vous deux pour vos messages qui mon permis la M A J de la cartographie
version 2021.30.
J' ai choisi au plus facile, pour moi.
J'ai suivi le dernier message de Sorcière Monique a savoir :
- désactiver la mise en veille et redémarrer le PC,
- j'ai téléchargé "web.archive ect...."
- "gawisp.com ect....." n'existe pas, je suis tombé sur deux forum dont l'un proposait
de télécharger "gawisp.com ect..." j'ai essayer a nouveau et toujours inexistant .
J'ai lancé Garmin express et là ça a marché.
Pour résumer, je pense que c'est la mise en veille qui en était la cause.
Car à chaque fois le PC, en se mettant en veille, arrêter la M A J et toujours à 3% d'avancement, soit à 20 mn du lancement. Ce n'est que mon avis.
Bon W-end a vous et merci

majelo13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par Monique Sam 29 Mai 2021 - 9:20

majelo13 a écrit:Pour résumer, je pense que c'est la mise en veille qui en était la cause.
Et voilà, beaucoup de bruit pour rien, cela faisait pourtant partie de mes conseils dès le 26 mai :
Le 26 mai, Monique a écrit:- Pour commencer, il faut désactiver la mise en veille de l'ordinateur quand on utilise Garmin Express un certain temps (surtout si le GPS est branché).
et à nouveau :
Le 27 mai, Monique a écrit:Reste à voir du côté de la mise en veille (mon message précédent)

PS : Vu que tu ne l'as pas fait, je note ce sujet comme étant résolu ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème rencontré pour M A J Camper 760 LM

Message par majelo13 Sam 29 Mai 2021 - 11:05

Re,
Effectivement je n'ai désactivé la mise en veille qu'hier seulement.
J'ai tellement peur de mettre le PC en panne que parfois je n'ose pas faire des manips,
et hier j'ai osé. merci

majelo13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum