combiner plusieurs traces sur la meme carte

4 participants

Aller en bas

combiner plusieurs traces sur la meme carte Empty combiner plusieurs traces sur la meme carte

Message par judesvtt971 Ven 11 Fév 2022 - 12:12

bonjour.j ai un edge 1030plus. je cherche a superposer plusieurs traces de mes sorties sur une meme carte, pour créer une nouvelle trace. faut il une application particulière? merci pour votre aide.

judesvtt971
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

combiner plusieurs traces sur la meme carte Empty Re: combiner plusieurs traces sur la meme carte

Message par goti73 Ven 11 Fév 2022 - 20:08

Bonjour
Quand tu dis supperposer des traces, je suppose que tu veux les joindre l'une à l'autre en les mettant bout à bout.
Déjà tu peux le faire avec le logiciel Basecamp  à installer sur ton pc.

Il faut donc télecharger Basecamp sur le site Garmin et l' installer sur ton pc et pour avoir la carte de ton gps affichée, soit tu le branches sur l'ordi, mais souvent c'est long à charger, soit parce que c'est plus pratique, tu prends une clé usb en Fat32 et tu crées dessus un dossier nommé Garmin. Tu recopies le fichier .img de la carte directement dans ce dossier Garmin.
Attention, si c'est une carte commerciale Garmin de ton gps, pour que BC puisse la lire, il faut rajouter dans le dossier Garmin sur la clé usb,  le fichier GarminDevice.xml du gps ainsi que les petits fichiers .gma et .unl associés au .img

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

combiner plusieurs traces sur la meme carte Empty Re: combiner plusieurs traces sur la meme carte

Message par judesvtt971 Sam 12 Fév 2022 - 12:24

bonjour; merci pour cette reponse. je vais telecharger basecamp et voir ses fonctionnalités. pour les manipulations de fichiers, je vais etudier tout sa car pour l instant sa me passe au dessus,lol. a bientot

judesvtt971
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

combiner plusieurs traces sur la meme carte Empty Re: combiner plusieurs traces sur la meme carte

Message par Smil Mer 23 Fév 2022 - 20:45

Bonjour,

Il y a MyGPSFiles qui permet de voir plusieurs traces et de les modifier (relier etc..)

Smil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

combiner plusieurs traces sur la meme carte Empty Re: combiner plusieurs traces sur la meme carte

Message par judesvtt971 Ven 25 Fév 2022 - 12:28

bonjour serge, merci pour la réponse. je vais essayer My gpsfiles. j ai réussi a exporter deux tracés sur basecamp, mais j ai un peu de mal a a créer mon nouveau parcours a partir de ces tracés. surement un manque de pratique... a bientot.

judesvtt971
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

combiner plusieurs traces sur la meme carte Empty Re: combiner plusieurs traces sur la meme carte

Message par goti73 Ven 25 Fév 2022 - 12:43


Oui c'est juste une question de pratique.
Dans BC, tu sélectionnes les tracés à joindre dans la colonne de gauche, puis clic droit sur la sélection et tu choisis l'option Joindre les tracés sélectionnés.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, attention à l'ordre par rapport au sens des tracés, sinon ça te crée des traits droits parasites lors de la jonction. En cas de problème tu peux facilement modifier l'ordre des tracés dans la fenêtre, avec les flèches sur la droite.
Toujours avec le clic droit sur le nom d'un tracé, tu peux aussi inverser le sens d'un tracé avant la sélection si nécessaire. Il faut aussi que l'arrivée du premier soit à proximité immediate du départ du second.
Tu peux ainsi joindre deux ou plusieurs tracés, pareil pour les itinéraires.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

combiner plusieurs traces sur la meme carte Empty Re: combiner plusieurs traces sur la meme carte

Message par judesvtt971 Ven 25 Fév 2022 - 13:07

bonjour Christiane. le sens du tracé m a beaucoup posé problème, justement. je n avais pas vu non plus l option "joindre les deux tracés". je vais retourner sur l application et voir sa concrètement. merci pour l aide.

judesvtt971
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

combiner plusieurs traces sur la meme carte Empty Re: combiner plusieurs traces sur la meme carte

Message par so.corsu Mer 27 Avr 2022 - 22:01

Smil a écrit:Bonjour,

Il y a MyGPSFiles qui permet de voir plusieurs traces et de les modifier (relier etc..)

Testé et approuvé de mon côté pour le même besoin :-)

so.corsu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum