Conseil pour nouveau GPS

2 participants

Aller en bas

Conseil pour nouveau GPS Empty Conseil pour nouveau GPS

Message par Poupoudusud Dim 28 Nov 2021 - 10:51

Bonjour

Voila actuellement j ai un Oregon 300 sur lequel j ai implémenté une carte osm grâce a vous . Il est un peu lourd et faisant du VTT je n ai pas de support pour le fixer .

Je n ai pas un gros budget et j ai repérer un garmin 530 spécial vtt qui serait dans mes prix .

Pensez vous que cette dépense est judicieuse

Merci et bon dimanche

Poupoudusud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour nouveau GPS Empty Re: Conseil pour nouveau GPS

Message par goti73 Dim 28 Nov 2021 - 10:58

Tu parles d'un edge 530 je suppose. C'est un gps neuf ou une occasion que tu as repéré ?

Je n'ai pas d'opinion sur le fait que ce soit un choix judicieux ou pas. C'est un modèle très différent de ton actuel oregon 300 qui était un modèle plutôt typé rando.

Deux différences importantes quand même.
Déjà, l'écran de l'edge 530 n'est pas tactile, il faut utiliser des boutons pour passer d'un écran à l'autre.

Ensuite la question de la cartographie : tu utilises quoi comme cartes actuellement dans ton oregon ?
Les modèles "edge" avec cartographie sont fournis d'origine par Garmin avec la Garmin Cycle map Europe préchargée qui occupe plus de 9 Go sur les 16 Go de mémoire interne, carte pas forcément bien adaptée au VTT. Donc il te faudra peut être rajouter une carte Topo.
Attention dans ce modèle tu ne peux pas installer de microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour nouveau GPS Empty Re: Conseil pour nouveau GPS

Message par Poupoudusud Dim 28 Nov 2021 - 11:32

Comme cartographie pour mon Oregon j ai suivi vos le conseil de votre site et télécharger et installer une carte OSM Freizeitkarte

Poupoudusud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour nouveau GPS Empty Re: Conseil pour nouveau GPS

Message par goti73 Dim 28 Nov 2021 - 13:03

Donc tu pourrais la réinstaller dans la mémoire interne de l'edge 530 puisque cette caete fait juste un peu plus de 2 Go pour la France.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour nouveau GPS Empty Re: Conseil pour nouveau GPS

Message par Poupoudusud Dim 28 Nov 2021 - 16:12

Ok vous pensez que cette carte OSM est préférable a celle rechargée dans le Garmin ?

Poupoudusud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour nouveau GPS Empty Re: Conseil pour nouveau GPS

Message par goti73 Dim 28 Nov 2021 - 20:17

Oui une vraie Topo est sûrement plus détaillée au niveau des chemins et des sentiers.
La carte préchargée dans l'edge couvre toute l'Europe et c'est pour les parcours cyclistes classiques sur les routes et pistes cyclables. A priori il y a en plus une carte de parcours VTT existants qui est installée.
Après, tout dépend sur quel type de parcours tu pratiques le VTT et selon les régions tu auras probablement besoin de rajouter une topo.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum