Mobile PC

+9
mitra
popej
PB
iamatgps
Monique
Oooops!
Tranchat
Sixun
LESAGE
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par PB Mer 3 Nov 2010 - 17:53

Bonjour à tous, bonjour Oooops Very Happy

Oooops! a écrit:j'espère que j'ai mal compris Embarassed => peux-tu me rassurer, PB?


No Non je ne peux pas te rassurer Wink lol! sous réserve car j'attend le DVD et le 20x qui va avec mais d'après ce que j'ai compris et utilisé en version "trial" comme l'indique popej:

-Le DVD contient le logiciel Garmin Mobile PC qui permet de faire de ton Tablet PC / UMPC un gros Nüvi + une cartographie (CN NT) qui va s'installer dans info carte comme un GPS.
-La version "trial" de GM PC ne m'avait installé que le logiciel, pour avoir une carto, j'ai été obligé depuis MapSource d'envoyer au périphérique (GM PC dans le cas présent les "dalles" cartographiques du Maroc puis Islande pour essais), impossible d'envoyer au périphérique (GM PC) mes "dalles" de CN NT sans code dévérouillage. No Sad
-Je dirais même pire grrr, d'après ce que je comprend de l'intervention de popej, si tu achètes GM PC sans tête GPS (10x ou 20x) tu ne peux enregistrer le logiciel et donc point de MAJ de la carto, si tu achètes donc un DVD seul des fonds de tiroir nul avec un CN NT v9 par exemple pas de possibilté de MAJ de la carto nul
J'ai acheté un pack avec le 20x pale

Sous réserve, je devrais recevoir dans la semaine santa sauf si un possesseur de GM PC peut en dire plus tout en restant dans la légalité Wink

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par Monique Mer 3 Nov 2010 - 21:16

Oooops! a écrit:Si c'est bien ça, je trouve que c'est vraiment du "foutage de g....e" de la part de Garmin!

Et, je suis désolé de le dire, mais dans ces conditions je vais commencer à comprendre les usagers au départ honnêtes qui en viennent à avoir recours au piratage...
Bonsoir,

tropbiendit
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par Jamas Mer 3 Nov 2010 - 22:44

PB a écrit:impossible d'envoyer au périphérique (GM PC) mes "dalles" de CN NT sans code déverrouillage. No Sad
Bonsoir,
Idea As tu essayé de recopier le fichier unl dans le répertoire ou est installé Mobile PC ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par PB Jeu 4 Nov 2010 - 7:04

Bonjour à tous, bonjour Jamas Very Happy

Jamas a écrit:Idea As tu essayé de recopier le fichier unl dans le répertoire ou est installé Mobile PC ?

No Non je n'ai pas essayé Confused car cela fait un nomment que j'ai chargé la version d'essais et la période des 14 j est largement dépassé. Crying or Very sad voir ici

Mais peut importe aujourd'hui, j'ai décidé d'investir dans l'achat du logiciel + carto + GPS 20x proposé dans le pack. J'ai pu voir le fonctionnement de visu sur un Eee PC 91T et j'ai été séduit des possibilités de GM PC avec un Tablet PC top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par Oooops! Jeu 4 Nov 2010 - 17:03

Bonsoir,

merci pour toutes les infos PB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (même si effectivement elles ne me rassurent pas du tout Crying or Very sad), et en particulier pour le lien chez Felix; car d'après ce que j'y ai vu des essais de Dcy130, avec mon G278 c'est même pas la peine que j'essaie Evil or Very Mad.

J'ai aussi lu une chose inquiétante sur le site de Garmin (idem pour le GPS20x): "Garmin Mobile PC with GPS 20x product only may be used with the included GPS 20x sensor. Please purchase a Garmin Mobile PC (software only version) for each additional sensor you own."

Ça signifie d'une part qu'il n'y a pas intérêt à ce que le GPS20X tombe en panne, car même on a un GPS de rando (en secours) qui délivre les signaux NMEA sur sa sortie, on se retrouve de toute façon avec un soft inutilisable => adieu la navigation, et même le simple positionnement affraid.
La phrase un peu sibylline mise en gras peut aussi laisser penser que si on achète le soft seul, il n'est de toute façon utilisable qu'avec un seul GPS, donc là aussi impossible d'avoir la sécurité apportée par un simple "GPS de secours" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Décidément, non seulement Garmin a abandonné le tracking GPS dans MapSource, non seulement il abandonné nRoute (tous deux gratuits), mais même en payant -fort cher, puisqu'il semble bien qu'on doivent acheter la carto 2 fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - le logiciel Mobile PC et un Garmin de rando (ou Marine) on se retrouve avec une solution très peu sécurisante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et en core moins rassurante quand on lit le nombre de "Fixed" dans le passage de la v5.00.60 à la v5.00.70).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par dcy130 Jeu 4 Nov 2010 - 20:46

Salut,

je ne suis pas certain que l'on ne puisse pas remplacer le GPS 20x par un autre GPS type 60CSx, car le code de déverrouillage de la carto est associé à "Mobile PC", pas à la tête GPS qui est utilisé par Mobile PC.

Toujours est il que tu dois quand même avoir une licence pour ton 278 par ex et une pour Mobile PC.

Perso, je m'éloigne des produits Garmin à cause ce cette politique de gestion des cartes: tu te payes des cartes pour un GPS, le jour où tu le changes, tu doit racheter toutes les cartes nul , je ne comprends pas qu'il ne soit pas possible de faire un transfert de licence.
De plus, il n'y a plus de modèles typé 4x4 dans leur gamme.

Je travaille dans l'informatique, et je n'imagine même pas la réaction de mes clients si ils devaient racheter des licences de plusieurs k€ à chaque fois que l'on remplace une machine obsolète. affraid

Je garde donc mon 278 et le 60 Csx associé à un CF18, et je teste une solution PNA avec Igo et OziCE.

A suivre,

DCY130

PS : @PB as tu choisi le mini PC ? Beltronic ou Asus ?

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par PB Jeu 4 Nov 2010 - 22:07

Re, Very Happy salut DCY 130 prosterne king

Le Ti Book XL de Beltronic sans GPS intégré santa

Mais t'inquiètes Wink je vais pas tarder à te solliciter BisouH
lol!

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par Jamas Jeu 4 Nov 2010 - 23:18

Bonsoir,

Un très long fil de discussion sur Garmin Mobile PC pour ceux qui maitrisent l'anglais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par PB Ven 5 Nov 2010 - 8:01

Bonjour à tous, bonjour Jamas,
applaudit top

On y apprend plein de choses (Google translate est mon ami Wink ), notamment

La version qui comprend Garmin USB GPS20x récepteur ne comprend pas une clé de produit. La clé de produit n'est pas nécessaire pour Garmin Mobile PC pour fonctionner avec le récepteur GPS inclus.

merci

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par Oooops! Sam 6 Nov 2010 - 11:05

Bonjour,

je suis peut-être pessimiste (c'est Garmin qui m'a appris à l'être), mais je crains que cette phrase traduite ne complète celle que j'avais citée en provenance du site de Garmin: "Garmin Mobile PC with GPS 20x product only may be used with the included GPS 20x sensor": pas de clé de produit probablement car la version de GMPC fournie avec le GPS20X est déjà appairée avec un GPS de ce type => s'il tombe en panne et qu'on le remplace par un autre exemplaire du même modèle ça devrait être OK, mais pas si on met un autre GPS...
=> tu pourras faire l'essai avec ton autre GPS et nous dire ce qu'il en est PB?

Dans un registre connexe, j'ai vu dans le topic que tu citais dans le forum de Félix qu'il était question de version d'essai d'une part, et d'autre part (par Dcy130) d'une version màj installable sans version de base en passant par un fichier main.msi. J'aurais voulu faire quelques tests, mais même en appliquant la méthode décrite par Biscuit dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas de fichier .msi permettant d'installer GMPC sur mon ordi (même en mode "afficher tous les fichiers, y compris système et cachés", des dizaines de .MSI mais celui pour GMPC) => une idée pour que je puisse faire quelques essais?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par PB Sam 6 Nov 2010 - 13:06

Bonjour à tous, bonjour Oooops! Very Happy

Oooops! a écrit:tu pourras faire l'essai avec ton autre GPS et nous dire ce qu'il en est PB?


Promis Oooops, le jour viendra où je te répondrais Embarassed Confused mais je suis une vraie enclume en informatique et pour l'instant je me concentre sur chaque étape et avec Garmin, c'est pas de la tarte grr
Raison pour laquelle j'ai voulu acheter dans un premier temps le pack incluant logiciel, carto et GPS 20x. pale
Ça commence bien car en voulant inscrire mon produit sur Garmin le 20x n'est plus référencé nul mais je devrais me débrouiller. pale
Ensuite je n'ai pas encore reçu le Tablet PC et n'ayant pas de lecteur CD (UMPC) je pense me débrouiller avec un clé USB pale et plus tard j'aviserais si une MAJ carto peut se faire autrement que dans la douleur. affraid

Tu l'auras compris lol! Wink l'utilisation de mon Zûmo comme tête GPS en cas d'avarie du 20x n'est pas encore à l'ordre du jour surtout lorsque je lis le post de Jamas sur l'utilisation de E Trex avec GMPC pale pale lol!

Néanmoins je reste optimiste sur le potentiel de ce logiciel car l'ayant vu fonctionner il y a peu chez un ami qui avait du mal avec la carto routable du Maroc, que je lui ai installé, j'ai été emballé et me suis enfin décidé à passer le pas UMPC / logiciel de nav study scratch pale

Pour ton deuxième message je pense que DCY prosterne king va te répondre, je me souviens que les choses avaient étés simples pour avoir la version "trial".

@+ pour la suite pale

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par dcy130 Sam 6 Nov 2010 - 14:20

Salut Oooops,

Normalement, tu charges le fichier GarminMobilePC_50070.exe depuis Garmin.com, ensuite tu le renommes en GarminMobilePC_50070.zip et là tu peux le dezipper.

Une fois dézippé, tu auras un MAIN.msi pour lancer l'installation.

Je viens de le refaire sous Win7-64 et çà marche avec mon 60Csx connecté ( mode Garmin ou NMEA par USB )

cela devrait fonctionner avec le 278 si on utilise un port com en mode NMEA ( plantage si on passe par le port USB ), je ne peux pas faire le test par le port com, le cable est en fixe dans le 4x4.

A+

DCY130

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par Jamas Sam 6 Nov 2010 - 18:11

Bonsoir,

Voila ce que l'on trouve sur le site de GArmin à la page GMPC update!

Garmin Mobile PC Part Number: 010-11018-00

Change History

Changes made from version 5.00.60 to 5.00.70:

.../...
- Made Garmin Mobile PC compatible with use of eTrex X units, other newer eTrex units, Oregons, and Colorados as sensors.
.../...

Je vais ré-essayer. study

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par Jamas Sam 6 Nov 2010 - 20:11

Jamas a écrit:Je vais ré-essayer. study
nul marche pô!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par dcy130 Dim 7 Nov 2010 - 8:32

Bonjour Jamas,

Jamas a écrit:
Jamas a écrit:Je vais ré-essayer. study
nul marche pô!

Jamas

peux tu repréciser ce qui ne marche pas ?

J'ai fait la manip hier avec le fichier venant de Garmin 5.00.70, installation sous Win 7, branchement de mon 60 csx et çà marche applaudit

A suivre

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par Monique Dim 7 Nov 2010 - 9:21

Bonjour,

Lire là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS pour JM : Je me demande si on ne devrait pas fusionner ces 2 sujets. Ton avis Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par Jamas Dim 7 Nov 2010 - 12:31

Bonjour Monique,

A mon avis on peut laisser les 2; l'un traite de la compatibilité avec les Etrex, et l'autre de Mobile PC en général.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par Jamas Dim 7 Nov 2010 - 16:40

Quelques petites astuces que j'ai glanées sur la toile à propos de de GMPC

dans le répertoire d'installation on peut y mettre:

gmapbmap.img -> basemap (recopier le fichier de votre Nuvi par exemple)
gmapprom.img -> 1ere carte détaillée
gmapsupp.img -> 2eme carte détaillée
gmapsup2.img -> 3eme carte détaillée (pas avec la version 5.00.70)

Les cartes gmapsupp; gmappsup2 et gmapprom sont issues de Mapsource via l'outil transférer vers et choisir mobilePC comme destination.
Il existe aussi un module TTS (Text To Speech) mais je n'ai trouvé que l'anglais pour l'instant.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par PB Dim 7 Nov 2010 - 17:20

Bonjour à tous, bonjour Jamas cheers top

merci Tout cela est encore un peu abstrait pour moi, mais je suis sûr Wink que ça me servira une fois que j'aurais tout reçu. applaudit

Ma contribution pour ceux que cela intéresse: Sur le site de Garmin à "Support"
-si vous n'êtes pas connecté à GMPC la FAQ ne trouve rien à propos du logiciel grrr
-Par contre si êtes connecté à "Mon Support" => Support => on accède à une FAQ en anglais Sad :
à Gamme: menu déroulant: LapTop Navigation
à Série: menu déroulant: Garmin Mobile PC
à Produit: menu déroulant: Garmin Mobile PC (packaged with 10x or 20x) ou Garmin Mobile PC (purchased as software only)

J'ai pas tout lu, mais beaucoup de choses intéressantes. top
Je met le lien mais je pense que ça marchera pas si chacun n'est pas connecté à son compte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le packaged with 10x or 20x

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par Oooops! Lun 8 Nov 2010 - 0:40

Bonsoir tout le monde,

merci pour vos précisions PB, DCY130 (et les autres Wink) => je vais tester tout ça dès que j'ai un moment.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par VTOY Mar 21 Déc 2010 - 15:55

Bonjour,
Je précise que Garmin Mobile PC peut très bien fonctionner avec une antenne non Garmin. Pour mon installation antenne HAICOM.
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par LESAGE Mar 21 Déc 2010 - 16:35

Bonjour,
Pour information ,avec mobile PC j'utilise comme antenne mon détecteur de radar Inforad V6 couplé au PC avec la prise USB ,cela fonctionne très bien et permet de recharger simultanément le détecteur et de libérer les cartes des infos radars devenues trop importante .
Cordialement
LESAGE
LESAGE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Garmin mobile PC et garmin topo France ou gps topo

Message par VTOY Jeu 29 Sep 2011 - 15:02

Bonjour
Je souhaiterais revenir sur la possibilité d'utiliser GMPC avec des cartes "topo" de Garmin.
Il est possible de lui envoyer des cartes à partir de Mapsource, pour les cartes sans verrouillage comme "Maroc topo" et là pas de problème.
Mais pour les cartes achetées et déverrouillées comme "gps topo", GMPC veut à nouveau les déverrouiller avec sa propre ID et se bloque (ou pas c'est selon), mais ne peut pas les afficher. Ces cartes "gps topo" ont été déverrouillées avec mon GPS276, inscrit et répertorié par Garmin, mais si je raccorde le 276 (par gps gate car il ne le trouve pas en USB direct), GMPC fonctionne (localisation) mais ne reconnait pas le 276 et son ID ne peut pas déverrouiller cette carte topo.
Sans doute est-ce parce que la carte est déverrouillée pour 1 gps et ne peut pas l'être pour un 2e.
Topo France ou gps topo sont des cartes intéressantes et assez détaillées et j'aurais bien aimé pouvoir les utiliser en moving map.
Peut-être avez vous une solution? Une autre carte topoFrance non verrouillée ?
Cdt
Gaëtan
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par gaster Ven 30 Sep 2011 - 7:00

bonjour,
malheureusement, garmin étant considéré comme un gps , avec sa propre identification, il faut que chaque carto soit déverrouillée pour gmpc Crying or Very sad
par contre , tu peux envoyer des cartes OSM qui fonctionnent dans gmpc Smile

(j'ai fait l'essai avec OSM et velomap top )


Dernière édition par gaster le Ven 30 Sep 2011 - 9:36, édité 1 fois
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mobile PC - Page 2 Empty Re: Mobile PC

Message par Sixun Ven 30 Sep 2011 - 7:53

bonjour,
pour les cartes OSM :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum