[résolu]problème installation carte sur pc avec Garmin Express V7.10.0.0

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]problème installation carte sur pc avec Garmin Express V7.10.0.0

Message par kikimutt Mer 1 Déc 2021 - 13:41

Bonjour à toutes et à tous,

N'ayant pas utilisé Base Camp ni GE depuis au moins un mois ce matin j'ai donc mis à jour GE vers la version V7.10.0.0.
ensuite mise a jour de mon GPS Nüvi 2547.
Afin de pouvoir utiliser cette nouvelle carte (City_Navigator_Europe_NTU_2022_20.gmap) sur mon pc j'ai également installé la carte sur la partition habituelle de mon 2éme disque dur (interne)
pour info : la nouvelle carte fait entre 6,5 et 7 Go et il me reste 79 Go sur la partition, donc largement assez.

a la première installation je constate que GE m'a installé la carte dans le répertoire suivant par défaut : C:\ProgramData\Garmin\Maps
je supprime donc cette installation et je recommence en veillant bien à indiquer le bon chemin dans GE, donc mon habituelle partition de mon 2éme HDD interne

après cette 2éme installation, même constat : la carte est installée mais dans le répertoire par défaut sous C:\ProgramData\Garmin\Maps

Serait-ce un bug ou bien une volonté de Garmin de ne nous imposer que ce qu'il conseille ?
par ailleurs j'ai été dans le registre (regedit) et la sous la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders
une multitude de clés que l'on peut modifier pour changer, le seul problème est qu'il y en a au moins 100 ou 200 ....

donc au final avez-vous connaissance de ce problème et si oui peut-on y remédier ou alors peut t-on modifier le chemin d'installation de cette carte sans trop y passer 3h !,

je vous remercie de m'avoir lu et si vous pouvez m'apporter quelques éléments de réponse, voir une solution je suis preneur.
bonne après-midi

Kiki  merci

oop's j'oubliais ma configuration :

pc portable ASUS, Win 8.1 - 64 bits - proc : intel core i-4700HQ CPU 2,40 ghz / 2,40 ghz
RAM : 16 GO
2 disques dur avec chacun 2 partitions
le 1er SSD 500 Go (1 partition syst exploit et 1 partition cartographie que je décris plus haut)
le 2éme 2T (2 partitions pour données perso)


Dernière édition par kikimutt le Mer 1 Déc 2021 - 19:13, édité 1 fois

kikimutt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation carte sur pc avec Garmin Express V7.10.0.0

Message par Monique Mer 1 Déc 2021 - 14:37

Bonjour Christian,

Effectivement, depuis quelque temps Garmin force l'installation sur le disque C:\
Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Pour moi, j'utilise la "méthode des raccourcis" mais à chacun de choisir selon ses goûts...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation carte sur pc avec Garmin Express V7.10.0.0

Message par kikimutt Mer 1 Déc 2021 - 17:06

hello hello Monique !

ouh lal la ... la honte ......  non seulement je n'ai pas trouvé ce tuto mais en plus je me suis déjà servi plusieurs fois de JaVaWa GMTK sur tes conseils cette année !!
et je ne m'en souvenais même plus !!!   c'est grave doc ?

merci pour le super tuto en tout cas et bien sur pour ta réponse rapide. donc c'est fait la carte est bien déplacée au bon endroit et tout marche bien ! ouf !
et dire que je pensais modifier le registre !!! hahahah  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai bien fait de poste ma demande ... hihi
bonne soirée à toutes et à tous.
merci pour l'aide.

kiki

kikimutt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation carte sur pc avec Garmin Express V7.10.0.0

Message par Monique Mer 1 Déc 2021 - 19:06

c'est grave doc ?
Laughing Je n'étais pas docteur mais instit, donc habituée à répéter, répéter, répéter, ...

PS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum