Suppression des alertes points de passage Zumo 660

5 participants

Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Dubido38 Mar 24 Aoû 2021 - 15:15

Bonjour,
J'ai créé plusieurs itinéraires avec BaseCamp à l'aide de waypoints pour être sur de passer exactement où je voulais.
Une fois mes itinéraires peaufinés j'ai pris soin de bien supprimer les alertes des waypoints pour ne pas être dérangé inutilement lors de ma navigation.
J'ai ensuite transféré ces itinéraires sur mon Zumo 660 et c'est là que le problème apparait : certains waypoints, sur les itinéraires transférés sur le GPS, se sont transformés en étapes avec des alertes. Je ne comprends pas pourquoi d'autant que toutes les alertes ont bien été supprimées. Je n'ai pas non plus trouvé de points communs ou de divergences entre les points de tracés restés comme tels et ceux transformés en WP.
Quelqu'un aurai-t-il déjà rencontré ce phénomène et y aurait trouvé une solution.
Merci d'avance pour votre aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Edit de goti73 Team forum
Tu as posté cette question dans la rubrique de Présentation du forum, qui comme son nom l'indique ne sert qu'à se présenter. Personne ne te répondra.
J'ai déplacé ton message en créant un sujet dans la section de ton gps.]

Dubido38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Dubido38 Mar 24 Aoû 2021 - 16:51

Bonjour,
J'ai réalisé une dizaine d’itinéraires sur BaseCamp en prenant soin de supprimer les alertes de WayPoint m'ayant servis à les réaliser.
Quand je transferts ces itinéraires sur mon Zumo 660 certains WP se transforment en étapes avec alerte alors que d'autres restent des points de passage sans alertes comme paramétré dans BaseCamp. Je n'arrive pas à trouver une raison à cette différence alors qu'avant le transfert je vérifie bien que tous les WP sont bien sans alerte.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et surtout en a trouvé la raison et donc la solution ?
Merci de votre aide

Dubido38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Monique Mer 25 Aoû 2021 - 9:25

Bonjour,

Je complète le titre avec "Zumo 660".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par goti73 Mer 25 Aoû 2021 - 11:12

Bonjour
Hier dans la soirée, j'ai trouvé cette même question de Dubido38 dans la rubrique de Présentation, 

Je l'ai alors déplacée en lui créant un Nouveau sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et y en ajoutant une notification. 
Mais cela ne devait être ni clair ni évident, puisqu'il a reposé la question une seconde fois dans une autre section du forum ??

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Dubido38 Mer 25 Aoû 2021 - 12:15

Désolé, je me suis trompé de rubrique et l'ai donc transféré dans une nouvelle rubrique. Il s'agit bien du même sujet.

Dubido38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Monique Mer 25 Aoû 2021 - 13:18

Désolée Christiane, je n'avais pas vu le sujet en question (le message que tu avais déplacé).
Je viens donc de fusionner les 2 sujets.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Monique Jeu 26 Aoû 2021 - 14:26

La cartographie utilisée dans BaseCamp est-elle la même que celle utilisée (activée) dans le Zumo ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Dubido38 Jeu 26 Aoû 2021 - 15:14

Oui ce sont pour les deux la dernière mise à jour "City Navigator Europe NT 2021.2"
Sur le GPS il y a CN Europe NT 2021.20 Basic 3D
Sur la carte SD Il y a CN Europe NT 2021.20
D'ailleurs lorsque je transfert un itinéraire le GPS ne me propose pas de le recalculer comme quand les cartes sont différentes.
Pour info j'ai désinstallé puis réinstallé BaseCamp, j'ai réinstallé les mises à jour du GPS et rien n'y fait.
J'ai par ailleurs constaté sur certains trajets que le GPS recréait des étapes à partir du point de tracé.
Par exemple:
Je créé un trajet avec un WP nommé "Pyr 0022" que je converti en trace dans BC (WP sans alerte)
Je transfert le trajet sur Zumo qui ne m'indique pas de recalcule d’itinéraire mais qui retransforme la trace "Pyr 0022" en WP "Pyr 00221"
NB: Pyr = Pyrénées

Dubido38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par jlan030 Jeu 26 Aoû 2021 - 16:19

Bonjour,
Je transfert le trajet sur Zumo qui ne m'indique pas de recalcule d’itinéraire ...
Normal, puisque les versions de la cartographie Garmin CN Europe NT sont identiques dans BaseCamp et dans le GPS. Tu l'as d'ailleurs déjà constaté.
... mais qui retransforme la trace "Pyr 0022" en WP "Pyr 00221"
??? ou bien tu veux parler de la transformation du WP "Pyr 0022" en WP "Pyr 00221" ?
[Voir EDIT : Dans ce cas, si dans le GPS tu n'as pas effacé ou supprimé le WP "Pyr 0022" dans les Favoris ou les Enregistrés, puisque c'est dans cette catégorie que les WP sont placés lors du transfert d'itinéraire, au prochain transfert le nom du WP sera complété du chiffre 1.]

Il en est de même pour les noms des itinéraires et des traces.

[EDIT : Je viens de vérifier avec le zùmo 590 et mes propos d'hier matin sur le transfert de WP, non préalablement supprimés des Enregistrés, sont inexacts (je n'avais pas l'appareil sous la main pour vérifier Embarassed). Les mêmes noms de WP, complétés du chiffre 1, n'apparaissent pas dans cette catégorie lors d'un nouveau transfert d'itinéraire dans le GPS (cela paraît maintenant logique puisque ce sont les mêmes WP). Par contre cela reste vrai pour les noms des itinéraires et des traces, comme je l'avais écrit.]


Dernière édition par jlan030 le Ven 27 Aoû 2021 - 2:02, édité 1 fois (Raison : Rectification suivant [EDIT])

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Dubido38 Jeu 26 Aoû 2021 - 18:40

??? ou bien tu veux parler de la transformation du WP "Pyr 0022" en WP "Pyr 00221" ?
Je veux dire le WP sans alerte "Pyr 0022" qui devrait être devenu un point de tracé est renommé "Pyr 00221" alors que j'ai bien effacé tous les WP de mon GPS avant le transfert donc le WP " Pyr 0022" n'existe pas au moment du transfert.

Dubido38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Dubido38 Sam 28 Aoû 2021 - 13:06

Petite précision: sur le GPS les WP porte exactement le même nom que sur l'itinéraire de BaseCamp.

C'est lorsque je branche le GPS sur le PC et affiche l’itinéraire dans BaseCamp qu'il y a une incrémentation du nom avec le chiffre 1 ; Ce qui du coup est logique vu que le WP existe déjà dans BaseCamp.

Les WP qui se sont transformés en point de tracé ne sont d'ailleurs pas modifiés, ce qui mets en évidence que le problème est bien que les WP que j'ai paramétré "sans alerte" ne sont pas transformés en points de tracé et que le paramétrage ne fonctionne pas pour eux bien que l'affichage suppose cette prise en charge.

du coup j'ai désinstallé BC fais un nettoyage du registre du PC, réinstallé BC et fais un nouvel essai, et la pareil, ce sont les mêmes WP qui ne sont pas transformés en point de tracé.

Je me demande d’où vient ce problème, BC ou Zumo ???

Dubido38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Invité Dim 29 Aoû 2021 - 8:17

Bonjour,

J'ai deux Zumo, mon vieux 660 et un 346. De fait le 660 n'accepte pas les points de passage, tous les points sont alertés. Le résultat d'une "vieille technologie" (plus de 10 ans, une éternité en le domaine), je pense ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Dubido38 Dim 29 Aoû 2021 - 13:09

Pourtant il ya encore 6 mois ça marchait !

Dubido38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par jlan030 Dim 29 Aoû 2021 - 15:35

Bonjour,
Dubido38 a écrit:C'est lorsque je branche le GPS sur le PC et affiche l’itinéraire dans BaseCamp qu'il y a une incrémentation du nom avec le chiffre 1 ; Ce qui du coup est logique vu que le WP existe déjà dans BaseCamp.
Exact et il en est de même avec le zùmo 590, un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les noms des WP contenus dans les "Enregistrés" du GPS ne sont pas incrémentés malgré les mêmes WP présents dans une liste de "Ma collection" de BaseCamp, utilisés pour la construction de l'itinéraire.
Dubido38 a écrit:Les WP qui se sont transformés en point de tracé ne sont d'ailleurs pas modifiés
Là par contre, dans l'exemple le nom du point de tracé (point "pas d'alerte") est incrémenté dans l'éditeur de l'itinéraire de BaseCamp (version 4.7.4 pour windows).

Si tu as réinstallé BaseCamp et que le constat persiste, alors essaye un Master Reset du zùmo 660.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Deauville Mer 1 Sep 2021 - 18:21

Bonjour,
J'ai quasi la même configuration matériel que toi, un 660 et un 345.
Concernant le waypoint, c'est normal qu'il ajoute un chiffre 1,2,3,4 si le nom existe déjà.
Si tu mets une station d'essence Q8 comme waypoint et qu'ensuite tu ajoutes le même waypoint, tu auras ensuite Q81-Q82-Q83-Q84...etc.
Mais ça je suppose que tu le savais déjà !

L'alerte est mise par défaut, si tu n'en veux pas il faut cliquer manuellement sur "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)" figure ci-dessous !
Mais ça aussi tu le savais déjà !

Mais, il y a six mois, tu n'ais pas ce problème semble-t-il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Deauville le Sam 4 Sep 2021 - 20:06, édité 1 fois (Raison : Modifié l'image)

Deauville
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Monique Mer 1 Sep 2021 - 19:10

Bonjour Michel,

Comme dans ton message de ce soir sur l'autre sujet où tu as posté, ton image ne s'affiche pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Dubido38 Jeu 23 Sep 2021 - 15:50

Bonjour,
De retour de vacances et toujours le même problème bien que j'ai fait une RAZ usine, c'est flippant d'autant que je ne vois pas pourquoi sur certains points la suppression de l'alerte ne fonctionne pas alors que sur d'autres elle fonctionne.
est-ce le choix de l’icône, de la dénomination du WP que sais-je encore... mystère Evil or Very Mad Question Question

Dubido38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des alertes points de passage Zumo 660 Empty Re: Suppression des alertes points de passage Zumo 660

Message par Monique Jeu 23 Sep 2021 - 20:30

Ton problème de WP renommés me fait penser à ce sujet (même si c'était sur un Mac) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum