[résolu]Suivi d'itineraire gpsmap 64x

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Suivi d'itineraire gpsmap 64x

Message par genel33 Ven 3 Déc 2021 - 9:49

Bonjour
Lorsque j'affiche un itinéraire à suivre, il s'affiche normalement et quelques secondes après toutes les routes aux alentours s'affichent aussi. Comment paramétrer pour éviter cela. Merci pour votre aide.

genel33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suivi d'itineraire gpsmap 64x

Message par Monique Ven 3 Déc 2021 - 10:26

Bonjour,

En attendant qu'un connaisseur des Gpsmap te répondre, voir à la page 5 du manuel français (pdf) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suivi d'itineraire gpsmap 64x

Message par dogen Ven 3 Déc 2021 - 10:59

Bonjour
Je suppose que c'est la même chose que sur le gpsmap 66
Dans les configurations avancées de l'affichage de la carte tu as la possibilité de choisir le niveau de détails.Peut être que cela peut t'aider.
Sur le lien de Monique c'est a la page 3 ( je viens de regarder)

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suivi d'itineraire gpsmap 64x

Message par goti73 Ven 3 Déc 2021 - 11:05

genel33 a écrit:Bonjour
Lorsque j'affiche un itinéraire à suivre, il s'affiche normalement et quelques secondes après toutes les routes aux alentours s'affichent aussi. .

Bonjour

Qu'entends tu par "toutes les routes" ? Peut être une copie d'écran du gps illustrant le problème.

Déjà tu parles bien d'un itinéraire et pas d'un suivi de tracé ?
Si tu fais afficher un itinéraire convenablement préparé sur la carte utilisée dans le gps, je ne vois pas comment le gps en recalculerait des tours et détours compliqués te donnant cet affichage aberrant.

Tu utilises ton gps dans quel mode itinéraire ? Auto, moto, piéton Vélo...?
Tu as quelle(s) carte(s) activée(s) dans le gps ?
S'il s'agit bien d'un itinéraire tu l'as préparé dans le gps, dans basecamp ou ailleurs, ou téléchargé sur quel site ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suivi d'itineraire gpsmap 64x

Message par genel33 Ven 3 Déc 2021 - 11:51

Bonjour
J'utilise mon gps en mode rando, je mets mes circuits sur openrunner
Je parle bien de suivi d' itinéraire et non de trace. En suivi d'itinéraire on a la flèche de direction et le sens de la marche. Je pense que lorsque il est activé ensuite il faut faire itinéraire actif, je vais vérifier à ma prochaine rando.
Merci à tous pour vos réponses
Cordialement Gene

genel33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suivi d'itineraire gpsmap 64x

Message par goti73 Ven 3 Déc 2021 - 15:49

Oui mais  donc tu prepares sur le site openrunner et tu télécharges le fichier gpxroute. Ce dernier est construit par openrunner à partir du fichier gpxtrack du même parcours mais sur 48 points de passage (+ pt de départ et pt d'arrivée donc 50 en tout) régulièrement répartis le long du parcours.

Ensuite dans ton gps, tu vas dans Où aller/Itinéraires, tu sélectionnes l'itinéraire que tu veux suivre.
Le parcours s'affiche un instant, puis c'est lors du recalcul dans le gps, par rapport à la cartographie activée dans ton gps que ça ne va plus, si l'affichage n'est plus cohérent.
Ça veut dire que la position des points de passage placés par openrunner (pour un usage dans son appli pour smartphone et tablette) n'est pas bien adaptée à la carte vectorielle activée dans ton gps.

Donc je repose la question, tu utilises quelle carte dans ton gps ? Lorsque la carte activée (une seule à la fois) dans le gps n'est pas celle qui a servi à préparer l'itinéraire, c'est rare que ce dernier se recalcule bien. Et si c'est la Topoactive que tu utilises, c'est sûr que ça ne marche pas.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suivi d'itineraire gpsmap 64x

Message par genel33 Ven 3 Déc 2021 - 18:31

Bonsoir
Oui c'est carte topo Sud ouest qui est activée. C'est bizarre les points de mon itinéraire ne sont pas reliés entre eux

genel33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suivi d'itineraire gpsmap 64x

Message par genel33 Ven 3 Déc 2021 - 19:27

Bonsoir
Merci Goti73 j'ai enfin compris pourquoi mes itinéraires étaient bizarres, tout vient de la carte qui est activée. C'est pas grave je suivrai la trace !!
Cordialement Geneviève

genel33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suivi d'itineraire gpsmap 64x

Message par goti73 Ven 3 Déc 2021 - 19:56

Non mais il ne faut pas rester sur ce problème, pour solutionner tu importes le tracé sur ton ordi, puis tu crées ton itinéraire à partir du tracé en utilisant Basecamp et en branchant ton gps pour avoir la carte du gps.

Il faut bien sûr au préalable avoir installé Basecamp sur le pc. Ensuite brancher le gps puis lancer Basecamp et activer dans basecamp la carte du gps .
Ensuite tu importes ton tracé dans BC (Fichier/Importer) depuis ton pc.
Tu sélectionnes le tracé dans la colonne à gauche de la carte dans BC , il s'affiche sur la carte.
Clic droit sur le nom du tracé dans la colonne de gauche et tu choisis Créer un itinéraire à partir du tracé.
Tu limites les points de passage à 50 dans la fenêtre qui s'ouvre et tu choisis le profil rando pour le calcul de l'itinéraire.
Si ça ne va pas parfaitement, il suffit de corriger en déolaçant les points qui semblent la cause du problème.


Le problème avec openrunner, c'est que
- soit  tu pars d'un tracé enregistré et dont les points ne sont pas pile où il faut,
- soit tu traces toi même le parcours en utilisant la fonction routage du logiciel, mais la carte utilisée pour le routage dans openrunner c'est une OSM, et donc pas exactement une Topo Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suivi d'itineraire gpsmap 64x

Message par genel33 Dim 5 Déc 2021 - 9:39

Bonjour
Merci pour tes explications claires nettes et précises. Le problème c'est que je suis sous linux et ne peut pas installer basecamp. Sous linux j'ai viking je vais essayer avec ce logiciel.
Cordialement Gene

genel33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suivi d'itineraire gpsmap 64x

Message par Monique Dim 5 Déc 2021 - 9:43

Bonjour Gene,
Le problème c'est que je suis sous linux
Dans ce cas, ce serait bien de mettre à jour la case "OS" de ton profil (elle n'indique que "pc" actuellement).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Suivi d'itineraire gpsmap 64x

Message par goti73 Dim 5 Déc 2021 - 12:42

@ genel 33
Sous linux, pour préparer tes itinéraires tu peux installer et utiliser le logiciel Qmapshack.
Tu ne pourras pas les préparer directement sur la carte commerciale Garmin, car le logiciel ne peut pas lire ces cartes qui ont un format .img compressé.

Mais tu peux avoir divers fonds de carte OSM et surtout les cartes IGN. Tu peux préparer indifféremment tracés et itinéraires avec l'autoroutage que tu peux intégrer. Tu peux aussi avoir les données d'altitude et surtout tu places toi même tes WP comme tu veux.

Tu as une rubrique spéciale sur le sujet sur le forum.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu suivi d'itinéraire gpsmap

Message par genel33 Mer 8 Déc 2021 - 20:40

J'ai enfin trouvé la solution ! dans le paramétrage définition d'itinéraire, a la rubrique activités il faut mettre définition d'itinéraire direct.


[EDIT de Monique : message fusionné avec le sujet en cours]

genel33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum